Dans la valise de la maternité

2K6A1730

La première fois que j’ai du faire cette fameuse valise (il y a donc 5 ans AU SECOURS), j’ai du m’y reprendre je ne sais combien de fois car je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait vraiment mettre dedans. Alors oui, bien sûr on vous donne une liste. Vous pouvez aussi trouver des listes sur les internets mais bon, au final j’étais tout de même PERDUE.

Me voici donc de nouveau devant cette valise mais avec l’expérience de la maternité ce coup-ci. Ca devrait donc être plus facile ? (ou pas ?).

Allez c’est parti, je vous dis ce que je mets dans ma valise pour la maternité !

J’ai tout d’abord séparé nos affaires : d’un côté mes affaires pour moi, de l’autre des affaires pour lui.

Pour moi :

– 2 tenues très confortables pour la journée : tee-shirts, un sweat et deux leggings
– 1 pyjama confortable : un débardeur (attention, il fait très chaud dans la maternité) et un bas de pyjama (même si je dors en culotte habituellement, pensez que la ronde des médecins, sage-femmes, infirmières se fait tard le soir si besoin, très tôt le matin et que vous vous ne vous y attendez pas parfois. Et même si elles vous ont vu en culotte (voir pire hahaha) c’est toujours plus agréable d’être habillée).
– 3, 4 paires de chaussettes (si vous accouchez l’hiver !)
– 1 serviette de bain
– Mon oreiller à moi avec ma taie d’oreiller à moi
– Des sous vêtements conforts
– Des serviettes hygiéniques (glam) bio si vous pouvez (tant qu’à faire vu les polémiques, j’ai appris que Love & Green viennent juste d’en sortir)
– Votre trousse de beauté avec vos produits fétiches en version minis si vous avez (très pratique pour le peu de temps sur place), brosse à dents, brosse à cheveux… surtout n’oubliez pas le baume à lèvres car la chaleur de la maternité dessèche à fond les lèvres et les élastiques à cheveux pour l’accouchement (le brumisateur est une légende urbaine, pour ma part je n’en suis pas du tout servi)
– Oubliez les magazines, les livres ect, vous allez être TRES TRES occupée entre le bébé bien sûr, les visites, les contrôles ect. Rien que le portable est largement suffisant, n’oubliez surtout pas le chargeur haha !
– Votre appareil photo si vous en avez un, vous allez adorer faire de belles photos dés son premier jour. Ils grandissent tellement vite que d’heures en heures ! J’adore revoir les jolies photos de naissance pendant la maternité de ma fille
– 1 tenue de sortie que vous aimez (retour à la réalité !)

Pour lui :

– 6 bodys (perso nous allons peut-être prendre le double, c’est à dire du 1 et du 3 mois, on ne sait pas encore bien car ma fille qui faisait 4 kilos à la naissance ne rentrait pas dans le 1 mois)
– 6 pyjamas (comme au dessus, pour les tailles on fera peut-être 3/3)
– 2, 3 jolies tenues de jour (mini gilet en maille, pantalon en maille) pour que le bébé fasse de suite la différence entre les vêtements de jour et de nuit. Et en plus vous serez trop contentes d’avoir de jolies tenues de naissance sur les photos (ça rejoint ce que je dis au dessus, ça passe si vite de jour en jour, pourquoi attendre)
– 2 bonnets de naissance
– 3 paires de chaussettes de naissance
– 1 paire de moufles de naissance (car ils mettent rapidement leurs mains au visage et ils se griffent, oui dés la naissance)
– 3, 4 bavoirs à pressions
– 1 gigoteuse
– 1 combinaison bien bien chaude pour la sortie (pour les bébés d’hiver)
– 1 sortie de bain
– Pour ce qui est des couches, cotons, ect ils vont être fournis sur place. Si vous voulez du bio pensez à ramener les vôtres
– Une petite trousse de toilettes avec une brosse, tétines, produits bio si vous voulez en utiliser sinon les produits seront aussi sur place
– La poussette avec le protège pluie au cas où
– Le siège auto si vous revenez en voiture

Je crois que j’ai fait le tour !

Bien sûr je ne vous ai pas tout pris en photo, c’était sans fin sinon. Tout ce que vous voyez en photos ici provient de la collection actuelle Vertbaudet.

Autre chose, pensez bien à prendre tous vos papiers (passeports, livret de famille si vous en avez un), de l’argent liquide si quelqu’un va vous chercher à manger ou à boire.

Pour ce qui est des affaires, je vous ai fait un shopping avec Vertbaudet en fin d’article pour vous aider à trouver ce qu’il faut !

N’hésitez pas à me dire si j’oublie quelque chose !

Des bisous,

XXX

2K6A1731

2K6A1736

2K6A1753

2K6A1756

2K6A1788

2K6A1802

2K6A1975

2K6A1807

SHOPPING //

Billet en collaboration avec Vertbaudet

4 Comments

  1. Lise jeudi 7 décembre

    Une valise bien mimi
    Félicitation pour ta grossesse

    Lise
    http://fidjigirl.com

    Répondre
  2. Célia jeudi 7 décembre

    Conseil très utile que l’on m’avait donné: prendre une petite lampe Ikéa clipsable pour la nuit pour éviter les grandes illuminations en cas de besoin.
    Bonne fin de grossesse!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *