Je profite du retour dans le train pour vous écrire cet article tout frais dans ma tête car nous venons de quitter notre château haha !

Ce week-end, direction la Baie de la Baule. Nous nous rendons en famille au Château des Tourelles en vue d’un week-end au calme et devant la mer. Ainsi qu’une petite thalasso au passage. De souvenir, je crois que c’est notre première thalasso en famille ! Enfin à 4 en tous les cas !

A peine arrivés, le souvenir de nos vacances à la Baule et au Pornichet il y a 2 ans revient tout de suite. Qu’est-ce que j’ai aimé nos 3 semaines de vacances dans ce coin. J’étais enceinte de Baby J cet été là et je me souviens d’être passée plusieurs fois en vélo devant le Chäteau des Tourelles. Il faut dire qu’il en jette et que ce serait difficile de passer devant sans le voir.

Le Château des Tourelles est idéalement situé. Impossible de faire mieux je pense. L’escalier devant le Château donne directement sur la plage. Et pas n’importe laquelle, le côté que je préfère. La côte sauvage. La vue est sublime, le bruit des vagues contre les rochers est apaisant et le coucher de soleil est un rêve.

Nous avons dormi dans la suite Louis qui est dans le Château même. Le Château est d’origine. Tout est parti de là et l’établissement s’est agrandi d’une partie plus moderne ensuite avec un grand espace spa. Si vous pouvez choisir votre chambre je vous conseille celles dans le château sinon demandez les chambres avec les terrasses, elles ont la vue sur l’océan aussi !

La chambre est tout confort : nous avons eu un lit une place pour little S et un lit parapluie pour Baby J. La grande baignoire dans la salle de bain était aussi idéale pour les baigner. Nous avons tous dormi comme des bébés, même avec le changement d’heure on a presque fait une grasse matinée.

Après une grande balade tout le long de la plage, nous nous sommes rendus directement à l’espace piscine. Les enfants sont acceptés pendant des horaires bien précises et peuvent profiter à fond avec leurs parents dans cette grande piscine chauffée d’eau de mer. Coincidence ou pas, ma fille qui a une peau atopique comme vous le savez, a diminué ses rougeurs et grattages en quelques heures c’est fou ! Quand à baby J, c’était difficile de le sortir de l’eau tant il a aimé. Pour le hammam, nous avons alterné avec mon mec, pendant que l’autre restait dans les espaces d’eau avec les enfants (il y a des frites, des boués pour les petits, il y a même un maitre nageur c’est très safe). Il y a aussi une piscine dehors, mais même si il a fait très très beau ce week-end, nous n’avons pas osé piquer une tête par peur du froid !

Le soir, nous avons diné à l’hôtel. Nous avons opté pour le menu La pointe du Bec qui comporte 5 plats et tout était délicieux. C’est frais, c’est local, avec des portions généreuses. Là aussi, notre fille a eu son menu adapté et baby J sa chaise haute. Le personnel est aux petits oignons et vous vous sentirez très à l’aise. Un grand merci à notre serveur charmant a qui nous avions donné le challenge de choisir nos verres de vins, c’était un délice.

Si jamais vous partez en Thalasso pour le côté healthy, sachez qu’il y a un menu spécial basses calories tout aussi gourmand. J’ai longtemps hésité à le prendre haha !

Ce matin, notre programme était du soin, du soin et encore du soin. Après un très bon petit-déjeuner (il y a de TOUT pour tous les goûts), j’ai démarré les soins pendant que mon mec gardait les petits.

J’ai opté pour le soin relaxant dans la baignoire avec jets. Depuis j’ai envie de commander la même baignoire chez moi. Puis j’ai enchainé sur un long massage de tout le corps. J’avais fait cette demande spéciale car à force de porter baby J j’ai des tensions dans le dos. Et puis j’avais envie de relaxation à fond. J’ai adoré. La fille était très pro et l’espace est apaisant. Puis c’était au tour de mon mec de tester les soins pendant que je prenais le relais avec les deux enfants (nous sommes allés nous balader au bord de la plage et baby J s’est envoyé une sieste carabinée, sûrement dû à la fatigue de faire trop de piscine haha). Mon mec a opté pour la baignoire aussi, le massage également et un enveloppement aux algues. Il a adoré bien sûr !

Ce midi, direction le brunch. Nous l’attendions avec impatience car nous avions vu qu’il y avait un buffet de fruits de mer à volonté miam ! C’était la parfaite occasion ! Il était franchement très bon. Les fruits de mer apportent quelque chose en plus de ce qu’on peut tester comme brunchs sous forme de buffet. Le reste était bon également. Oeufs brouillés délicieux, champignons, toats briochés avec de l’avocat, bagel au saumon, fromages et jambons à volonté également. Avec vue sur la mer c’était royal.

Je vous laisse imaginer le reste de la journée…. Farniente dans le jardin devant la mer, balades tout au long de la côte, détente à la piscine… Un parfait week-end !

XXX

Relais Thalasso – Château des Tourelles
Pointe du Bec, 1 Avenue Léon Dubas, 44380 Pornichet
02 40 60 80 80

Pour en savoir plus :

Pour dormir c’est ici
Pour réserver vos soins c’est ici
Pour réserver le restaurant c’est ici
Bien entendu, vous pouvez déjeuner, diner, bruncher au restaurant sans avoir besoin de dormir sur place. Vous pouvez également profiter du spa sur une journée. Le site est bien complet je vous conseille d’aller voir toutes les infos ici

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *