J’ai rencontré Amandine Chaignot il y a quelques années à Londres lorsqu’elle était encore chef au Rosewood.

Ce qui est drôle c’est que j’ai recroisé Amandine la semaine dernière sur un concours de chefs (dont je vous parlerais ici bientôt) mais impossible de se parler avec le monde qu’il y a avait à ce moment là et le boulot sur place (elle était juge sur le concours et moi je devais réaliser des photos haha, autant vous dire que nous n’étions pas tranquilles).

J’ai toujours aimé cette chef et son parcours est exceptionnel. Je suis encore plus heureuse d’avoir pu tester son tout premier restaurant ce midi qui ouvre lundi (oui le 21 octobre). Pouliche c’est son bébé, c’est son surnom et c’est aussi le coin des Petites Ecuries dans le 10ème arrondissement, le nom est parfaitement bien trouvé.

Pourquoi j’ai adoré ?

– Bien sûr j’y suis allée les yeux fermés, sachant que c’est Amandine Chaignot derrière, ça ne pouvait être qu’un délice.

– La carte est fraîche, locale, spontanée. D’ailleurs, pour le moment, pas de carte/menu, tout est dit à la voix. C’est comme à la maison. Les plats arrivent et se partagent. Gros coup de coeur pour les beignets de crevettes et de maïs ce midi OMG, un rêve. Gros coup de coeur aussi sur l’assiette végétarienne que j’ai commandé, olala !

– L’ambiance est : joyeuse ! C’est vraiment ce qui définit cet endroit et cette cuisine !

– Crush sur le petit jardin d’Amandine dans la cour derrière les fenêtres, c’était rempli d’herbes aromatiques.

– Enfin, j’aime beaucoup le fait que restaurant soit un peu planqué/ caché dans le fond du local avec les cuisines complètement ouvertes, on s’y sent super bien, très à l’aise. A noter aussi que c’est un restaurant kids friendly.

Bref, ça ouvre lundi et je reviendrais vite !

XXX

Pouliche
11 Rue d’Enghien
75010 Paris
www.poulicheparis.com

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *