Ma grossesse avec Weleda

2K6A3770

Depuis quelques semaines j’ai enfin retrouvé mon corps. Enfin quand je dis mon corps, je parle de mon corps à moi toute seule sans mon ventre XXL.

Avec le recul, je vais vous faire plusieurs billets beauté / soins / bien-être grossesse. Et je débute avec mes soins de maternité préférés.

Il s’agit de la gamme des huiles Weleda spéciale maternité que j’ai utilisé du début de ma grossesse et que je continue à utiliser actuellement pour mes soins post-grossesse.

1 / L’huile de massage vergetures

Comme pour ma première grossesse, il n’était pas question d’avoir des vergetures. Cette fois-ci, j’ai demandé à mes amies qui venaient d’avoir des bébés quel était le meilleur produit du moment. Toutes ont été unanimes : l’huile de massage Weleda spécial vergetures.

La composition :
Huile d’Amande Douce bio, huile de Jojoba bio, huile de Germe de Blé, extrait de Fleur d’Arnica bio.

Pourquoi j’ai adoré ?
Dès la première utilisation je l’ai adoptée. Je l’utilise sur plusieurs parties de mon corps : le ventre avant tout, surtout la partie autour du nombril qui est la zone la plus sensible aux vergetures chez moi dû à mes grossesses de « gros » bébés (4 kilos pour ma fille, 3.6 kilos pour mon fils autant vous dire que mon ventre prend cher à chaque fois), la poitrine, les cuisses, les fesses. Vous pouvez bien sûr vous badigeonner le corps tout entier !
Actuellement je continue à l’utiliser pour m’hydrater à fond la peau car bien sûr ce n’est pas magique, j’ai le corps marqué par cette nouvelle grossesse. En particulier mon ventre. Du coup, tous les matins après ma douche je me masse le ventre et le soir quand je me couche je me masse de nouveau le ventre.
J’ai aussi beaucoup apprécié son application super facile et très agréable au toucher. D’ailleurs, avec mon mari nous avons opté pour l’haptonomie pendant ma grossesse et du coup il pouvait me masser le ventre avec tout en douceur. Le bébé se sentait chouchouté (il donnait des coups et bouger sous ses mains) et moi avec !

Son petit plus ?
L’odeur de cette huile est dingue. D’ailleurs à chaque fois que je m’en mets, je sniffe d’abord son odeur tellement je l’adore haha !

Son gros plus ?
C’est une huile sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, non testée sur les animaux.

2 / L’huile de massage pour le périnée

La composition :
Huile d’amande douce, Huile de germe de blé, Huiles essentielles dont sauge sclarée et rose.

Pourquoi j’ai aimé ?
C’est en allant chez ma sage-femme pour les cours d’haptonomie que j’ai découvert l’huile de massage du périnée. Pour ma première grossesse je ne savais même pas qu’elle existait !
C’est en discutant avec elle de mon tout premier accouchement et de mon ressenti qu’elle m’a conseillé de me masser cet endroit avec de l’huile. Et ça tombait bien, Weleda avait celle-ci dans sa gamme.
Tout d’abord, petite info. Pour celles qui ignorent ce qu’est le périnée, c’est un muscle intime qui va jouer le premier rôle pendant l’accouchement. Du coup, en vous exerçant sur cette partie par le massage, vous préparez le futur passage du bébé. C’est aussi ce muscle que vous allez devoir rééduquer pour éviter les fuites urinaires et retrouver une vie sexuelle normale (voilà vous savez tout maintenant !).
Bon alors sans aller dans les détails bien sûr, ça va de soi, (je vais plutôt vous mettre le lien du guide de massage maman Weleda qui est très très bien fait), je m’en suis donc servi avant d’accoucher. Côté application cette huile est super simple à utiliser. Pour la pratique, suivez le guide !

Le plus ?
Maintenant que j’ai accouché je peux donc vous confirmer que cette huile et le massage qui va avec aide vraiment. La peau est beaucoup plus souple. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’accouchement est plus facile mais comme par hasard j’ai eu un super accouchement !

Il reste une dernière huile qui est l’huile pour l’allaitement. Je n’allaite pas mais comme je suis super contente des deux autres huiles, j’imagine que l’huile pour allaiter est tout aussi géniale. Je vous donne donc tout de même cette information !

Les informations pratiques :
– L’huile de massage vergetures : https://www.weleda.fr/product/h/huile-de-massage-vergetures
– La préparation à l’accouchement : https://www.weleda.fr/product/h/huile-de-massage-du-perinee
– L’huile pour l’allaitement : https://www.weleda.fr/product/h/huile-de-massage-allaitement
– Le guide de massage maman : ici
– Pour commander vos produits : ici

Si vous avez des questions, n’hésitez pas les filles !

Des bisous !

XXX

2K6A3782

2K6A3790

2K6A3802

2K6A3809

2K6A3819

2K6A3821

2K6A3840

2K6A3851

2K6A3857

2K6A3884

2K6A3888

2K6A3902

2K6A3915

2K6A3927

Article en collaboration avec Weleda

3 Comments

  1. ~Tha~Golden~Lady~ mardi 13 février

    Super article très complet merci beaucoup pour toutes ces découvertes et infos qui vont avec ! Je le garde précieusement dans mes favoris section ‘conseils pour futures mamans’ 😉 Merci encore x
    http://www.thagoldenlady.com

    Répondre
  2. Marina mardi 13 février

    Même ressenti que toi concernant l’utilisation de ces produits anti-vergetures pendant la grossesse. J’en avais testé plusieurs au début, histoire de, et c’est pour celle-ci que j’ai opté !

    Répondre
  3. Marjorie Schmidt mardi 13 février

    J’ai utilisé un autre pour les vergetures, la clarins qui était parfaite ! Mais pour le périnée j’ai utilisé la même et je trouve aussi que ça a « facilité » les choses pour mon accouchement. Bon, comme toi, c’était le 2ème alors le chemin est fait ^^ c’est souvent plus facile du coup ahah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *