A la maison, nous avons toujours raconté des histoires à nos enfants. Little S y est habitée depuis 6 ans et elle ne s’en lasse jamais. Des fois en journée pendant un moment calme, et le soir c’est obligatoire sinon elle ne veut pas se coucher. Baby J n’a pas encore 1 an mais nous l’avons habitué à ces rituels depuis sa naissance. Il est comme sa grande soeur il adore ça.

Au fil du temps ce n’est pas toujours évident de trouver des thèmes, des nouvelles histoires, ou bien encore répondre à des questions (existentielles) de ma fille par le biais d’histoires.

A côté de ça, ma fille a remarqué que j’écoutais de plus en plus de podcasts et m’a demandé à quoi ça servait. “Pourquoi tu écoutes des histoires avec ton portable ?”. Elle s’est donc aussi habituée que j’écoute “mes histoires de grands” en version audio et m’a réclamé plus d’une fois des histoires pour elle “à écouter”.

Nous avons découvert Souffleur de rêves il y a quelques semaines et nous avons été très emballés en famille.

Souffleur de rêves c’est tout simplement des contes audio. C’est tout simplement le même mode qu’un podcast. Une histoire à écouter en la lançant via le site internet.

Pourquoi j’ai aimé ?

– Il y a des histoires pour environ tous les âges : de 3 à 5 ans. De 5 à 7 ans.

– Il y a des thématiques : elles sont toutes accès autour du respect et de jolies aventures.

– “Un enfant apaisé” ! Les contes de Souffleur de Rêves sont dédiés au bien-être des enfants. De jour comme de nuit, l’histoire, les voix et les différents effets sonores contribuent à les apaiser.

– On partage des bons moments ! On écoute quelques contes avec eux et on échange avec ma fille sur les histoires qu’on écoute, si elle a compris ou si elle a des questions.

– Baby J ne comprend certainement pas encore les histoires mais il reste avec nous et profite de ce moment de détente.

– Ma fille s’est attachée aux personnages (Odile, Zoé, le trio XYZ, Hannibal l’ourson…) et me réclament les nouvelles histoires (il y en a toutes les semaines). Les histoires sont assez prenantes, extraordinaires voir magiques, on a envie de tout écouter !

– Il n’y pas d’écran. Je pose la tablette en hauteur sur un meuble. Je peux la laisser se détendre seule également avec ses histoires, et en toute transparence je préfère largement qu’elle écoute une histoire audio plutôt qu’elle regarde un dessin animé sur l’écran. Je ne suis pas du tout contre les écrans hein, mais il faut savoir les limiter car par exemple ma fille pourrait passer sa vie devant les dessins animés et ça la rend très rapidement nerveuse et colérique. Ici à la maison elle n’a pas l’habitude des écrans, elle a un compte Netflix qu’elle utilise occasionnellement dans différentes situations : transports, longs trajets, si elle est malade, pendant les vacances… Je trouve que l’audio est beaucoup plus sympa. Dans la voiture par exemple elle écoute tranquillement ses histoires au casque en regardant le paysage. Elle en ressort beaucoup moins excitée qu’un dessin animé sur le portable.

– Ce sont de bonnes histoires pour le soir. Les thématiques peuvent répondre à des préoccupations du quotidien : un souci à l’école, la peur du noir, un chagrin, l’écologie… On retrouve des histoires qui peuvent aider à apprendre, à comprendre, à résoudre, à grandir, à s’épanouir. Des messages positifs qui vont aider à s’endormir paisiblement. On peut en discuter avec elle et partir dans des débats très sympas !

Voilà en bref, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Nous, nous avons démarré en testant quelques histoires “gratuites” pour voir ce que ça donnait. Ensuite on peut s’abonner pour 9 euros par mois, 47 euros pour 6 mois ou 79 euros pour une année. C’est une très bonne idée cadeau aussi !

Pour en savoir plus : https://souffleurdereves.com

Des bisous !

XXX

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *