Il y a quelques semaines, j’ai passé la journée avec Le Coq Sportif. Sauf que cette fois ce n’était pas à Paris. La marque m’avait proposé plusieurs d’aller voir leur usine. Aller voir les usines de nos belles marques françaises est quelque chose qui m’intéresse à chaque fois. J’adore découvrir les coulisses d’une marque et tout le processus qui est derrière. Cette fois, c’était tout bon, j’étais dispo pour la découverte ! Je vous raconte ?
Le Coq Sportif est une marque que j’affectionne depuis un bon bout de temps. J’ai toujours aimé son côté “français”, et ça tombe bien parce que la marque met le paquet en ce moment niveau bleu-blanc-rouge.
Pour cette journée, une belle surprise nous attendait. Après un court trajet en train pour se rendre sur le site de l’usine, c’est à dire Romilly-sur-Seine, et puis un déjeuner bucolique sur le lieu en mode pique-nique sous le soleil (OUI LE SOLEIL EXISTAIT ENCORE A L’EPOQUE), Richard Gasquet (si vous ne le connaissez pas… Comment dire…) nous a rejoint pour découvrir l’usine.
Le monde du sport a toujours inspiré la création des produits LCS. La marque a toujours créé des produits pour les sportifs de haut niveau et cette année pour le Roland-Garros, Richard a collaboré avec la marque pour un polo. Vous pouvez le voir ici dans mes photos mais aussi sur le site où il est en prévente à partir du 10 juin. Comme vous pouvez le constater le côté bleu-blanc-rouge est plus que présent encore !
Sinon pour en revenir à l’usine de la marque, j’ai adoré découvrir que la plupart des produits sont bien du made in France. Qu’ils attachent une énorme importance à la qualité des tissus (je pense en autre au moment où ils nous ont expliqué qu’ils recherchaient les matières les plus naturelles possibles, pour éviter les allergies, les maladies ou autre), d’ailleurs les tissus seront bientôt 100% français chez le Coq. Pour en savoir plus, vous pouvez aller surfer sur leur site qui est plutôt bien fait.
J’espère que les photos vous plairont, vous verrez que les coulisses sont à l’image de la marque : simple, jolie et intemporelle.
Des bisous !
XXX
Très beau reportage, merci 🙂
Auteur
@Alex : merci 🙂
Ahah mais Romilly-sur-Seine, c’est là où j’ai grandi 😉 Hyper fière que le Coq Sportif soit sorti d’une mauvaise passe et vous ait invitées à découvrir l’envers du décor.
ps: c’est moi qui viens de poster tes photos du sac Stella & Dot sur les réseaux sociaux de la marque. Bises!
Auteur
@Claire : héhé! Oui je suis ravie pour eux la marque cartonne et le mérite ! Ps : haha ok 😉 Bises!
Toujours tellement agréable de lire que les marques sauvent le made in france! Cette éthique est à féliciter.
Très bleu blanc rouge mais les teintes restent super sympa. Chez Les bijoux de Lu , on aime le Bleu, le Rouge, le Jaune ! Bref toutes ces couleurs super dynamique 🙂