2K6A8291

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de passer 3 jours à St-Malo juste pour me faire chouchouter.

J’ai découvert là-bas un endroit très beau et surtout très très détente : Le Grand Hôtel des Thermes. Trois jours pour profiter de l’air marin, me faire dorloter et être apaisée à fond (j’étais déjà enceinte à ce moment là mais c’était encore top secret hihi), le tout sur fond de coucher de soleil (nous avons eu beaucoup de chance !).

Je vous emmène ?

Le Grand Hôtel des Thermes est un magnifique hôtel 5* situé devant la plage (si ce n’est pas carrément les pieds dans le sable vu où il est). Ma chambre avait une vue sur la grande plage du Sillon, une plage incroyable qui vit au rythme des marées (le paysage change plusieurs fois par jour du coup, c’est magique !). Cet hôtel est également situé à deux pas de la veille ville, ce qui est top pour une petite marche à pieds le long de la plage et découvrir les petites boutiques.

Alors bien sûr la cerise sur le gâteau, c’est que non seulement cet hôtel est canon mais comme son nom c’est aussi un centre de thalassothérapie. Et là, babababababa c’est parti pour trois jours de détente total.

J’étais déjà enceinte au moment où je l’ai testé, je n’en parlais encore à personne mais j’ai quand même signalé mon état pour avoir les soins adéquats.

Ce centre de thalassothérapie, les Thermes Marins, est reconnu comme une référence. Pour en avoir testé plusieurs, j’ai été bluffé par les 5000m2… Oui, oui 5000m2 ! Autant vous dire que tout le monde y trouve son bonheur et qu’il faut bien suivre les panneaux pour ne pas s’y perdre haha !

J’ai ainsi pu profiter de l’Aquatonic, un espace aquatique grand, grand, grand, où l’eau de mer est chauffée à 31 degrés (Amen), composé d’un parcours d’une quinzaine d’ateliers différents. Vous pourrez donc tester la marche à contre courant, les jets pour le dos, le bassin, les jambes, la nuque, les bains bouillonnants, les cacasdes, les douches, la rivière sauvage et j’en passe. Rien que cette première étape et vous êtes déjà dans un mood zen.

Le lendemain, le programme était simple… C’était soin, soin, soin et encore soin ! En tout 4 soins.

(A savoir donc, que tout ces soins sont possible avec la grossesse)

1 – Le modelage sous affusions (25 minutes) :
La masseuse vous installe sur une table chauffée et c’est parti : massage des jambes, des bras et du dos (je n’avais pas encore du tout de ventre à ce moment là), le tout en douceur pour moi et sous une fine pluie d’eau de mer chauffée. DIVIN.

2 – L’enveloppement aux algues (25 minutes) :
Installez vous sur la table, détendez vous et relâchez vous au maximum. Ici on vous enveloppe complètement (sauf le visage hein) avec une crème chaude aux algues. On vous recouvre ensuite d’un film plastique (alors pour moi qui suis un peu claustro j’ai demandé qu’on me laisse un bras en dehors, il n’y a eu aucun souci et ils ont même l’habitude), puis on finit par vous mettre une couverture chauffante au dessus. On vous met une lumière douce et un fond musical et c’est parti, adieu, vous dormez ! Une fois votre sieste finie on vous rince à l’eau de mer ! J’en baille encore !

3 – Ondorelax (18 minutes) :
C’est un soin que j’avais déjà testé auparavant dans un autre institut et j’aime toujours autant ! Allongée sur un matelas d’eau, une onde circulaire vous masse le long de votre corps (de la tête aux pieds). Le tout sous luminothérapie et tout en douceur. Encore un soin où je me suis endormie direct.

4 – Le soin Global Anti-âge (90mn) :
Alors là, attention, oulalalala MAIS CE SOIN. Je pense que c’est un des soins du visage que j’ai préféré le plus de tout ce que j’ai pu tester. Ce soin permet d’agir sur l’ensemble des signes du vieillissement. C’est à dire le manque d’hydratation, la perte d’éclat, le relâchement cutané, la présence de rides et de ridules. Et alors, là, c’est le top du top du top du top. J’étais tellement bien que je me suis endormie à plusieurs reprises. En sortant du soin (90 minutes c’est LONG c’est GENIAL), j’avais un teint de bébé.

Après la thalasso, place à la gourmandise. L’hôtel dispose de trois restaurants (où vous pouvez vous rendre sans être client de l’hôtel ou de la thalasso). Le Cap Horn est un restaurant gastronomique avec une vue sur la mer incroyable (ce sont mes photos au début avec le soleil qui perce sur la table). Nous y avons diné très copieusement et tout était délicieux. La Terrasse est le restaurant à l’extérieur devant la plage. Plus convivial et moins luxe, les plats étaient tout aussi bons et coup de coeur pour les desserts yummy ! Enfin, la Verrière que nous n’avons pas testé mais qui reste le restaurant traditionnel et surtout diététique si vous venez dans ce cadre là.

Le lendemain matin, nous avons testé le réveil matinal sur la plage. Avec un coach pendant une petite heure, très tôt, nous avons enchainé les exercices sur le sable. Ca fait un bien fou. Je vous conseille de le tester !

Enfin, pour la dernière nuit, nous avons dormi dans l’hôtel Le Nouveau Monde situé à environ 400m du Grand Hôtel des Thermes. C’est son petit frère. Je n’ai pas eu le temps de faire des photos là-bas mais c’était une bonne nuit et coup de coeur pour la piscine au dernier étage. Et le restaurant est très bien également !

En bref, si vous recherchez quelques jours de détente non loin de Paris (ou autre ville), cette destination est faite pour vous.

Plus d’informations :

Le Grand Hôtel des Thermes
Grande Plage du Sillon
100 Boulevard Hébert
35400 Saint-Malo
Pour réserver vos soins et les détails avec les prix : http://www.thalassotherapie.com/decouverte

Le Nouveau Monde
64 Chaussée du Sillon
35400 Saint-Malo
http://www.hotel-le-nouveau-monde.fr

Des bisous !

XXX

2K6A8297

2K6A8300

2K6A8308

2K6A8311

2K6A8314

2K6A8315

2K6A8319

2K6A8320

2K6A8321

2K6A8323

2K6A8324

2K6A8325

2K6A8326

2K6A8330

2K6A8331

2K6A8332

2K6A8334

2K6A8336

2K6A8337

2K6A8340

2K6A8347

2K6A8353

2K6A8354

2K6A8357

2K6A8362

2K6A8368

2K6A8379

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *