Weleda est une marque dont je vous ai parlé plusieurs fois sur le blog et sur mes réseaux sociaux. Comme vous le savez quand j’étais enceinte de baby J (il y a 7 mois, le temps file !), j’ai utilisé à fond leur huile vergeture bio.

Il y a quelques semaines, la marque me propose un chouette voyage. Je suis invitée à venir en Allemagne visiter les jardins Weleda. C’est donc avec ma valise et mon excitation d’aller découvrir tous ces champs de fleurs que je me rends dans la campagne de Stuttgart afin de découvrir le premier jardin de plantes médicinales d’Europe.

Au programme ?

Visite guidée des jardins avec une guide locale, récolte du Calendula, massages avec les huiles Weleda, jardinage, yoga au milieu de la nature et surtout 48h de bien-être total.

Nous arrivons vers 9h dans les jardins. Dès la première impression on se sent super bien. Bienvenue au milieu de 25 hectares de nature et environ 300 espèces végétaux, un rêve. Cultivés par une vingtaine de personnes, ces jardins sont entretenus de façon biodynamique : aucun pesticide bien sûr ou engrais chimique, on y trouve des mares, des kilomètres de haies, des animaux comme des canards, des végétaux qui ont pour but de renforcer l’autorégulation des plantes médicinales.

Ces jardins sont une véritable richesse de la nature. Ils sont une source de plantes fraîches et bio, indispensables pour les soins cosmétiques de la marque. En cultivant eux-mêmes une majorité de leurs matières premières, Weleda garde le contrôle maximum sur la qualité de leurs produits.

Pour la petite histoire, la marque a été créé en 1921 par Rudolf Steiner (philosophe) et Ita Wegman (médecin), et s’inspire de la médecine anthroposophique, c’est-à-dire de la connexion entre l’être humain (histoire, environnement et psychologie) et la nature. Concrètement, il s’agit d’une combinaison entre la médecine fondée sur les sciences naturelles et les connaissances du domaine psychologique et spirituel. La ligne de conduite de Weleda est donc d’être « en accord avec l’être humain et la nature » dans la conception et la fabrication de ses produits cosmétiques et de ses soins homéopathiques. D’ailleurs en se baladant dans les différents endroits comme les serres et les potagers, on se sent de plus en plus apaisée et calme.

Arrive l’heure de la cueillette !

Nous allons rentrer dans les champs cueillir nous-mêmes la fleur de Calendula. Les milliers d’abeilles ne me font pas peur et je prends plaisir à y participer en remplissant les seaux. Le Calendula est une plante phare de la marque Weleda et que l’on retrouve dans de nombreux produits. Cette plante est très bénéfique pour les peaux sensibles par exemple. Elle est à la fois apaisante, régénérante et cicatrisante. La fleur est belle, forte, et nous la découvrirons plus tard dans la journée autour d’un massage et d’un bain de pieds.

Pendant ces 48h, la marque m’a demandé quelle gamme me correspondait le mieux. Chez moi, c’est la grenade !

La grenade c’est le secret de la vitalité : une multitude de graines enrobées d’une pulpe juteuse couleur rubis. Chaque grain contient une huile précieuse qui exerce une action antioxydante. Elle est régénératrice avant tout. Le parfum je ne vous en parle même pas, c’est certainement l’odeur que je préfère le plus dans la gamme Weleda.

Les résultats ?

Une peau plus lisse, plus souple, des cernes qui s’atténuent. J’ai une peau sensible et elle hydrate à fond les zones qui en ont besoin. La texture est parfaite pour l’été, elle fond littéralement.

J’en profite pour partager avec vous un code que j’ai demandé à la marque afin que vous découvriez vous aussi cette gamme à la grenade : FANNYJARDINS
(Une crème Mains Grenade offerte pour tout achat sur www.weleda.fr + frais de port offerts)

Enfin si vous voulez en savoir plus, ça se passe : ici

Merci encore Weleda pour cette belle invitation, c’était un moment vraiment génial et unique, un véritable retour aux sources. J’étais déjà une adepte de la marque et découvrir ce lieu incroyable, ce respect de la nature me donne encore plus d’utiliser cette marque et longtemps !

XXX

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *