Episode 7 de notre home tour ! La chambre ! C’est en partie à cause de notre ancienne chambre que les travaux ont démarré. Car en effet nous avons inversé les pièces dans l’appartement : l’ancienne chambre est devenue le salon et l’ancien salon est devenu une entrée avec notre chambre derrière.

Avant, nous avions une immense chambre. Quand je dis immense, elle comprenait un dressing complet dedans sur tout le long d’un mur et enfin nous avons même pu faire la chambre de notre fille à l’époque de sa naissance au fond de cette chambre (c’est pour dire la superficie). D’ailleurs au final, ma fille sera restée 1 an dans notre chambre jusqu’au jour où elle a eu la sienne qui était un bureau-dressing à la base.

Cette chambre immense, soyons transparent, ne servait pas à grand chose. Qui passe sa vie dans sa chambre sérieusement ? J’en avais marre de cet espace perdu.

Pour revenir au tout début de l’aventure, cet appartement nous l’avons acheté en 3 parties : il y avait un premier studio, une chambre de bonne et un plus grand studio. Notre ancienne chambre était dans le salon/chambre du grand studio. On aurait pu inverser de suite en l’exploitant comme salon mais on a préféré avoir le salon directement quand on rentrait dans l’appartement.

Ce n’était pas une vraiment une bonne idée. Cette ancienne chambre donnait côté sud dans l’appartement et donc réjouissait de toute la lumière. Alors que le salon était du côté nord. Heureusement que nous ne sommes pas casaniers car ça ne nous a pas gêné sur le coup. On passait peu de temps dans notre appartement au final.

Mais quand ma fille est née, la situation a évolué. Nous avons commencé à recevoir beaucoup plus à la maison et nous trainions beaucoup plus dans le salon du coup.

Quand on a fait appel à notre architecte, elle a de suite vu le souci et comme nous le pensions depuis le début, il fallait inverser le salon avec la chambre. Et réduire considérablement la taille de la nouvelle chambre mais en intégrant la majorité des rangements dans cette pièce tout de même. Pas facile.

Nous avons donc récréer entièrement cette nouvelle chambre dans ce qui était l’ancien salon. Nous avons aussi redécouper tout cet espace en créer une véritable entrée avec des meubles de rangements discrets et bien faits. Aussi il fallait garder un puit de lumière dans cette partie de l’appartement avec l’unique fenêtre de ce côté là, donc nous avons opté pour faire une chambre verrière. Quand on rentre dans l’appartement c’est la première pièce que l’on voit à travers l’entrée.

Nous avons pris les mesures du lit que nous ne voulions pas changer pour le futur appartement : un 180X200 cm. A partir de là nous avons décidé qu’il fallait laisser suffisamment d’espace pour qu’une personne circule autour du lit ET pouvoir aussi ouvrir les tiroirs en dessous du lit qui sont des rangements discrets et magiques (4 rangements planqués qui font la taille de ce grand lit). Aussi il fallait pouvoir intégrer un dressing entier sur toute la longueur du mur qui puisse supporter TOUS les vêtements et qui monte jusqu’au plafond pour ne pas perdre d’espace. Pour le sol, nous voulions que ce soit le même parquet que le reste de l’appartement, nous sommes donc restés sur la même référence et je vous invite à aller voir mes autres articles où j’en parle plus et dans ma partie shopping.

Enfin, l’essentiel à nos yeux est qu’il fallait que cette chambre soit SIMPLE. De la simplicité c’est ce que nous recherchons au maximum dans notre maison actuellement. J’ai passé des heures sur Pinterest à me triturer l’esprit sur la décoration de cette nouvelle chambre et de s’y sentir bien pour y dormir, se reposer, lire nos livres le soir. Aussi je voulais un dressing qui disparaisse sous nos yeux, je ne supporte plus de voir des vêtements dans une chambre. Amen.

En fouillant dans les inspirations, c’était évident : du MINIMALISME.

Nous avons donc gardé cette niche dans le mur qui est un bout de l’ancienne cheminée. Nous avons opté pour une jolie lampe au plafond et puis un tabouret qui se déplace aussi comme lampe de chevet. Une jolie lampe accrochée au mur pour le soir quand on lit et enfin du beau linge de lit simple et en lin.
La verrière et toute la décoration sur le meuble d’entrée que nous pouvons apercevoir de notre chambre nous suffit amplement pour ne pas avoir l’impression d’étouffer sous du trop plein de déco. J’ai volontairement mis des rideaux noirs car je suis réveillée par la lumière. Ils sont occultants, c’est très pratique !
Nous avons demandé à notre artisan de fabriquer les portes du dressing sur mesure et de tout peindre en blanc pour qu’il soit au plus discret.

Le lit est la pièce phare, il est immense il fallait donc choisir une literie de qualité.
Nous avons changé de matelas pour prendre un Tediber. Je l’ai reçu il y a quelques semaines. Ca fait donc environ plus de 40 nuits que nous dormons dessus. Verdict ? GENIAL. Il est ferme et accueillant comme j’aime. Et pourtant je reviens d’un matelas incroyable qu’on m’avait offert il y a environ 10 ans et qui n’avait pas bougé. Mais comme il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans justement, nous avons profité du moment des travaux pour tout changer.
Le matelas est de si bonne qualité que nous avons donc pris les oreillers et la couette qui sont aussi vendus sur le site. Ils sont fabuleux ! Les oreillers ont un garnissage 100% plumes et duvets de canard (ce sont des canards élevés pour l’alimentaire à la base, ils ne sont donc pas déplumés vivants et c’est du Made In France), je dors comme un bébé avec. D’ailleurs j’ai directement pris un des oreillers Tediber à la maternité hahaha ! Je ne vous parle même pas de la couette (tout comme les oreillers, le duvet et les plumes conservent la chaleur dont vous avez besoin. Stérilisés à haut température et traités avec de l’huile végétale de Neem, ce duvet et ces plumes de grande qualité sont entièrement hypoallergéniques et anti-acariens (même pour les personnes les plus sensibles!). Les composants naturels sont certifiés origine France, ce qui garantit qu’il n’y a aucune maltraitance animale), un rêve.
Enfin, pour celles et ceux qui avaient suivi sur mes réseaux l’arrivé de mes produits Tediber (c’est toujours en ligne sur mon Instagram dans la partie des stories à la Une), nous avons reçu nos produits 2 jours après la commande, ils ont été livré chez moi dans l’appartement et le matelas arrive comprimé-roulé, ça ne prend pas du tout de place et le déballage est super rapide, vous pouvez dormir dans l’heure avec vos produits !

Voilà je pense que je vous ai fait le tour ! N’hésitez pas si vous avez des questions !

Des bisous !

XXX

SHOPPING // LIT : IKEA – MATELAS, COUETTE, OREILLERS : TEDIBER EN VENTE ICI – DRAPS : BECQUET – LAMPLE PLAFOND ET TABOURET EN BOIS : WESTWING – PARQUET : CASTORAMA
LAMPE AU MUR : SMALLABLE

 

Follow:
Partager:

4 Commentaires

  1. LéaB
    jeudi 11 octobre / 12:17

    C’est canon!!! La description dans ton article me fait penser à la rubrique que j’adore dans La maison France 5 quand les deux architectes présentent leurs projets! Ahah belle journée Fanny!!

    • Fanny
      Auteur
      jeudi 11 octobre / 17:16

      @LéaB : merci !! 🙂

    • Fanny
      Auteur
      lundi 15 octobre / 11:17

      @File Dans Ta Chambre : merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *