2K6A0971

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une routine beauté que vous ne connaissez pas chez moi et que pourtant je fais deux fois par jour. Deux fois par jour même si je me couche à 4 heures du matin ou si je dois me lever à 6 heures. JAMAIS je n’oublie cette étape : le démaquillage bien-sûr.

Alors par où commencer ?

J’ai une peau très sensible. Et je ne pèse pas mes mots. D’ailleurs vous pouvez le voir sur les photos de cet article, à peine j’ai commencé à toucher ma peau avec du coton, qu’elle est devenue rouge.
J’ai découvert que j’avais la peau sensible très jeune. Mes parents m’ont emmené chez un dermatologue pendant la période ado pour confirmer ça. J’ai été épargnée par les boutons mais ma peau était très sensible.
Au départ, avant de voir le dermato je m’y suis très mal prise. Je pensais qu’il fallait que je nettoie ma peau avec beaucoup d’eau et j’avais acheté un produit un peu au pif. Le genre de produit que je voyais dans les publicités pour les peaux jeunes dans les magazines. Je n’y connaissais rien et ma mère n’a pas la même peau que moi.
Bref, un grand merci au dermato car à partir de là tout a changé.

J’ai découvert l’eau micellaire Créaline H20.

Entre temps, je déménage à Paris. Heureusement, je ne me nettoie plus la peau avec l’eau du robinet car dieu sait qu’elle est très, très, calcaire à Paris. Ma peau va très bien. Ma routine ne change pas, je continue avec Créaline H20 et je pense qu’à l’heure actuelle c’est ce qui sauve encore ma peau d’un nouveau combat pour moi.

La pollution atmosphère.

Je deviens une fille des villes. Je n’étais pas dans la pollution “avant”. En tous les cas entre ma naissance et mon arrivée à Paris, j’ai eu 18 ans devant moi. J’étais en bord de mer.
On rentre bien-sûr dans un long débat car depuis il y a de la pollution partout, partout, partout.
Au fil des années, après mon arrivée dans la capitale, je sens que ma peau sensible lutte contre la pollution. Et je mets ma peau en première ligne face aux nombreux polluants car je ne me déplace qu’en… vélo. Même si il a été prouvé qu’il y a encore plus de pollution dans le métro apparement.
La poussière, les gaz des pots d’échappement, les particules fines et ultra-fines, l’ozone, ma peau est soumise à un bombardement intensif de jour comme de nuit.

Comment je lutte efficacement pour garder ma jolie peau ?

Tout simplement en continuant d’utiliser l’eau micellaire Créaline H20. Le matin, je procède par un premier nettoyage qui va respecter le film hydrolipidique. Ce nettoyage va m’aider à prévenir la pénétration des polluants de tous types qui pourraient endommager la fonction barrière naturelle de ma peau. Cette étape est cruciale et obligatoire dans ma routine quotidienne car elle va limiter les effets biologiques générés par la pollution et qui pourrait aggraver la sensibilité de ma peau.
Le soir quand je rentre, je procède de la même manière. Je démaquille ma peau avec l’eau micellaire Créaline H20. Elle apaise ma peau en fin de journée et nettoie en profondeur, même les particules les plus fines, tout en respectant mon film protecteur naturel.

Se démaquiller, ok, mais cela ne suffit plus aujourd’hui.

En effet, aujourd’hui, nous sommes confrontées à plusieurs causes qui rendent notre peau beaucoup plus sensible :
– L’application de produits cosmétiques inadaptés peut fragiliser la peau car beaucoup se composent d’ingrédients de qualité insuffisante contenant des impuretés à l’état de traces, dits « micro-polluants ». Ils génèrent ainsi du stress pour la peau et la rende du coup plus sensible (dans l’étape de démaquillage)
– L’air ambiant qui « pollue » notre peau : le nettoyage de la peau doit prévenir la pénétration des polluants de tous types qui pourraient endommager la fonction barrière naturelle de la peau. Un enjeu majeur pour limiter les effets biologiques générés par la pollution et éviter une sensibilisation excessive de la peau.

Le résultat ?

J’ai une peau sensible, oui, MAIS je ne me démange pas, je ne me gratte pas et je n’ai pas de sensations de tiraillements ou de picotements. Pour neutraliser les polluants cutanés, rééquilibrer les fonctions protectrices naturelles de la peau et éviter les réactions cutanées, Créaline H2O bénéficie d’un art formulatoire unique : grâce à l’écobiologie, elle permet à la peau de mieux résister aux agressions environnementales. Ma peau est souple, hydratée, j’ai beaucoup moins de rougeurs et je trouve souvent que j’ai bonne mine.

Le petit plus de ce produit ?

On trouve son format voyage partout ! Idéal pour ne jamais lâcher sa routine. Où que j’aille, je l’ai avec moi.

Ne dit-on pas qu’une belle peau commence par un bon nettoyage ?
C’est ce que je pense depuis toujours !

N’hésitez pas si vous avez des questions !

XXX

Recap :
Plus d’infos : ici
Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous : ici
(Franchement on le trouve PARTOUT, pharmacies, parfumeries, Monoprix…)

2K6A0744

2K6A0872

2K6A1004

BIO4

2K6A0746

2K6A0778

BIO1

2K6A0996

2K6A0787

BIO2

2K6A0981

2K6A0788

2K6A0791

2K6A0755

2K6A0819

2K6A0870

2K6A0975

2K6A0982

2K6A1027

2K6A1042

BIO3

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *