Il y a quelques semaines j’ai assisté à l’un des meilleurs concours de ma vie : la “Pasta World Championship” de Barilla, littéralement le Championnat mondial des pâtes. Et les pâtes c’est toute ma vie. C’est le plat que je préfère le plus au monde. Alors autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux.

Pour sa 8ème édition, le concours se déroulait à Paris avec avec comme thémathique : “L’art des pâtes “. Les pâtes sont-elles un art ? Si je dois répondre à cette question, à mes yeux oui c’est tout un art. Et quelle ville représente le mieux l’art si ce n’est Paris.

J’ai passé deux jours sur le concours dans le charmant cadre du Pavillon Cambon : 14 chefs en concurrence pour démontrer leur maîtrise, 3 défis pour les mettre en compétition et pour créer des recettes dignes d’une oeuvre d’art, 5 juges, parmi lesquels chefs étoilés (coucou Amandine Chaignot, je vous en parlais il y a quelques jours !) et artistes qui ont veillé à ce que chaque recette illustre « l’art des pâtes ».

Les 3 épreuves ont duré 48h et c’était intense. Pour la première, les chefs devaient créer et présenter leur Chef-d’oeuvre : leur plat signature pour cette édition. Pour la seconde, Les chefs devaient adopter une nouvelle vision de la gastronomie, ils devaient créer une recette combinant créativité et concept holistique du bien-être (en cuisinant la gammes de pâtes “Better For You” Barilla) et enfin pour la dernière épreuve, le plat de résistance, les chefs devaient réinterpréter le chef-d’oeuvre de leur première épreuve, en ajoutant une touche inattendue.

Je n’avais jamais vécu un concours food et je peux vous dire que c’était très très intense. On pouvait sentir la concentration comme jamais des candidats.

Mon coup de coeur était la chef brésilienne Heaven Delhaye (que vous pouvez voir ici sur la plupart de mes photos) mais c’est le chef japonais Keita Yuge qui a remporté le concours. Tout était magnifique et j’ai même pu goûter plusieurs plats (la folie). Ca m’a donné énormément d’idées de recettes !

J’oubliais de vous dire l’essentiel… Ce n’est autre que Stéphanie Rotenberg qui était le maître de cérémonie hiiiiiiii !

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site offciel ici

Bises !

XXX

Billet en collaboration avec la marque

Follow:
Partager:

3 Commentaires

  1. Amélie
    mardi 29 octobre / 21:22

    Et voilà je sors de table et j’ai envie de manger des pâtes 🙈🙈🙈
    Merci 😘

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 30 octobre / 10:13

      @Amélie : hahahaha!

  2. vendredi 22 novembre / 16:49

    Ah ah ton article m’a donné faim ^^
    J’aurais tellement aimé être jury dans ce genre de concours <3
    Comme toi, je suis dingue de pâtes, j'adore les manger autant que les cuisiner et je pourrais en manger tous les jours de façon différente. D'ailleurs, c'est un peu ce que je fais quand je vais en Italie 😉

    Bises Fanny,
    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *