On continue le home tour !

Je vous présente la cuisine entière ! Bienvenue dans notre pièce principale… Car cette cuisine se trouve dans la pièce à vivre. Elle est complètement ouverte et intégrée dans notre lieu de vie quotidien.

Comme je l’avais expliqué dans un de mes articles cuisine, je ne voulais plus que la cuisine soit une pièce à part mais directement dans la pièce à vivre. Nous avons donc cassé le mur porteur qui était entre la cuisine et notre ancienne chambre pour pouvoir avoir tout dans la pièce à vivre. Et nous ne regrettons absolument pas, au contraire c’est exactement ce que nous voulions.

La cuisine, chez nous, est une des pièces les plus importantes, si ce n’est la plus importante car nous cuisinons à la maison tous les jours si nous ne sommes pas de sortie ou en voyage.

Il était donc important qu’elle soit super fonctionnelle. Ainsi que jolie, vu qu’on allait vivre avec elle tous les jours aussi, il fallait qu’elle soit belle à nos yeux et qu’on ne s’en lasse pas.

Avant (il faut vraiment que je vous fasse cet article avant / après pour que vous vous rendiez compte), nous avions une cuisine où toute la vaisselle était visible, où les appareils electro-ménagers étaient visibles aussi. En toute franchise, même si j’avais une cuisine jolie (avec les carreaux métro, les bonnes étagères, la belle vaisselle et j’en passe), je ne pouvais plus me la voir. Voir tous les jours la vaisselle sur les étagères me rendait dingue à la longue. Sans parler des appareils.

Le but de cette nouvelle cuisine ?

Des meubles pour tout ranger / cacher. Des appareils intégrés dans les meubles.

Et non seulement c’était la condition mais en plus nous voulions une autre condition toute aussi reloue : nous voulions une cuisine entièrement noire avec des carreaux d’une autre couleur, un plan de travail en bois et du parquet au sol partout. Et en plus nous voulions que les meubles touchent le plafond, et si possible un peu de verrière. Pas si simple tout ça.

Vous m’avez posé énormément de questions à ce sujet, alors je vais tenter de répondre point par point, détail par détail.

– Cette cuisine avec ces meubles noirs, nous l’avons trouvé chez Ikea ! Nous avons remodelé à notre goût avec notre architecte la manière dont nous voulions disposer les différents meubles. C’est assez simple avec le logiciel Ikea mais gare aux erreurs de mesures. Les meubles noirs ne sont pas si faciles à trouver et dans des prix raisonnables. Chez Ikea ça ne coûte pas trois bras et ils sont simples à entretenir.

– Le frigo est un frigo encastrable qui est caché derrière la grande porte tout à gauche. Je n’ai jamais eu un frigo aussi grand depuis que je vivais chez mes parents haha ! Au début j’ai eu peur car je me suis dit qu’il allait falloir faire beaucoup de courses en avance alors que ce n’est pas du tout mon style de vie. Je fais plutôt des courses au jour le jour. Maintenant nous faisons des courses 2 à 3 fois par semaine, toujours du frais, et nous stockons pas mal de préparation que nous cuisinons en avance. Nous faisons pas mal de diner à la maison, donc ça valait le coup de changer pour un grand frigo.

– Nous avons gardé notre ancien lavabo blanc. Qui était un Ikea. Je ne sais plus qui m’a dit qu’il n’existait plus et qu’il valait mieux garder ce beau modèle. J’ai bien fait de le faire car il s’intègre parfaitement bien avec l’ensemble de la cuisine. Nous avons juste changé le robinet pour en choisir un de couleur noir. Au dessus, toute la vaisselle se cache dans les placards et en dessous nous avons installé un système de poubelle (déchets alimentaires et recyclages), ainsi que les produits de ménage. J’aime tellement que tout soit planqué et rangé !

– Pour les plaques, nous avons recylés nos anciennes. Pour le four, je vous en avais parlé ici.

– Au dessus, se cache des placards pour les produits secs et aussi la hotte, complètement cachée dans un des placards.

– A côté du four, une révolution : nous avons un lave-vaisselle. OMG ! Je n’en avais encore jamais eu dans mon appartement. Je ne sais pas comment je faisais avant ! Sérieusement, je n’aurai jamais cru dire ça un jour mais qu’est-ce que je l’aime hahahaha ! Nous voulions donc un lave-vaisselle encastrable et pas trop grand. Ce n’était pas une mission facile une fois de plus. Notre choix s’est porté sur ce modèle Bosch que vous pouvez retrouver ici.
Pourquoi lui ? Parce que c’est tout simplement le meilleur : il est ultra silencieux, il a un lavage économique, il peut faire un rinçage à 70° pour une hygiène maximale (génial pour les biberons), les paniers et les tiroirs sont super pratiques, je n’ai jamais aussi bien rangé ma vaisselle et tout est optimisé. Et le must du must, le best du best de ce lave-vaisselle c’est le TimeLight : un affichage du temps restant au sol ! OMG bonheur !
Pour en savoir plus, connaitre le prix, où le commander toussa c’est ici.

Un grand grand grand à Hello Casa qui m’a aidé à finir d’encastrer ce lave-vaisselle car nous n’y arrivions pas ! Ils ont été efficace en quelques heures et adorables ! Je vous les recommande si vous avez besoin de petits travaux (ou grands) dans votre appartement / maison.

– Pour le sol, nous avons pris un parquet en chêne qui peut être posé dans une cuisine et en neuf mois (déjà), il n’a pas bougé et se nettoie très bien. Sa couleur est parfaite avec les meubles noirs et j’adore le rendu visuel avec les grosses lattes. Ce parquet est un Castorama et vous pouvez le trouver ici.

– En ce qui concerne notre table à manger, je ne m’en suis toujours pas occupée ! Je suis toujours dans mes recherches alors en attendant nous continuons à diner sur mon bureau vintage (sauf quand nous avons des diners nous sortons une grande table que nous remettons dans notre cave). J’ai acheté des chaises par ci et par là et des tabourets. J’aime bien que tout soit dépareillé ! La chaise de Baby J est une Stokke. C’est le modèle Tripp Trapp. Elle s’est parfaitement intégrée à cette cuisine et tous les soirs Baby J peut participer au diner à table car il a son siège de naissance Stokke avec ! D’ailleurs le petit détail c’est que nous avons fait graver cette chaise avec le mot “Family” ! Vous pouvez la commander ici.

– En ce qui concerne vos questions sur la verrière et le carrelage sur les murs, je n’ai malheureusement aucune référence. C’est mon architecte avec les ouvriers qui ont fait tout ce boulot et je n’ai pas de contact à vous donner.

Je pense que je vous ai fait le tour de la cuisine !

Je vous mets quelques références pour le reste des objets visibles sur les photos et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Des bisous et au fait, bienvenue sur cette nouvelle version du blog !

XXX

SHOPPING // PLANCHES A DECOUPER : MONOPRIX / TIGER – VASES : VINTAGE ET LA ZWICKYFACTORY – POTS À COUVERTS : MONOPRIX – KITCHEN AID MINI COULEUR NOIR MAT (REVOIR L’ARTICLE ICI) – VAISSELLES : MONOPRIX / CARAVANE – MACHINE À CAFE : NESPRESSO – CORBEILLE À FRUITS : CASA – VASE : SEZANE EN VENTE ICI

Follow:
Partager:

6 Commentaires

  1. dimanche 17 juin / 21:09

    Comme c’est beau une cuisine noire !!! On doit la refaire aussi à la maison et j’aimerais bien un mélange de bois brut, de noir et de métal. Un truc chaleureux mais un peu industriel 🙂
    En tout cas, très bon choix de lave-vaisselle ! Mes parents ont le même et je confirme : il est top.
    Et on est d’accord, ça change la vie et on se demande comment on faisait avant ah ah ^^

    Manon

    • Fanny
      Auteur
      lundi 18 juin / 10:10

      @Made in Faro : merci 🙂 Hahahaha c’est tout à fait ça !

  2. Sophie
    lundi 18 juin / 21:49

    Hello Fanny ! Sublime cette cuisine ! Concernant tes carreaux de cuisine c’est du zellige et on peut en trouver assez facilement sur Internet (mozaic del sur par exemple). Je suis hyper fan du rendu et on avait hésité pour notre cuisine mais on a peur que ce soit difficile d’entretien …
    Bises !

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 20 juin / 18:43

      @Sophie : Merci :)) Oui c’est bien du Zellige, je ne connais pas l’adresse où mon architecte les a pris et je n’ai pas moyen de le savoir 🙁 Il faut que je vois si j’ai encore une boite qui traine dans la cave à tout hasard pour retrouver ! Sinon niveau entretien aucun souci, une éponge ! Bises !

  3. Sophie
    mardi 19 juin / 18:45

    C’est absolument magnifique!! 100% dans mon esthétique! J’adore et ca me fait relativiser la grandeur de nos cuisines nord-américaines!

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 20 juin / 18:42

      @Sophie : merci c’est adorable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *