J’ai testé la gamme Clinique Smart

2K6A5792

Bon, vous commencez à bien, bien me connaitre ici.

Encore plus depuis que Snapchat a débarqué il y a de ça quelques années. Nous sommes passés de l’image toute figée d’Instagram a des coulisses un peu fous des fois de ma vie de blogueuse… Mais pas que justement. Je suis blogueuse, photographe pour plusieurs marques, maman d’une petite fille, copine toujours partante, sans oublier que je suis également mariée et rajoutez à tout cela, que cette année, depuis quelques mois j’ai ouvert un coffee-shop dans Paris. Ahem.

En gros, 3 journées (4, 5 ?) en une seule ? Oui c’est un peu ça le concept de mon quotidien. Et vous pouvez donc le suivre de près depuis que je suis à fond sur Stories (je dois tout à Snapchat auparavant, oui je l’ai lâchement abandonné pour Stories sur Instagram) (je vous l’ai dit, je fais déjà 3 journées en une, j’essaie de me simplifier la tâche). Souvent, vous me demandez « Mais comment tu fais ? ». Le pire c’est que j’adore ça. Je suis une vraie pile électrique et peu souvent fatiguée… Et j’aime aussi beaucoup prendre soin de moi. J’ai peu de temps du coup, mais ce peu de temps précieux est trop important pour moi.

Chaque matin, avant que la maison se réveille (j’ai hérité de deux grosses marmottes), mon premier geste c’est de filer dans la salle de bain. Seule. Tranquille. Je ne mange pas le matin au réveil par contre j’ai besoin de réveiller mon corps autrement. J’ai besoin de mes 30 minutes pour m’occuper de ma peau. J’adore ça. Encore plus depuis quelques semaines. Je teste la gamme Smart de la marque Clinique et je pense qu’elle a tout compris à mon quotidien. Cette gamme s’occupe de tout : rides lissées, tâches réduites et teint unifié. Oui, oui, oui. Elle fait tout ça en un seul geste. Un peu comme 3 journées en une seule ? Vous avez tout compris ! Je vous raconte ma journée avec la gamme Smart.

1/ Premier geste avec le Smart Custom-Repair Serum
Après un démaquillage, je commence par le sérum. Comment vous dire… Je ne peux plus me passer de lui ! C’est mon réflexe numéro 1 juste avant de passer à la crème de jour. Je l’applique du bout des doigts en faisant des massages de bas en haut pour réveiller ma peau. Le résultat ? Les marques, les rides sont atténuées immédiatement. Il ravive de suite le teint et je sens que la peau se raffermit aussi. La texture est ultra légère et très agréable pour débuter la journée. Je pense que je peux vous confirmer que c’est l’un de mes sérums préférés depuis.
Le sérum Smart Custom-Repair est en vente : ici

2/ Deuxième étape avec la crème Smart SPF 15
Ce que j’aime avant toute chose c’est de lire le « SPF 15 ». Vous savez pourquoi ? Je fais du vélo tous les jours dans Paris et par tous les temps. Ma peau est donc confrontée non stop aux rayons du soleil. Même si je ne le voudrais pas, je n’ai pas le choix, je ne peux pas rouler avec un masque ! Je suis donc exposée automne comme hiver, printemps comme été. Sachant que bien sûr dés que le soleil est bien présent c’est encore pire. Je ne vous parle même pas de la pollution dans Paris, un sujet sans débat. Mais pour rien au monde, je ne quitterai mon vélo. Il faut donc trouver des solutions. Cette crème c’est comme un masque du coup. Elle vient me protéger des rayons, de la pollution tout en ciblant les imperfections et unifier mon teint. La crème idéale pour mon quotidien ? J’ai envie de tout dire oui du coup !
La crème Smart SPF 15 est en vente : ici

3/ Une dernière étape avant d’aller se coucher avec la crème Smart Night
Alors là c’est mon chouchou. Après un bon démaquillage, je finis par la crème réparatrice Smart Night. Tout d’abord la texture. Quel bonheur ! J’aime quand c’est épais, j’aime quand ça réconforte. Cette crème a elle aussi une action sur-mesure, elle vient renforcer la barrière de la peau, rend le teint le plus éclatant et la peau plus ferme au réveil. Et regardez bien sur mes photos, vous pouvez même zoomer sur ma peau en cliquant sur la photo, je n’ai aucun maquillage dessus. La peau parait lisse et unifiée.
La crème de nuit Smart Night est en vente : ici

En bref, j’adore cette gamme que j’utilise encore actuellement. Vous l’aurez compris cette gamme cible 4 signes majeurs du vieillissement cutané : rides, perte de fermeté, cernes et texture de la peau. Tout ce qu’on veut !

Bonne nouvelle !

Avec mon code FANNY, je vous offre -20% dès 15 euros d’achats sur le site de clinique.fr. Tant qu’à faire j’aimerai aussi que vous la testiez. Donnez moi votre avis !

Bisous,

XXX

2K6A5794

2K6A5795

2K6A5801

2K6A5809

2K6A5818

2K6A5821

2K6A5834

2K6A5837

2K6A5838

2K6A5856

2K6A5858

2K6A5871

2K6A5874

2K6A5915

2K6A5927

2K6A5930

2K6A5932

2K6A5937

2K6A5939

2K6A5944

2K6A5954

2K6A5962

Billet en collaboration avec Clinique

FacebookTwitterPinterest

2 Comments

  1. Lisa mercredi 19 avril

    Humm ça m’a donné envie ton article. Douceur, hydratation, réparation et en plus unifiant, parfait pour ma peau un peu (beaucoup) catastrophique en ce moment. Et en plus 20% c’est top. Je file sur le site pour tester aussi :).

    Ah Oui, et tu as vu des résultats au bout de combien de temps environ ? Merci pour ce bon plan !

    Des bidouilles,
    Lisa – Parisian Chronicles

    Répondre
    • Fanny lundi 24 avril

      @Lisa : au bout de deux semaines les résultats étaient déjà visibles :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *