Les Cures Marines avec Filorga

2K6A2574

Il y a quelques semaines, j’ai passé 3 jours de rêve. J’ai ENFIN pu faire une pause. Oubliez les îles lointaines ou autres destinations paradisiaques, la détente se trouve à 2h de Paris.

Direction les Cures Marines de Trouville avec la belle marque Filorga !

Au programme ?

Une thalassothérapie accompagnée de gastronomie, de balades au bord de la plage, une équipe de choc et surtout beaucoup beaucoup de beauté !

Filorga c’est une marque que je connaissais peu mais que j’adore grâce à un produit, qui pour moi est le best de la nuit… Le Sleep-Recover. Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille fortement, c’est un produit miracle pour avoir l’air moins fatiguée. Mais ce n’est pas le sujet ici !

Filorga, c’est la marque pionnière depuis déjà 30 ans dans le soin de la peau mais surtout dans la prévention du vieillissement cutané. Spécialisée dans la médecine esthétique comme le peeling, le comblement, la photomodulation, la miso… Bref des termes qui peuvent faire peur mais c’est tout simplement parce que l’on connait mal la médecine esthétique encore. Et pourtant, c’est très très intéressant quand on s’y plonge. Bref, je ne vais pas vous le développer plus ici pour le moment au risque de vous perdre après ces lignes haha ! Le volet médical c’est pour plus tard !

J’étais donc aux Cures pour tester les produits Filorga. Des produits qui ont repris les actifs de la médecine esthétique avec une gamme de soins pour la peau que l’on peut trouver tout simplement en pharmacie et parapharmacie et qu’on peut utiliser chez soi. En étant aux Cures, j’ai aussi pu tester la gamme de soins professionnels qui sont utilisés pendant les soins.

Commençons par le commencement, ma cure débute par le protocole anti-âge visage, le soin Skin Perfusion. Un soin de folie, folie, folie qui dure 80 minutes (ohmygod) pour un résultat bluffant : une peau nettoyée, hydratée et repulpée comme jamais. Dans le protocole vous passerez par différentes étapes et que, perso, je n’avais encore jusque là jamais testé et qui m’ont totalement bluffé. Un peeling, de la cryothérapie, de la luminothérapie…. On ressort de là avec littéralement une peau de bébé. Et cerise sur le gâteau, les effets durent un bon moment après le soin.

Dans l’après-midi, j’enchainerai sur deux soins du corps divin. Je ne connaissais pas Les Cures Marines de Trouville et je suis complètement tombée sous le charme. Plus détente, tu ne peux pas. Le soir même nous dinerons aux Cures toujours, un repas succulent dans une belle salle à manger.

Le lendemain matin, réveil détendu (merci les soins), petit-déjeuner copieux et gourmand (les cookies olalala) et nous enchainons sur une table ronde avec l’équipe Filorga et Valérie Philippon, un de leurs médecins esthétiques et consultante de la marque. La beauté n’a plus aucun secret pour elle et c’est avec enthousiasme que nous échangeons avec elle. Le sujet vous parait superficiel ? Et pourtant la beauté est au coeur de tous les sujets. Encore tabou, la beauté est omniprésente dans nos vies sociales, personnelles… ne serait-ce que pour trouver du travail (oui, oui). Le sujet peut vite devenir choquant et c’est bien d’en débattre. La beauté est notre reflet, notre caractère, notre personnalité… Qui ne sait jamais posé de questions sur son apparence physique ?

Au fur et à mesure de la discussion, on se rend vite compte que la beauté correspond à de nouveaux standards qui collent forcement aux tendances de notre époque : lèvres ultra-pulpées, cils XXL, pommettes bien remontées, petit nez retroussé… Est-ce que pour autant nous avons envie de suivre ses « tendances » ? Perso, je pense que la beauté se trouve chez chacun d’entre nous à sa manière. Ce qui est certain c’est que nos sociétés aiment avant tout une chose : la jeunesse sur le visage. J’entends par là des traits lisses, des cernes peu présentes, un teint magnifié. Et là par contre, on peut largement travailler dessus seule et tranquillement à la maison grâce aux produits de beauté.

Pendant mon séjour, j’ai donc pu tester quelques produits phares de la marque. Des produits, qui, pour la plupart, reprennent les mêmes ingrédients que ceux utilisés en médecin esthétique. C’est à dire l’acide hyalyronique pour ne citer que lui.

J’ai commencé par tester le Eyes Absoluty. OUAOU. Pour vous le décrire (même si il est ici en photo), c’est une sorte de bâton glacé qu’on applique directement sous les yeux et qui décongestionne le regard de suite grâce à son effet glaçon, réduit les ridules et favorise la micro-circulation. Ce genre de produit parfait quand on est fatiguée.

Avant de vous parler des crèmes, je passe directement sur mon 2ème coup de coeur. Le Nutri-filler Lips. Olalalalalala. La magie. Pour tout vous dire depuis que je l’ai je le mets TOUS les jours TOUT le temps. En gros : il hydrate, il adoucit et il booste vos lèvres. Bonjour l’effet grosse bouche !

Passons à la crème de jour. J’ai donc testé la Pigment-White, le soin illuminateur. Non seulement cette crème fait tout ce dont on a besoin mais ce que j’ai surtout aimé c’est qu’elle déjaunit la peau et atténue aussi les rougeurs (ce qui est mon type de peau). Le résultat ? Peau purifiée, repulpée, hydratée avec un super effet bonne mine !

Et enfin, mon dernier crush qui n’est pas des moindres dans ma vie de tous les jours où je n’ai aucun temps pour moi et peu de sommeil… Les Optim-Eyes Patchs. Ces patchs lissent de suite le contour de mes yeux et me donnent l’air d’avoir dormi 8h comme une princesse. Un vrai petit miracle.

Pour conclure tout ça, Filorga c’était déjà une de mes marques fétiches mais alors là je dois dire que j’ai passé un cap avec eux, je suis devenue addict à leurs produits. La bonne nouvelle c’est que nous pouvons les trouver un peu partout.

Merci encore à toute l’équipe de Filorga pour ce beau moment de détente et de beauté et la suite aux prochains épisodes !

Des bisous !

XXX

Pour retrouver tous les produits cités dans l’article, le e-shop est ici
Pour réserver aux Cures Marines de Trouville, c’est ici

2K6A2577

2K6A2578

2K6A2588

2K6A2602

2K6A2605

2K6A2618

2K6A2636

2K6A2641

2K6A2646

2K6A2650

2K6A2669

2K6A2685

2K6A2688

2K6A2697

2K6A2705

2K6A2708

2K6A2726

2K6A2736

2K6A2751

2K6A2764

2K6A2791

2K6A2810

2K6A2907

2K6A2911

2K6A2928

2K6A2940

2K6A2943

2K6A2957

2K6A2961

2K6A3020

2K6A3022

2K6A3117

2K6A3220

2K6A3228

2K6A3246

2K6A3253

2K6A3258

2K6A3147

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *