2K6A3478

Au moment où j’écris cet article j’ai les deux mains sur le clavier pour taper ce texte en 15 minutes chrono, j’ai un pied sur le transat, je ne suis pas encore habillée, j’ai les cheveux en pagaille, mon thé est froid, mes tartines ont cramé et mon mec s’est rendormi. Vu comme ça, ça ne donnerait carrément pas envie d’avoir un enfant et pourtant quel kiff.

L’amour, le vrai, l’inconditionnel… une seconde fois.

Vous êtes beaucoup à m’avoir questionné, envoyé des messages tout le long de ma grossesse sur différents types de sujets et puis vous êtes de nouveau nombreuses à me poser des questions sur mon nouveau quotidien. Alors je me suis dit que j’allais vous faire un petit bilan (attention le pavé !) et vous raconter cette nouvelle vie à 4.

Ma grossesse :

Je peux vous dire que j’ai plutôt eu une grossesse de rêve. Et pourtant, j’ai quand même eu quelques galères. Mais j’ai tenu bon parce que je me suis sentie bien et en forme tout du long.

Elle a donc débuté comme elle a débuté avec ma fille : j’étais malade. Vous ne le savez surement pas mais je ne suis JAMAIS malade. Alors quand je le suis c’est la panique à la maison. C’est bizarre comme l’histoire se répète. En pleine nuit, à un retour de voyage avec mon mec, je me sentais super mal. Des sueurs chaudes, la tête qui tourne, de la fièvre, une baisse de tension… Je ne sais plus où j’en étais. J’étais au plus mal du plus mal. J’ai failli appeler un médecin mais j’ai fini par m’endormir et le lendemain matin, plus rien. Le doute s’installe pendant quelques jours. Et si j’étais de nouveau enceinte ?
Maintenant je comprends que c’était clairement le signe que j’étais enceinte. J’ai fini par acheter un test de grossesse. Je suis bien enceinte. Je suis enceinte de deux semaines.

Une prise de sang plus tard, me revoilà parti dans le processus de la grossesse. Je ne sais même plus comment on fait, par quoi commencer, qui je dois voir ou faire. Heureusement mes amies sont là et ça tombe bien, il y en a une qui vient d’avoir son bébé, une qui est déjà maman de 2 enfants et une qui est enceinte. On en parle tous les jours sur notre groupe de discussion et c’est génial. Je vous souhaite d’être enceinte en même temps que vos amies proches !

Je m’inscris de suite à la maternité Trousseau dans le 12ème arrondissement. J’ai accouché à cet endroit pour ma fille et j’ai adoré l’équipe et l’hôpital. Une fois de plus, ça c’est super bien passé là-bas.

Début du premier trimestre, j’ai des nausées comme jamais. Je pourrais rester sous ma couette et hurler toute la journée tellement j’en ai marre. Mais mon caractère fait que je prends sur moi comme une dingue et je décide de ne pas me laisser abattre et je continue ma vie comme d’habitude en tentant tant bien que mal de les oublier. A un moment elles sont tellement fortes que je prends de l’homéopathie mais ça ne fonctionne pas.

Début du 4ème mois, les nausées s’arrêtent comme par magie du jour au lendemain. Heureusement, je ne sais pas comment mais je suis restée en forme et j’ai un pic d’énergie de fou. Il faut savoir que le second trimestre c’est la nuit de Noces. Vous pouvez enfin le dire à tout le monde et libérer/délivrer ce ventre qui s’arrondit, courir partout, vous vous sentez super bien.

Arrive le 5ème mois, on me fait le test du glucose et j’apprends que je fais du diabète gestationnel. Une de mes amies dans mon groupe de copines en fait aussi et du coup j’avais suivi toute son histoire. Ma hantise ? Les piqures six fois par jour dans les doigts. Pendant une dizaine de jours je suis au bout de ma vie et très ronchon. Puis finalement, c’est un mal pour un bien : je ne prends que 9 kilos et je me sens même encore mieux. J’apprends énormément sur l’alimentation et le sucre.

Fin de grossesse au top, je suis restée en forme jusqu’au bout. J’ai trouvé cette deuxième grossesse beaucoup plus facile que la première où chaque mois était une découverte. Pour la seconde, je trouve qu’on est plus apaisée, on connait déjà ce qu’il va se passer et bizarrement tout est super rapide.

Pour celles qui suivent mes Stories, vous le savez, le jour J j’ai marché 15 kms hahaha ! Et pour la suite, retrouvez la fin de cette histoire sous ma photo Instagram ici !

La vie à 4 :

Jusqu’à ce qu’il arrive, j’étais incapable d’imaginer une vie à 4.

Vos amies auront beau vous la décrire, vous envoyer des photos d’une vie à 4 ou vous raconter le quotidien avec 2 enfants, impossible de s’y projeter.

Je commençais à m’angoisser sur la question. Est-ce que c’est possible que je l’aime aussi fort que l’amour de ma vie ? Ma fille ? Est-ce qu’il trouvera sa place dans notre petite famille ? Est-ce qu’on peut aimer 2 enfants aussi intensément ?

Et enfin il est arrivé. Contrairement à ma fille où j’ai mis du temps à être maman car le chamboulement fût très intense, pour mon petit garçon je me suis sentie “maman” dés le moment où on me l’a posé sur mon ventre. Et toutes mes questions se sont envolées.

Votre coeur se remplit pour la seconde fois, aussi fort, aussi beau, aussi intense que la première fois. L’amour se multiplie. L’amour de ma vie 2.

Nous sommes restés seulement 2 jours à la maternité, nous voulions être tous ensemble le soir de Noël. Je pense qu’avoir un bébé au moment de Noël est certainement la meilleure période. Tout a un goût de fête, on est hors du temps, tout est tranquille, les gens sont en vacances, la famille est présente, on est comme complètement déconnectés du quotidien. Il n’y aucune pression.

L’acclimatation à la maison s’est faite tout en douceur. Mon mec a pris 3 semaines de “vacances”. Il a profité des jours fériés et a pris ses 14 jours de congés paternité maintenant. C’est l’idéal je pense. On commence notre vie à 4 à 4 dés le départ. Ma fille est restée avec nous pendant deux semaines, c’est vraiment tombé pile poil au bon moment avec les vacances de Noël. Elle a été gâtée par le Père Noël (donc bien occupée) et le petit frère est comme un cadeau.

Little S a repris l’école aujourd’hui. Il nous reste une semaine à 3. Ensuite, lundi prochain nous serons à 2 avec mon fils. Je vous raconterai comment ça se passe !

Sinon au quotidien, pour le moment ça roule. La journée il est encore très tranquille. Il dort beaucouuuuuup (normal il a deux semaines), il mange bien (je n’allaite pas), il est facile. Pour bosser sur mes projets, mon coffee et le blog ça se passe bien aussi. Mais parce que mon mec est à la maison et qu’il m’aide énormément. Vive les papas poules qui s’investissent à fond ! J’avais déjà pu compter sur lui avec ma fille et ça aide vraiment pour notre vie tous ensemble et notre vie de couple. La journée c’est en majorité moi qui m’occupe du bébé, il vient avec moi à mes rendez-vous et au coffee. Il dort dans sa super poussette Bugaboo (j’ai repris une Bee elle est géniale). Le soir mon mec gère les nuits qui sont plus compliquées. Baby J dort jusque minuit/1h du matin environ, ensuite il y a un biberon “relou” à 4h du matin dont mon mec s’occupe dans le salon. Vers 7h30/8h je prends le relais. Pour les tâches quotidiennes dans la maison on partage et on essaie de tenir le rythme tous les jours. Pour le moment ça fonctionne. La maison reste rangée et ça fait du bien !

Voilà je crois que je vous ai fait le tour haha ! Bravo pour ceux qui ont lu jusqu’au bout mon pavé et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Concernant les réseaux sociaux, comme pour ma fille, mon petit garçon ne sera pas visage visible. Il n’y aura pas non plus son prénom. Les prénoms on les garde pour nous et leurs petites têtes sur les réseaux sociaux on les garde aussi pour nous afin de les préserver au maximum. Ca a beau être mes plus grandes fiertés, j’ai beau les trouver les plus beaux du monde, je n’ai pas besoin qu’on me le confirme à travers les réseaux sociaux haha. Et surtout et avant tout ils n’ont rien demandé. Je connais les travers des réseaux sociaux et tant que je peux les protéger je le ferai. Ils décideront plus tard de ce qu’ils veulent faire. Ca ne m’a jamais empêché de partager avec vous tous les petits looks, bons plans et leurs univers.

Sur ce je vous laisse avec les photos de mon premier look à 2 avec lui !

Des bisous !

XXX

SHOPPING // MANTEAU : H&M (OLD) – JEAN : LA REDOUTE EN VENTE ICI – BASKETS : NIKE EN VENTE ICI – PULL : PRIMARK – BONNET : ADIDAS – POUSSETTE : BUGABOO BEE 5 EN VENTE ICI – SAC : JOSEFINA EN VENTE ICI

2K6A3555

2K6A3526

2K6A3424

2K6A3547

2K6A3598

2K6A3479

2K6A3485

2K6A3490

2K6A3470

2K6A3493

2K6A3505

2K6A3512

2K6A3530

2K6A3542

2K6A3545

2K6A3562

2K6A3581

2K6A3522

Follow:
Partager:

5 Commentaires

  1. Amelie
    mardi 9 janvier / 10:21

    Je viens d’accueillir mon petit 3eme tout fraîchement (le 18 décembre) et j’ai suivi ta grossesse en même temps que la mienne 😉
    Et fait du hasard, j’ai accouché également à Trousseau et j’ai adoré la maternité et toute l’equipe soignante.
    J’apprehendais tellement ce passage de 2 à 3 enfants… et finalement, comme toi, toutes mes craintes se sont envolées dès qu’on m’a posé mon bébé sur le ventre !
    Finalement ce 3eme est un vrai bonheur !
    Le papa est également très présent au quotidien et c’est hyper cool, surtout que j’ai choisi l’option de l’allaitement mixte 😉
    En tt cas, bienvenu à bébé Jet toutes mes félicitations !

  2. pauline
    mardi 9 janvier / 10:25

    Encore félicitations pour la naissance de ton petit garçon ! je t’ai connu enceinte de S et depuis je te suis avec plaisir ! et j’étais ravie pour ta 2e grossesse ! Je n’ai qu’un enfant et je me pose les mêmes questions sur l’amour pour le 2e ! mais c’est vrai que tout le monde me dit que l’amour se multiplie !

    Lorsque S est née j ai très bien compris que tu ne montres pas sa bouille et c’est vrai que nous avions des petits bouts d’elle donc c’était très bien mais le prénom c’est vraiment frustrant de ne pas savoir. je sais que nous ne sommes pas amis que tout cela n’est que virtuel mais bon … on s’attache aux gens sans les connaître.

    Je vous souhaite une très jolie vie à 4

  3. mardi 9 janvier / 16:29

    Toi et ta poussette vous êtes super chics !!! Voilà t’auras beau écrire pour ton lectorat au féminin un homme te laisse un message pour te dire que je suis très content pour vous et je vous embrasse très fort !

  4. jeudi 11 janvier / 15:46

    Félicitations Fanny, c’est cool de voir que tout se passe bien pour vous 4 ! Je me souviens de cette discussion bébés au fond de la jeep en Tanzanie, je suis vraiment heureuse pour vous ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *