Lundi, je me suis rendue à la Foire de Paris pour découvrir toutes les nouveautés décoration et innovations.

Si vous ne le savez pas, la Foire de Paris est une manifestation commerciale organisée à Paris depuis 1904. Elle a lieu chaque année vers la fin du mois d’avril et dure une dizaine de jours. Sachez que c’est au Carreau du Temple qu’elle s’est tenue pour la première fois. Il y a tellement d’exposants maintenant qu’aujourd’hui ce serait impossible qu’elle se déroule encore là-bas !

J’ai donc démarré ma découverte en me baladant d’abord dans les plantes et fleurs géantes que vous trouverez à l’entrée. Un choix de dingue et si j’avais une maison j’aurais tout acheté haha ! Puis la gourmande que je suis est allée voir ce qui était proposé en Food Trucks (j’avais vu en amont sur leur site web qu’il y aurait beaucoup de Food Trucks présents), et je n’ai pas été déçue il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ensuite j’ai commencé ma visite par le pavillon 3 car je voulais voir toute la partie deco : salon, salle à manger, chambres… canapé, fauteuils, dressings, lits, tables, chaises et j’en passe. Vous l’aurez compris on peut découvrir des pièces entières. Comme nous sommes dans un nouveau projet immobilier en ce moment (je croise les doigts nous avons peut-être enfin trouvé !) j’ai regardé en long en large et en travers toutes les nouveautés. J’ai eu pas mal de coup de coeur et j’ai gardé en tête le nom des marques. Sur place vous pouvez directement commander vos meubles.

Puis direction le pavillon 7. Au rez-de-chaussée accrochez-vous bien c’est la food, la food, la food. Je n’ai jamais vu autant de stands de délices qu’ici. Fromages, charcuteries, miel, pâtes à tartiner, confitures, bonbons, vins… la liste est longue ! Des producteurs venus de partout et qui vendent sur place. Coup de coeur pour la raclette hahaha !

Toujours dans le même pavillon (le 7), montez au troisième étage. Ici c’est l’étage des innovations cuisine, salle de bain, machines à laver, télévisions… pareil la liste est super longue et vous trouverez TOUT. Bien sûr j’ai eu des coeurs plein les yeux en voyant les stands de Kitchen Aid, Dyson, Samsung, Miele, Thermomix… pour ce citer qu’eux. Car il n’y a pas une seule marque manquante. J’ai pu découvrir toutes leurs nouveautés et me languir sur les derniers objets (surtout sur les robots de cuisine pour préparer du pain, des pâtes, des gâteaux hahahaha).

Bon vous l’aurez compris, la Foire de Paris c’est le rendez-vous des passionnés de décoration et innovations. J’ai d’ailleurs oublié de vous dire que sur place vous trouverez aussi toute une liste d’ateliers DIY et de coaching décoration !

La Foire de Paris c’est jusqu’au 8 mai à la porte de Versailles.
Pour d’infos et de détails (il est vraiment très complet sur ce que vous trouverez à faire et à découvrir sur place) sur leur site : ici

Billet en collaboration avec la marque

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *