Deux jours à l’Hôtel Le Majestic à Cannes

2K6A9316

La semaine dernière, je me suis rendue à Cannes pour découvrir le mythique hôtel… Le Majestic !

Deux jours de bonheur dans un cadre exceptionnel et sous le soleil s’il vous plait !

Je vous raconte ?

Premier jour :

Après 5 heures de train (eh oui je ne peux plus prendre l’avion ouin ! Mais je vous rassure ça passe à une allure folle en TGV et j’en ai profité pour bosser à fond), me voici à Cannes. Le Majestic est à 5 minutes à pieds de la gare (très très pratique), du coup un employé de l’hôtel vient directement me chercher là-bas pour porter mes valises (quel kiff ça commence très bien).

A peine arrivée dans le hall de l’Hôtel qu’on s’en prend déjà plein les yeux. C’est somptueux !

Premier déjeuner dehors au Fouquet’s, sur la terrasse en plein soleil devant une immense piscine. Je ne sais pas pourquoi je sens que je vais me plaire ici pendant deux jours. Le Fouquet’s Cannes ressemble très fort à son prestigieux modèle parisien. Sur la carte (élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire) on retrouve de célèbre plat. Je craque sur une entrée fraiche avocat/crevettes/pamplemousse, délicieuse surtout par ce temps, et puis une viande accompagnée d’une purée de patates douces. C’est gourmand et très bon ! Je commande une assiette de fruits pour le dessert… Comment vous dire… C’est une vraie assiette de fruits, bien remplie, qui arrive ! Le rêve !

L’après-midi direction le Spa Diane Barrière.

Etant en fin de grossesse, dés qu’on me propose un soin dans un Spa je dis oui sans réfléchir. Ca fait tellement du bien !

Le Spa Diane Barrière se trouve dans un magnifique cadre luxueux et zen. A peine arrivée dedans on se sent complètement apaisée. Dans la cabine, la praticienne me propose un soin du corps grossesse ou un soin du visage. J’avoue que la peau de mon visage en ce moment me tiraille tellement que j’opte de suite pour le visage. Le soin est exceptionnel, ma peau revit complètement après 1h d’hydratation, massages, gommage et j’en passe. Un effet bonne mine immédiat !

En fin de journée, une belle surprise nous attend. Nous allons visiter toutes les grandes suites magiques de l’hôtel. Celles où bien souvent les stars de cinéma pendant le festival de Cannes se réservent. Il y a en tout 5 suites, nous en verrons 4 ce jour là et nous commençons par la « plus petite ».

La première est la Suite Michèle Morgan. Une suite créée à l’image de l’immense artiste : lumineuse, au chic intemporel… 85m2 (« petite ») de glamour. Rien que la première suite est magnifique mais nous sommes loin d’imaginer les suivantes…

Nous enchainons sur la suite Riviera. Une suite de 180m2 où tous les codes soignés et feutrés du luxe en mer ont été ré-interprétés par Chantal Peyrat et où il fait bon de se laisser-aller. Dans un cadre pareil, difficile de pas se sentir au top. La suite est vraiment sublime. J’ai un coup de coeur en la voyant… Mais je n’ai pas encore vu la suivante qui va être époustouflante.

Nous descendons voir la suite Christian Dior. Et là… Magique. Un somptueux appartement de 450 m² avec une terrasse à 180° sur la Méditerranée. La magnifique Suite Christian Dior reprend les codes de la célèbre maison de couture parisienne. Splendeur et sérénité, élégance et art de vivre à la française. Nous en prenons plein les yeux.

Enfin, nous découvrons la plus grande suite de l’hôtel. La suite Majestic Barrière. Une suite ultime de 450 m² elle aussi MAIS, attention, cerise sur le gâteau, elle possède une piscine chauffée en apesanteur sur une terrasse de 150 m². Epoustouflant !

Après ça, nous descendons nous prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel devant la piscine. Cet hôtel est vraiment magique.

Début de soirée… Une autre surprise nous attend. Nous allons nous poser dans le cinéma de l’hôtel ! Oui, oui un cinéma ! Un petit cinéma intime et magnifique avec des énormes fauteuils en velours. OMG, je veux la même chose chez moi. Non seulement nous sommes parfaitement installés dedans avec un petit verre mais en plus ce cinéma privé dispose du cinéma en 3D. C’est juste génial ! Sachez que vous pouvez réserver votre séance quand vous voulez à l’avance, il n’y a pas besoin d’être client de l’hôtel pour s’y rendre.

C’est l’heure du diner et nous testons un autre restaurant de l’hôtel : La Petite Maison de Nicole. Si vous recherchez un diner 100% méditerranéen, c’est ici que vous le trouverez. Poissons, crustacés… J’opte pour les liguinis au homard et c’est un délice. Après ce fabuleux repas, je n’ai qu’une hâte, c’est de me jeter dans l’énorme lit de ma chambre. Je m’endors comme un bébé !

Deuxième jour :

La veille, on nous conseille de prendre le petit déjeuner en chambre. Et lààààààà, oulalalala, quel moment !

Le majordome me ramène mon petit déjeuner sur une table et installe le tout devant ma fenêtre vue sur mer. Quel bonheur. C’est tellement apaisant. Le petit-déjeuner est tout aussi délicieux que le reste. Je pourrai rester des heures à contempler la mer de ma chambre. Je n’ai plus envie du tout de partir.

En fin de matinée, direction un atelier dans le restaurant La Petite Maison de Nicole. Un atelier d’œnologie. Bon bien sûr, vous vous en doutez, étant enceinte, je ne déguste pas les vins. Mais je fais tout de même le début de l’atelier qui est de retrouver des senteurs.

Pour le déjeuner, direction la plage de l’hôtel ! Il fait un temps incroyable et vraiment je vous conseille cette période pour vous rendre à Cannes. Il faut chaud, beau, et il y a peu de monde. C’est super agréable ! (j’avais pour l’habitude de le faire tous les ans avec mes parents quand j’étais petite, ma grand-mère habitait Saint-Raphael et je ne peux que vous conseillez d’aller visiter la région en octobre-novembre c’est génial).

Nous nous posons au BFire tenu par le chef Mauro Colagreco. La carte se tourne exclusivement sur la cuisson au feu de bois. Je prends une pintade rôtie avec sa pomme au four et en dessert une panna cotta excellente. C’est tellement bon ! Et quelle vue ! Nous sommes les pieds dans le sable avec le bruit des vagues non stop. Ok je ne veux plus jamais rentrer à Paris, laissez moi ici.

Je profite des dernières heures pour me poser à l’hôtel… Merci encore à l’Hôtel Barrière Le Majestic de Cannes pour cette parenthèse magique.

XXX

Pour réserver, vous rendre aux restaurants ou tester un soin au Spa, rendez-vous sur le site de l’hôtel : ici

2K6A9297

2K6A9301

2K6A9302

2K6A9313

2K6A9315

2K6A9321

2K6A9326

2K6A9345

2K6A9352

2K6A9361

2K6A9371

2K6A9384

2K6A9387

2K6A9396

2K6A9399

2K6A9432

2K6A9454

2K6A9457

2K6A9473

2K6A9475

2K6A9485

2K6A9486

2K6A9490

2K6A9522

2K6A9539

2K6A9549

2K6A9561

2K6A9565

2K6A9568

2K6A9569

2K6A9573

2K6A9576

2K6A9579

2K6A9581

2K6A9585

2K6A9590

2K6A9598

2K6A9603

2K6A9306

2 Comments

  1. Pauline vendredi 3 novembre

    Salut Fanny, ça fait rêver ! C’est super de vivre ça. Cependant quel est l’intérêt pour l’hôtel de t’y inviter sachant que je pense aucun de tes lecteurs ne peut se le payer ? 😂 Bon au moins on a des photos et toi tu vis l’expérience

    Répondre
    • Fanny vendredi 3 novembre

      @Pauline : Je n’ai pas dormi dans une des suites, comme je le dis dans mon texte on a juste fait la visite. Le reste de l’hôtel ce sont des chambres « normales » qui sont accessibles au niveau des tarifs. De plus tu peux te rendre aux restaurants, au spa et au cinéma sans être cliente de l’hôtel :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *