1 an ! Le temps est passé si vite c’est dingue !

Quand on vous dit que le 2ème enfant grandit en un rien de temps, je confirme c’est fou je n’ai rien vu venir.

Nous avons fêté ces 1 an il y a quelques semaines pendant les fêtes (car il est né le 22 décembre) et j’avais envie de vous faire un petit article “tips” des 1 an en quelques points.

1/ Fêter les 1 an d’un bébé
Si il y a bien une chose que j’adore faire, c’est de préparer une table de fête. Les 1 an de baby J m’en donnait l’occasion j’en ai profité pour en faire une sur le thème de Noël of course (rassurez vous, après la baby shower de Noël, les 1 an thème Noël, cet enfant ne baignera pas que dans Noël à chacun de ses anniversaires… ou pas ! Je suis un bébé de Noël (je suis née le 25 décembre) et ça ne m’a JAMAIS dérangé hahaha).
Comment préparer une jolie table des 1 an pour un bébé ? J’ai envie de vous dire, misez tout sur l’abondance de la déco ! Prenez des choses à droite et à gauche et pas forcement une déco toute faite chez une seule marque. Ici par exemple j’ai pris des sapins un peu partout (Sostrene Grene, Casa, Monoprix), j’ai trouvé la vaisselle en carton chez Hema, j’avais une belle nappe en lin de couleur kaki de chez Caravane et enfin les bougeoirs sont de vieux bougeoirs que je traine depuis des années. La clé de la réussite d’une belle table c’est d’en mettre le maximum à mes yeux pour faire quelque chose qui en jette et raconter en quelque sorte une histoire. Bien sûr toutes ses enseignes sont à petits prix apriori vous ne devriez pas dépenser une fortune.
Et puis dites vous aussi une chose, à 1 an un enfant n’a besoin de rien et ne se souviendra que de ses 1 an en photos alors oubliez le cadeau encombrant et qui ne sert pas à grand chose. Pensez plutôt à quelque d’utile (nous lui avons offert des petits livres musicaux de notre côté).

2/ Son premier lit de “grand”
Après quelques mois dans un couffin de bébé, nous avons installé baby J dans la chambre avec sa grande soeur.

On m’a toujours dit qu’il fallait éviter de refiler le premier matelas aux frères et aux soeurs qui arriveraient derrière mais plutôt de racheter un tout neuf. Perso quand je vois dans quel état devient un petit matelas au bout de 2 ans (entre la bave, les couches qui débordent, l’usure et même avec alèse, je n’aurai pas eu envie de refiler ce premier matelas à baby J). Et puis il faut aussi penser que chaque enfant dort différemment et use différemment du coup un matelas. Bref, nous sommes donc repartis de 0 et je pense que c’est la meilleure chose.
Nous avons opté pour le petit matelas chez Tediber. Le Tedi. Il est facile à commander en ligne (ici), il arrive super rapidement et en très bon état (ce qui est déjà un gros point).
Baby J dort dessus depuis quelques mois maintenant et je n’ai rien à signaler. Il dort super bien !
Côté qualité, c’est un matelas antibactérien, anti-acariens et hypoallergénique. Il permet aussi une régulation idéale de la température et limite la transpiration. Le Tencel® est une fibre fabriquée à partir de pulpe d’eucalyptus. C’est l’idéal pour la peau de nos bébés. De l’autre côté, du côté bleu marine, c’est un tissu 100% coton.
Coté pratique, la housse se dézipe pour être lavée en en machine régulièrement.
Enfin, nous nous avons rajouté le drap magique vendu sur le site avec le matelas, qui je dois dire est vraiment top !

3/ Son faire-part de naissance
Nous avions déjà battu un record dans notre entourage avec le faire-part de Little S que nous avions envoyé à l’époque au bout de 5 ans et bien… nous avons un nouveau record avec Baby J.
Je vous épargne le nombre de mois que nous avons mis pour l’envoyer une fois de plus (et dire que je suis pourtant super organisée, cette année là j’aurai tout donné entre le déménagement, la grossesse, le coffee, les boulots et j’en passe, alors le faire-part est passé bien après).
Pour Little S, j’avais fait un faire-part moi même. J’avais 29 ans, j’étais jeune et inconsciente. Et beaucoup de temps devant moi visiblement (haaaaaa c’est beau quand on a qu’un seul enfant à gérer).
Pour Baby J, c’est une tout autre histoire. Je n’avais pas du tout envie de repartir sur une de mes créations mais plutôt choisir quelque chose qui me plaisait très fort et être de nouveau super contente de marquer le coup. Hors de question qu’il n’ai pas son petit faire-part (j’adore retomber sur le mien !).
J’avais repéré le site Rosemood avec toutes les belles créations qu’ils proposent. Je n’ai pas eu à choisir longtemps j’avais flashé sur un de leur thème. Je voulais une constellation et celle qui propose est magnifique. J’ai donc choisi celui-ci (référence UNIVERS). Je vous conseille fortement ce site car vous pouvez moduler les choses à votre manière, plusieurs couleurs, plusieurs formats, plusieurs papiers. Demandez un échantillon avant pour valider votre commande. Et puis c’est tellement agréable que le site soit bien fait et qu’il soit simple à utiliser, là pour le coup j’ai gagné du temps !
(Je ne vous mets pas le détail de nos textes ni la photo ça va de soit haha !)
(Je viens de retourner sur le site Rosemood et j’ai envie de faire un troisième bébé juste pour refaire un faire part de naissance avec leur site tellement c’est beau).

4/ Des produits sains et bons
Je ne dirai pas que Little S n’était pas déjà à son époque (il y a 6 ans) dans un mood sain et bon mais nous n’en étions quand même pas à ce qui se passe aujourd’hui.

J’utilise énormément de produits “nature” pour baby J et je m’en rends compte. Bon c’est sur que pour le moment c’est pratique il n’a pas du tout la même galère de peau que sa soeur (atopie), du coup c’est plus simple de trouver des produits pour lui.
Depuis sa naissance, j’utilise beaucoup les produits Naty avec lui. Que ce soit les couches (facile à retrouver dans les magasins par exemple) mais aussi toute la ligne de produits de soins pour bébé que j’ai adoré.
Il n’y a bien sûr pas que cette marque mais comme beaucoup me demandent des noms de marques, voici un exemple.
Il y a aussi : Love&Green, Klorane bébé, Biafine la gamme enfant, La Roche Posay que j’utilise sur sa soeur mais que j’utilise aussi sur lui.

5/ Le Bon Ton, Music School
Ce n’est pas un endroit que j’ai testé pour baby J mais pour Little S. J’étais enceinte au moment de le tester et du coup c’est little S qui a pu essayer un cours avec son papa pendant que je les regardais.
Mais j’ai tellement adoré que je compte emmener baby J aussi là-bas. D’autant qu’il y a des événements pour les bébés de 0 à 2 ans.
Cet article c’est l’occasion de le placer tant je trouve l’idée bonne pour un moment en famille. Le Bon Ton c’est une école de musique vous l’aurez compris mais pas comme une classique école. Little S a testé un cours de yoga musical avec son papa et elle a adoré ! C’était génial et j’ai trouvé l’ambiance top ! Pour voir les activités, les tarifs et les activités c’est ici !

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *