2K6A1390

Il y a quelques semaines, juste avant les grandes vacances, je me suis rendue de nouveau à Saint-Malo (si vous avez suivi j’y étais déjà allée le mois précédent).

Cette fois-ci, c’est avec la jolie marque Phytomer !

Je vous embarque ?

1/ Le premier jour :

Après à peine quelques heures de train (c’est vraiment une des meilleures destinations près de Paris), nous posons nos valises à l’hôtel L’Adresse. Un hôtel très très bien situé car il se trouve près du centre-ville et surtout quasiment devant la mer.

A quelques pas de notre hôtel, nous partons déjeuner à la Table d’Henri. Que je vous conseille si vous passez quelques jours à Saint-Malo ! Ce restaurant est idéalement situé lui aussi avec une vue sublime sur la mer. A l’intérieur c’est tout aussi agréable. D’un style brasserie chic, la carte est variée et gourmande. Bien sûr, comme je suis enceinte je n’ai pas pu me jeter sur les fruits de mer mais j’ai tout de même pu goûter les écrevisses (et oui c’est cuit). Un délice ! Puis j’ai enchainé sur un poisson entier mmmmmm ! Quel kiff ! Mention spéciale pour le dessert, j’ai bien sûr pris le fameux Kouign-amann, un rêve !
(je ne vous parle même pas du beurre Bordier à table, un petit coucou à mon Megan qui sait de quoi je parle hahaha)

Après ce festin, direction les laboratoires de Phytomer.

Je pensais que nous ne ferions qu’une visite du labo (et déjà ça c’est génial) mais j’étais encore plus contente quand j’ai su que nous allions fabriquer… notre propre crème ! Ouaouh !

La team des géniales biologistes Phytomer nous ont accueilli dans le laboratoire de fabrication. Et cerise sur le gâteau, nous avons eu chacune une biologiste avec nous. Impossible de se planter du coup.

Nous avons crée la fameuse crème sorbet visage et yeux “Citadine Citylife” de Phytomer. Cette crème a reçu le grand prix beauté des femmes en 2017 dans la catégorie “Meilleur soin visage”, autant vous dire la pression et la joie de le fabriquer hahaha !

La “Citadine Citylife” est une crème deux en un : elle s’occupe de la peau terne ET du teint pollué. En gros, elle est parfaite pour ma peau à moi qui vit en ville et qui fait du vélo tous les jours dans Paris. Bien sur, comme c’est pollué partout maintenant elle est parfaite un peu partout aussi.

Alors, comment on confectionne une crème ? Attention, cours de chimie (c’était pas du tout mon truc à l’école).

Il y a 4 phases :
– une phase aqueuse
– une phase huileuse
– une phase avec les émulsifiants et les agents de texture
– une phase avec les actifs et les conservateurs

Ca peut paraitre très scolaire, et ça l’était, car comme en pâtisserie nous étions au gramme près, mais qu’est-ce que c’était intéressant ! Depuis, je me penche beaucoup plus sur les ingrédients dans les crèmes et je reconnais quelques termes. Nous avons eu un petit cours individuel chacune sur le PH et quand on commence à mettre le nez dedans (c’est le cas de le dire), c’est un sujet passionnant. Toutes les peaux n’ont pas le même PH, nous devons donc nous adapter à notre propre peau pour choisir les bons produits de beauté adaptés. Pour faire très bref, nous devons utiliser les produits cosmétiques le plus proche du PH de notre peau.

Après deux heures de fabrication (heureusement qu’ils ne font pas appel à nous pour fabriquer des quantités de crèmes haha), nous sommes reparties avec un bon stock de 5 pots chacune (que j’ai distribué au grand bonheur de toute ma famille).

2/ Le deuxième jour :

Le deuxième jour, nous nous sommes rendu au Phytomer Spa and Wellness. Et là pareil, ouaouh !
Comme je suis enceinte, j’ai eu un soin du visage + une pédicure. C’était divin !

Pour le soin visage, j’étais dans une superbe suite donnant sur un jardin fleuri (demandez une de ces suites quand vous réservez votre soin).

J’ai donc testé le soin “Citadine”, qui, comme la crème que nous avons fabriqué le jour précédent, déppolue la peau et régénère complètement les peaux déshydratés. C’est un soin de 60 minutes, autant vous dire que vous allez pleinement apprécier. Je me suis endormie pendant le soin tellement j’étais bien.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre soin selon vos envies et vos attentes. Précisez au moment du soin que vous sentez votre peau fatiguée ou votre teint trop terne, les sécheresses par-ci par-là.

Au delà du soin, ce cadre de verdure magique est bénéfique pour le moral aussi. Vous serez complètement envahie par la détente et le bien être et vous aurez cette impression d’avoir remis les pendules à 0. J’ai vraiment adoré ce moment de plénitude. Et que dire de ma peau quand je suis sortie de ce soin, bluffant !

Après mon soin visage, direction la cabine de pédicure. Et là aussi, qu’est-ce que j’ai aimé. La fille qui s’est occupée de moi était adorable et ma pédicure très très jolie. Elle a d’ailleurs tenu toutes les vacances quasiment, c’est fou !

Après ce merveilleux moment, direction le restaurant Le Bénétin.

En sortant du spa, nous nous y sommes rendues à pieds. Quel bonheur ! Une promenade magnifique sur des chemins sauvages de la Bretagne. J’ai rarement vu de tels paysages aussi splendides. Pour vous donner un point de comparaison, je dirai que ça ressemble à la Corse. C’est pour dire comme c’était beau.

Après une petite marche, nous arrivons au restaurant, nous nous installons en terrasse bien sûr. Ce jour là, il fait beau, chaud et la vue est incroyable.

Côté cuisine, la carte propose des produits sélectionnés dans le respect de la nature et des saisons. La cuisine est raffinée, très gourmande, on se régale. Si vous êtes de passage à Saint-Malo, ne ratez pas cet endroit ! Je pense encore à la soupe de melon à l’entrée, un délice yummmmm. Je ne vous reparlerai pas du beurre Bordier hahahaha !

Ainsi s’achève ces deux jours magiques avec Phytomer. Je ne les remercierai jamais assez de ce moment de détente surtout quand on est enceinte. Ces petits moments d’apaisement en plein chamboulement de vie ! Merci à toute la team c’était parfait !

XXX

LES ADRESSES A RETENIR :
PHYTOMER Spa & Wellness 70 Rue du Commandant l’Herminier, 35400 Saint-Malo
Pour réserver vos soins c’est ici
– Hôtel L’Adresse 3 Rue des Poulieurs, 35400, Saint-Malo
– La Table d’Henri 4 Chaussée du Sillon, 35400 Saint-Malo
– Le Bénétin 4 Chemin des Rochers Sculptés, 35400 Saint-Malo

2K6A1170

2K6A1179

2K6A1192

2K6A1196

2K6A1201

2K6A1203

2K6A1208

2K6A1209

2K6A1212

2K6A1217

2K6A1222

2K6A1227

2K6A1254

2K6A1255

2K6A1259

2K6A1267

2K6A1327

2K6A1330

2K6A1336

2K6A1352

2K6A1375

2K6A1381

2K6A1385

2K6A1386

2K6A1394

2K6A1398

2K6A1401

2K6A1407

2K6A1408

2K6A1414

2K6A1422

2K6A1427

2K6A1439

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *