Mon crew d’amour

2K6A9058

J’ai mis du temps à choisir le titre… Je voulais Mon Crew, Mes copines, 4 Filles… Finalement c’est tout ça, mais c’est surtout l’amitié. L’amour. De l’amour pour ses filles. De l’amour pour mes amies.

Si je devais fermer ce blog et ne retenir que le meilleur de lui, je pourrai dire que cette amitié a sa place largement au dessus de tout. Cette amitié pour ces trois filles.

Revenons quelques années en arrière. Je crois ne pas me tromper en racontant que j’ai rencontré chacune d’entre elle chacune leur tour et non toutes ensemble en une seule fois. Dans quel ordre ? Je ne me souviens pas vraiment. Mais je me souviens de chaque rencontre. Et puis je me souviens surtout du moment où j’ai vraiment accroché avec chaque fille.

Il y a Stéphanie. Un soir, nous étions invités avec nos maris pour un diner sur une péniche. Elle est venue me voir, me dire bonjour à moi et Gabriel, on s’était déjà croisées, elle m’impressionnait. Elle dégageait cette force et cette énergie déjà. Et elle a ce côté « sage » que j’aime en elle. Sage dans le sens où elle sait que les choses ne peuvent qu’aller bien quoi qu’il arrive. Cette quiétude que je n’avais vraiment pas encore à ce moment là. C’était l’année de mes 29 ans, les 30 ans me terrorisait.

Il y a Vanessa. Vanessa c’est cette fille très douce que je croisais souvent dans des événements blogs. Je savais qu’on serait copines. Je savais qu’il y avait des choses qu’on aimait beaucoup toutes les deux comme l’univers du skate, du surf. J’ai toujours suivi son blog. Son look. Souvent en me disant ha mais moi aussi j’ai acheté cette pièce là ou cette pièce là. Et puis elle est styliste. Au moment où je la rencontre je le suis encore aussi. J’aime beaucoup Vanessa et un jour je lui propose de porter un polo Lacoste qu’elle doit revisiter de trois manières différentes pour un magazine. Je la vois encore arriver avec son scooter à cette époque là.

Il y a Emilie. Emilie je l’ai découverte également à travers son blog. Par le biais d’une autre blogueuse. Marie-Laure du Monde est à Nous est très très proche d’elle. Nous sommes au tout début de la blogo et je suis à fond le blog de Marie-Laure et du coup celui d’Emilie. Un jour Emilie déménage à Paris. Je commence à la croiser et je l’aime beaucoup beaucoup aussi. Emilie parle tellement vite que j’ai du mal à comprendre tout ce qu’elle me raconte. Elle me fait tellement rire si vous saviez. Et puis elle a une passion pour le champagne, elle sera ma copine.

Notre amitié commence son petit bout de chemin et on se retrouve toutes enceintes (à part Emilie hein, je vous rassure, non, elle n’a pas un enfant caché). Le hasard total, mais le bon hasard est que Stéphanie, Vanessa et moi même sommes enceintes à deux mois près. On se voit de plus en plus, on rigole de plus en plus et puis les histoires et les maux de grossesses ça rapproche et Emilie, pas enceinte, est aux premières loges également. Pareil, je suis incapable de dater le jour où nous décidons de créer un groupe « SMS ». Mais je sais que c’était il y a un peu plus de 4 ans. Peut-être 5 ans. Je ne sais plus mais du jour au lendemain on ne s’est plus quittées toutes les 4.

Il n’y a pas une seule journée où depuis on ne se dit pas bonjour chaque jour. Si ça arrive c’est que vraiment on se retrouve SANS réseau. Ca arrive même qu’on s’inquiète quand ça arrive. (« Mais elle est bien arrivée ? Elle avait dit qu’elle allait où déjà ? Elles ne doivent pas avoir de réseau là-bas ? Elles vont bien j’ai vu une photo Instagram »).

A ce stade d’écriture de cet article, j’ai presque envie de pleurer tellement je les aime quand j’y pense. Tous ses souvenirs, ses moments, ses hauts, ses bas, la naissance de tous les enfants. Les événements de la vie, nos blogs, les potins, une forte amitié est là.

Bref, on se parle, parle, parle, parle et puis on se voit beaucoup aussi. Et puis on a plein plein de choses de la vie à se raconter qu’il nous faut encore plus de temps ensemble. Alors on décide de commencer à faire des diners à 4. Le premier était mémorable. C’était au China dans le 12ème. Je m’en souviendrais toujours. Mais ce qui se passe pendant un diner reste… Au diner.

On se dit qu’il faut vraiment qu’on fasse ça de plus en plus et on le fait. Pendant un des diners on se dit qu’on devrait avoir notre # à nous. Ba oui on est un crew après tout. Le #teamcrewbabes est lancé. Certaines d’entre vous on suivit notre amitié depuis le début. On s’en rend compte avec vos commentaires et même une célèbre marque nous demande de réaliser une photo de notre crew. (CF : le lâcher de confettis en pleine rue hahaha).

Alors voilà, si j’avais cru un jour, en ouvrant ce blog, que ça m’apporterait une de mes plus belle amitié, j’aurai signé mille fois. Je pourrai parler des heures sur elles. Elles valent le coup. Elles sont les meilleures. Je sais que je peux compter sur elles n’importe quand, n’importe où. Elles sont authentiques. Elles sont belles. Elles sont entières. Elles sont sincères. Ce sont des battantes. Ce sont des bosseuses. Elles sont humaines. Elles sont touchantes. Elles sont la vraie vie. Elles sont qui elles sont et je les prends comme elles sont. C’est une amitié qui s’est construite au fur et à mesure et je vous souhaite d’en connaitre des identiques, des aussi belles.

Il y a quelques mois, pour notre dernier voyage de l’année (je vous en ai parlé ici), on s’est retrouvées ENFIN toutes les 4 sur le même voyage (il est difficile parfois d’accorder nos emplois du temps à 4). On s’est dit que c’était enfin l’occasion de faire de nouveau des photos ensemble.

Pour célébrer ce crew d’amour, je vous présente donc une série de photos que nous avons réalisé à 4, Vanessa derrière l’appareil photo. J’espère que ça va vous plaire et que si c’est le cas nous réitérons plusieurs fois l’expérience. Stéphanie et Emilie vont également poster leur article à elle en même temps sur leur blog.

Je vous laisse en photos avec mon crew d’amour, mon crew de tous les jours, mon « crewcrew » comme s’appelle notre groupe de messages. Les filles je vous kiffe. Je vous aime fort. Restez comme vous êtes. De l’amitié, de l’amour, des fous rires et du style.

XXX

Shopping // Je porte une robe Self-Portrait en vente sur Luisa Via Roma ici – Sandales : Isabel Marant (old) – Sac et lunettes de soleil : Chanel (old)
Pour découvrir le shopping de Stéphanie c’est ici
Pour découvrir le shopping d’Emilie c’est ici
Pour découvrir le blog de Vanessa c’est ici

2K6A9063

2K6A9086

2K6A9230

2K6A9095

COLL

2K6A9270

2K6A9114

2K6A9126

2K6A9261

2K6A9128

2K6A9138

2K6A9148

2K6A9164

2K6A9253

2K6A9187

2K6A9189

2K6A9267

2K6A9225

2K6A9242

2K6A9211

9 Comments

  1. Tellement d’amour dans ce message. Très belle déclaration d’amitié. Votre complicité est évidente. Et bien tout ça m’a mise de bonne humeur pour la matinée ! :)

    Répondre
    • Fanny lundi 12 septembre

      @Linda-Dans les Baskets de la Mariée : oh c’est adorable! Contente de mettre de la bonne humeur! :)

      Répondre
  2. Nymphéa lundi 12 septembre

    Ton article est magnifique et très touchant!

    Répondre
  3. Anne lundi 12 septembre

    J’ai cliqué chez Stéphanie pour voir qui tu étais (et la robe aussi, trop canon!) Je reviendrai, c’est sympa par ici!

    Répondre
  4. virginie lundi 12 septembre

    Ces photos sont magnifiques, je vous connais toutes les quatre et vous apprécie énormément, c’est rare dans la blogosphère en plus ou bien c’est caché va savoir, vous êtes superbes, c’est vraie que cette série de photo met la patate! Moi je serais plus qu’enchantée d’une série avec Vanessa en plus et pas derrière l’appareil photo, je pense que Lyloutte pourrait faire des merveilles elle aussi

    Répondre
  5. Galathée lundi 12 septembre

    Très touchant ce post, une jolie amitié :)

    Répondre
  6. Claire - 1604 mercredi 14 septembre

    Cet article est superbe, vraiment et je vous souhaite encore de très belles et longues années toutes les 4 !
    La photo où vous riez est parfaite :)

    Bonne soirée,

    Claire

    Répondre
  7. (made in)Faro mercredi 14 septembre

    Quel bel article ♥
    Le blog m’a également apporté son lot de belles rencontres et comme tu dis, rien que pour ça, il vaut le coup d’avoir été créé :)

    Bises Fanny,

    Manon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *