MY HOME #4 – LE SALON

2K6A9039

Hello, hello, nouvel article déco !

Je vous présente un bout du salon, pièce dans laquelle on vit la majorité du temps !

Alors il n’est pas tout à fait fini et je vous ferais un article de la pièce à vivre plus global plus tard quand on sera prêts, mais en attendant je vous présente déjà le salon.

Un salon que j’ai imaginé grâce à Pinterest principalement (et dont je vous avais déjà parlé ici) et que j’ai commencé à construire petit à petit.

Bien sûr, quand on vient de re-emménager depuis quelques mois et qu’en plus un nouveau membre arrive dans la famille, ça ralentit pas mal les choses. On kiffe déjà beaucoup notre salon en ce moment, on voulait quelque chose de simple, quelque chose qui respire et de plus épuré que ce que nous avions avant. Ca fait du bien à la tête !

La pièce forte de ce salon, c’est ce canapé rouille.

C’est de lui que tout est parti, je le voulais d’une couleur forte et d’un tissu fort également. Je le voulais rouille et en velours. J’en ai fouillé et fouillé des sites pour arriver à ce que je veux. Et c’est finalement chez La Redoute Intérieurs que je l’ai dégoté.

Adieu mon ancien canapé gris qui ressemblait à celui de tout le monde (franchement je ne pouvais plus me le voir en peinture à force de voir des canapés gris chinés PARTOUT). Et adieu les couleurs froides et bleues d’avant, j’en ai eu marre tout simplement. Je suis partie dans une direction totalement opposée.

J’avais envie d’un canapé à fort caractère, qui nous mette de bonne humeur de bon matin et qui soit en plus confortable et joli.

Ma fille était en vacances quand nous l’avons reçu et installé. A peine son retour, elle a hurlé en arrivant qu’elle adorait la couleur et s’est jetée dessus. Ouf, canapé validé. Vous nous verriez à 4 les uns sur les autres c’est drôle et c’est comme ça qu’on s’aime. Nous avons choisi un 3 places d’ailleurs. Il fût un temps où j’ai d’abord eu un canapé d’angle, PLUS JAMAIS. Puis je suis revenue au canapé convertible pour les potes, pour finir avec une canapé classique sur pieds.

Vous verrez que dans quelques années je changerai sûrement encore. Les canapés sont pour moi des pièces de déco qu’on a souvent envie de changer, parce que tout simplement on vit non stop avec eux et qu’on peut trouver de belles pièces dans des budgets raisonnables. J’aime changer de déco, j’assume !

Après avoir trouvé mon canapé, je ne voulais plus du tout d’une table basse. Pareil, j’en ai eu marre, je m’en suis lassée. J’avais envie de ce qu’on appelle « bouts de canapé », qui se déplacent et vivent aussi selon nos envies. Les deux bouts que j’ai choisi nous servent à la fois de tables d’apéro quand les amis viennent, tables à manger de dernière minute le dimanche soir devant un film, tables d’appoint pour prendre un thé, tables pour les plantes quand je les remets sur les côtés. Je suis ravie de mon choix, d’avoir des objets facile à bouger et de changer du coup régulièrement leurs places.

Enfin, je rêvais de mon bout de jungle. De plantes vertes, grandes, petites, dans des pots en terre, sur un socle ou par terre directement mais un petit coin de verdure collé au canapé (il n’y a pas tout sur la photo, je vous referai un article plus complet comme je le disais au début de cet article !).

Voilà en gros ! Je vais vous mettre une partie shopping comme dans mes articles habituels pour que vous retrouviez ces produits. J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas si vous avez des questions ! (J’ai d’ailleurs déjà eu beaucoup de questions sur ce canapé, regardez sa fiche produit pour les tailles et matières).

Des bisous !

XXX

SHOPPING DECO :
– CANAPÉ ROUILLE EN VENTE ICI (J’AI LE 3 PLACES)
– BOUT DE CANAPE/TABLE EN MARBRE NOIR ET FER NOIR EN VENTE ICI
– BOUT DE CANAPE/TABLE EN MARBRE NOIR ET PIEDS EN BOIS EN VENTE ICI
– COUSSIN BERBERE EN VENTE ICI
– POT GRIS EN TERRE EN VENTE ICI
– BOUT DE CANAPE NOIR CERAMIQUE EN VENTE ICI

  • – SOL EN PARQUET CHÊNE MASSIF : CASTORAMA
  • – TABLEAU : NOUS MÊMES (MA FILLE ET MOI)
  • – CADRE DU TABLEAU : CASTORAMA
  • – TASSE ROSE : SEZANE EN VENTE ICI
  • – ABAJOUR EN ROTIN NOIR : MONOPRIX (VIEILLE COLLECTION)
  • – PICHET NOIR : MONOPRIX (VIEILLE COLLECTION)
  • – PLANTES : CASTORAMA ET MONOPRIX

2K6A9042

2K6A9047

HOMELR1

2K6A9054

2K6A9065

2K6A9085

2K6A9088

2K6A9093

HOMELR2

2K6A9097

2K6A9107

2K6A9110

2K6A9113

2K6A9114

2K6A9120

2K6A9121

2K6A9122

2K6A9129

2K6A9137

2K6A9162

2K6A9171

2K6A9190

2K6A9197

2K6A9207

2 Comments

  1. Pauline dimanche 1 avril

    J’ai du mal avec la couleur car je l’a trouve un peu agressive mais je vois tout à fait le style deco que tu cherches. J’aime beaucoup ce nouveau style épuré en tout cas ! J’adore l’idée du coin jungle ! Je m en fais un aussi chez moi j’adore !

    Répondre
  2. Nymphéa dimanche 1 avril

    Votre nouvel appart a l’air d’être tellement canon!! Bravo pour le choix osé du canapé rouille, le rendu est démentiel!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *