2K6A9105

Un billet beauté assez spécial aujourd’hui, qui va être un peu 3615 ma vie mais qui va vraiment vous plaire. Tellement vous plaire que je peux vous dire que le titre de l’article est à prendre au premier degrés : magique.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la vie n’est pas toujours aussi jolie que sur Instagram. Whattttttttt ? Bon en vrai, je trouve qu’elle est tout aussi jolie à quelques détails près. Mais je ne sais pas trop pourquoi je prends l’exemple d’Instagram (surement parce que c’est LE sujet du moment), la vérité c’est que Instagram ou pas, dans la vraie vie on veut enjoliver les petites choses qui nous énervent.

J’en arrive au vrai débat. Il y a quelques années, je suis donc tombée enceinte. Là encore je ne vous apprends rien ok. J’ai eu beaucoup de bol ça n’a rien changé physiquement. A un détail près. Mais un sacré détail. Les cheveux. C’est un sujet qui tourne en boucle chez moi. Mes cheveux ont complètement vrillé à partir de ce jour là et je rattrape les dégâts encore 3 ans plus tard (ahem ça fait peur hein).

Hormis que j’avais perdu la moitié de mes cheveux, un jour dans le miroir j’ai hurlé. Un cheveu blanc. Je n’y croyais pas moi même, j’ai 30 ans merde. On me dit que c’est à cause de la grossesse. Vraiment pas cool. Premier réflexe, je l’arrache, allez salut, au revoir, adieu, à jamais.

Mais quelques semaines plus tard, à la même place, juste devant, un peu sur le côté, il est de nouveau là. Je le hais. Gros débat avec les copines qui ont aussi 30 ans. Ce qui est rassurant c’est que tout le monde en a à cet âge là. Dame Nature n’en veut donc pas qu’à moi ouf. Mais comment je m’en sors maintenant ? Heureusement j’ai une super coiffeuse de folie (le 58, rue des Tournelles, bisou ma copine !).

Mais comment je gère entre deux rendez-vous coiffeur moi ?

Parce que je ne veux pas être pessimiste mais cette petite chose (qui était à la base seul d’ailleurs mais qui a ramené d’autre potes blancs entretemps), elle me rend complètement dingue. Dépression.

Et encore, j’omis ce détail, MAIS JE SUIS BLONDE. Dans mon malheur, j’ai quand même un bol de OUF. Je suis blonde donc les cheveux blancs se mélangent à ma blondeur et disparaissent plus au moins selon mes coiffures.

Il y a quelques mois (attention #truestory), j’ai demandé aux copines si ça existait une sorte de stylo ou de produit ou de spray qui pouvait cacher les cheveux blancs ? Personne n’avait la réponse à part une qui avait Googelisé l’histoire. Il existait bien un produit. Je suis allée le chercher, la déception a été énorme. Ca n’a pas du tout fonctionné. Passons à autre chose.

Et là le miracle.

Mais vraiment.

Genre la vie qui bascule dans un autre monde.

Genre oui il y a de la Magie dans les rayons des supermarchés.

On me parle d’un tout nouveau produit : le Magic Retouch par l’Oréal Paris.

2K6A9118

2K6A9119

Alors comment vous dire sans avoir l’air complètement surexcitée … En gros, le Magic Retouch est tout simplement un spray colorant. Un spray effacer de racines ET de cheveux blancs donc jusqu’au prochain shampoing.

Du coup je l’ai testé tout de suite et en toute transparence (sans faire de jeux de mots pourri), je le trouve magique tellement que je me demande encore comment je faisais avant lui.

Donc, je l’ai testé avec ma coiffure “cheveux blancs”, c’est à dire celle où vraiment ils se voient. Vous allez voir ce n’est pas forcement frappant sur les photos AVANT le produit, on dirait des cheveux très blonds qui se mélangent à des cheveux plus foncés mais ce sont bien des cheveux blancs. Vous allez voir aussi la photo APRES le produit, c’est bluffant. On n’y voit que du feu et c’est naturel. Si je ne vous en parlais pas vous n’auriez rien vu du tout.

2K6A9167

2K6A9170

Comment ça marche ?

On ne peut pas plus simple. Mais alors là vraiment impossible de se rater.

Sur cheveux secs et déjà coiffés, c’est à dire si il y a chignon ou queue de cheval faites la avant l’utilisation. Vous secouez le flacon. Vous pulvérisez par petites touches à environ 10 cm du cuir chevelu. Vraiment par petites touches, ayez la main délicate car le produit marche vraiment très bien. Si vous déconnez vous aurez l’effet d’une laque des années 50. Vous patientez genre 3 secondes et là magie, c’est de l’instantané, le cheveu blanc (ou la racine) est camouflé. Au revoir, adieu !

Voilà, que vous dire de plus ?

Ha si, le prix bien sûr. Pour patienter entre deux rendez-vous coiffeur, ça vous coûtera seulement 11 euros le flacon.

Pour info, sachez qu’il existe 5 teintes : Noir, Châtain foncé, Châtain, Blond Foncé et Blond (la mienne). Il y en a donc pour tout le monde !

Vous pouvez retrouver plus d’infos et acheter les produits : ici

Enfin, je vous propose de tester le produit. Ca vous dit ?

J’ai 10 produits (toutes les teintes) à vous faire gagner !

Comment ?
– Laissez un commentaire sous cet article
– Résultats la semaine prochaine

En bref, j’ai adopté ce produit magique et dorénavant il est toujours dans mon sac ! Magic Retouch, oui, oui, oui !

XXXX

Edit, les gagnantes sont :

1 CHARLOTTE BOUTEN 
2 AGATHE
3 PATRICIA62
4 SOFIA
5 DIANA B
6 MATHILDE
7 FLORENCE_ETC
8 MARTINEZ VERONIQUE
9 SARAH
10 JULIE

2K6A9178

2K6A9179

2K6A9181

2K6A9184

2K6A9135

2K6A9154

Billet en collaboration avec L’Oréal Paris

Follow:
Partager:

54 Commentaires

  1. lisoulisette from B.
    vendredi 19 février / 9:35

    Hello Playlikeagirl,

    Merci pour ce post et pour le tuto. Je participe avec plaisir à ce concours en choississant la teinte “blond”. Merci pour cette complète découverte!

    Have a nice day,

    Lisoulistte from B.

  2. Clémence
    vendredi 19 février / 9:48

    Ahhhhh mais whatttt ? Je n’avais jamais entendu parler de cette petite beauté ! Je suis blonde très claire mais mes 2 cheveux blancs (ok ce n’est que 2… mais bon !) me rende juste FOLLE, je suis obsédée car j’ai le sentiment que tout le monde voit ça…
    Je participe avec grand plaisir car ça a l’air d’être une petite merveille. Merci pour la découverte et bien sûr, merci pour le concours que je tente !

  3. pigeonperdu
    vendredi 19 février / 9:52

    Hello!
    C’est vraiment la bonne nouvelle du vendredi 🙂 Merci beaucoup!
    J’ai une petite dizaine de cheveux blancs qui pointent leur nez depuis quelques années. Ils ont la fâcheuse manie de se dresser droit sur la tête quand je fais des coiffures un peu “élaborées”…
    La lose c’est que je suis ultra brune et ça ça ne pardonne pas. Alors avant de passer à une horrible teinture acajou ou prune ça pourrait être la solution à tester pour profiter encore quelque temps des milliers d’autres cheveux bruns! Hauts les cœurs la jeunesse!

  4. joelle
    vendredi 19 février / 9:57

    ça à l’air sympa! il laisse pas un effet carton ou quoi?
    la grossessei m’a rendu aussi les cheveux bien pourrit ( blond/fin deja à la base) 35 ans mais pas encore de cheveux blanc ahaaaaaa mas l’effet racine entre 2 rdv coiffeur peut etre cool, need test!

    Je participe donc! 🙂

  5. Charlotte Bouten
    vendredi 19 février / 10:11

    Oooh trop bien ! Ca donne envie !! Et ça n’abîme pas les cheveux, à force ??
    J’ai le même problème que toi…A 26 ans … :'( :'( :'(
    Après ma grossesse aussi tout a commencé : perte des cheveux et cheveux blancs qui pointent le bout de leur follicule … Les boules !
    Alors je veux bien tester cette merveille ! En châtain foncé, si possible !
    Merci d’avance,
    Des bisous !

  6. Sevydoll
    vendredi 19 février / 10:39

    Merci pour cet article. J’ai hâte de tester ce produit. Je tente ma chance en châtain foncé

  7. vendredi 19 février / 10:44

    Je suis hyper enthousiaste à l’idée de se produit. Les racines sont un réel problème pour moi. Selon la coiffure que je fais ou le nombre de jour après mon shampoing elles peuvent être omniprésentes. A cela on rajoute des agendas surbookes et donc le rdv chez le coiffeur que l’on fait traîner traîner. Pendant tout ce temps moi avec mes racines j’ai un peu le sentiment de faire sale ou pas soignée.
    Alors je dis un grand oui pour tester cette folle nouveauté couleur blond.

    Oceane

  8. vendredi 19 février / 10:44

    oooh ce produit m’intrigue. Et je cherche toujours de solutions pour gagner un peu de temps (et d’argent aussi) entre 2 tours chez le coiffeur pour retoucher mon blond, donc j’ai très envie de tester 🙂

  9. Lucie
    vendredi 19 février / 10:44

    Haaaan le produit parfait quand mon balayage commence a prendre des rides – et mes tempes qui redeviennent chatain pas beau ! Je participe donc =)

  10. Mathilde
    vendredi 19 février / 10:48

    Hello,

    Solution parfaite !! J’ai 26 ans également (et pas encore de grossesse à mon compteur) mais déjà des cheveux blancs depuis qq mois à mon grand désespoir… Je tente ma chance en châtain foncé !

    Merci encore pour cette découverte

  11. vendredi 19 février / 10:54

    Il est dingue ce produit !! Ils ont font pour les brunes aussi?

  12. Charlène
    vendredi 19 février / 10:56

    Merci pour ce post ! J’ai clairement envie de tester pour des retouches express sur les racines, ce produit à l’air top 🙂

  13. Florence_etc
    vendredi 19 février / 11:00

    Mon Dieu! Il me le faut! J’ai beaucoup ri à la lecture de ton article et me suis rassurée en me disant qu’on est toutes pareilles.
    Ce produit est peut-être enfin la solution miracle. Je n’ai jamais franchi le cap de la couleur car je tiens à mon brun de brun naturel.
    Fingers crossed 🙂

  14. Elina
    vendredi 19 février / 11:19

    Super intéressant comme produit !
    J’ai 24 ans et j’ai déjà dû arracher plusieurs de ces fichus cheveux blancs, le désespoir.. En étant brune en plus, ouiiiin
    Donc plutot que de continuer à torturer mon cuir chevelu, ce produit en châtain foncé serait idéal !!

  15. girls_in_hawaii
    vendredi 19 février / 11:28

    Hello!
    J’ai 39 ans et des cheveux blancs depuis mes …17 ans…Ben oui…Pas trois cheveux blancs hein c’est carremment les tempes,la nuque et le dessus du crâne…Obligée d’éclaircir pour les dissimuler et maintenant c’est coloration toutes les trois semaines maxi pour essayer d’être le plus clean possible!
    Ce produit serait une révolution pour moi!
    Merci de proposer ce concours…Je tente donc ma chance!
    Beau week end! 😉

  16. Bobo
    vendredi 19 février / 11:36

    Bonjour! Excellent article et merci pour la découverte du produit. Ce produit pourrait intéresser ma mère qui cumule les rendez vous coloration ratés (La Malediction du coiffeur).
    En plus, la multitude de teintes est intéressante.

  17. Coraline
    vendredi 19 février / 11:37

    Ah ouais ça a l’air cool ! Je m’en servirais bien pour “réveiller” mon blond quand il est un peu terne 🙂

  18. Erika
    vendredi 19 février / 13:10

    OMG ce produit a l’air miraculeux!
    Je participe pour la teinte blonde!!!
    Ah la trop bonne nouvelle!

  19. vendredi 19 février / 13:52

    ce produit m’a l’air sympa mais quelques petites précisions serait un plus…… ce n’est pas le premier produit de la sorte qui existe et pour le moment seul hair30 qui est une poudre de kératine fait ce job à 100%

    lorsqu’il pleut, la couleur du produit coule t’elle?
    laisse t’elle sur les cheveux un fini naturel ou pas?
    fait elle office de laque?

    biz
    aurore

  20. Marie
    vendredi 19 février / 14:05

    Hyper méga intéressée par ce produit miracle!!! Moi aussi les cheveux blancs ont gagné du terrain depuis ma grossesse, je suis brune donc ca se voit encore plus que toi!!! J’espère faire partie des gagnantes, merci Fanny!!!

  21. vendredi 19 février / 14:31

    Bonjour Fanny,
    C’est génial ce truc ! C’est vrai que c’est embêtant de refaire sa couleur juste pour quelques racines alors que les longueurs sont encore belles.
    Je tente donc ma chance pour le blond foncé.
    Bon week end !

  22. Faustine
    vendredi 19 février / 14:47

    Oui moi moi moi! Parce que je n’ai pas un mais deux garcons! Et pas mal de cheveux blancs du coup! Merci pour la découverte! 🍀🍀🍀👏🏻👏🏻👏🏻

  23. Angel
    vendredi 19 février / 15:15

    😃j’ai 42 ans et les cheveux blancs sont apparus il y a quelques mois donc je suis chanceuse mais ce produit c’est…comment dire…mon sauveur !!! Merci encore pour tes articles et ton blog que j’adore! Donc je participe!!!

  24. Agathe
    vendredi 19 février / 15:36

    Oh la galère ces cheveux blancs ! J’aimerai bien resté ce produit en châtain foncé ! Merci !

  25. Venecia
    vendredi 19 février / 16:07

    Merci Fanny de nous faire découvrir ce nouveau produit !! J’étais comme toi, désespérée et à la recherche d’un spray/stylo camoufleur et vu ton retour et les photos, wow, c’est vraiment bluffant ! Je tente ma chance aussi pour une teinte blonde et croise les doigts. Des bisous ! X

  26. Jeanne
    vendredi 19 février / 17:57

    Coucou Fanny,

    J’espère que tu vas bien.
    C’était un réel plaisir de lire cet article.
    Je comprends l’angoisse à laquelle tu as dû faire face et c’est vrai que comme tu dis.. Tu as de la chance d’être blonde 😉

    Au passage, Une pensée pour les brunes ténébreuses Ahah! Moi je suis chatain, donc on va dire que ça peut aller!

    Te dire aussi que tes photos sont superbes, j’adore le petit décor autour du produit,vraiment.

    Je suis contente de voir que ce produit à pu te rendre un grand service. Je ne connaissais pas du tout!
    Et c’est vrai que le prix est raisonnable.. Et la couleur sympathique, même si Ca c’est secondaire hein( ou pas! ;))
    En tout cas il a l’air vraiment top. Et ton petit tuto est sympa.

    Bref, je tente avec plaisir.

    Saches aussi, que c’est toujours un réel plaisir de te lire et de voir tes look ici et sur Instagram.

    Je t’embrasse, prends soin de toi

    Jeanne

  27. Soren
    vendredi 19 février / 23:48

    Ca tombe si bien… Je viens de faire ma première couleur, c’est rigolo ces racines mais je testerais bien de quoi les effacer en attendant le prochain coup de folie 🙂

  28. Cam
    samedi 20 février / 12:07

    Ca l’air d être un produit miracle, je participe à ton concours

    Bonne journée ,cam10

  29. martinez veronique
    samedi 20 février / 19:07

    J’aimerai bien essayer sur mes cheveux blancs !!! Je choisis la teinte chatain foncé si je gagne! Merci

  30. Mathilde L.
    samedi 20 février / 19:22

    Super article ! Merci beaucoup et merci pour le concours. Je participe évidemment avec plaisir ! 😊
    Et je choisis la teinte “blond”

  31. Nanou64
    samedi 20 février / 20:22

    Moi aussi je tente ma chance, la quarantaine avec 3 ans de plus, des petits cheveux blancs disséminés,
    Et des histoires de couleurs et blondeur pas naturelle, et tout et tout…
    Bisous

  32. Sarah
    samedi 20 février / 20:29

    J’aimerai vraiment le tester sur mes cheveux châtain foncé, mes cheveux blancs sont trop présent et ça gâche tout !!! Trop de colo c’est pas l’idéal pour une belle chevelure. Merci pour ce concours ! Bisous

  33. samedi 20 février / 20:51

    Coucou,juste pour vous dire que j’en suis toute ravie! je ne l’ai pas trouvé encore en magasin,mais commandé sur le site; “il porte bien son nom:”MAGIC RETOUCH” ! avec une facilité d’emploi et une superbe couvrance des cheveux blancs et racines; j’ai pris la teinte”châtain foncé” et ça marche,presque 56ans,trop contente!!! 1 seul mot:”adopté”
    Bonne soirée
    Bises à toutes

  34. samedi 20 février / 21:26

    Et pourquoi pas postuler pour ma mère ? C’est moi sa fille qui lui fait ses couleur, et je sais qu’elle a la hantise qu’on voit quelque début de cheveux blanc que ce soit !!!!
    Je pense que le châtain lui irait très bien, donc pourquoi ne pas essayer ?
    Merci pour cette proposition !

  35. Célou
    samedi 20 février / 21:56

    Coucou Fanny!
    La magie en spray! J’avoue que si ça peut lutter contre les racines pas jolies…
    Je tente donc ^^
    Merci!!
    Et bisous <3

  36. Brethou
    samedi 20 février / 22:37

    J adore!!meric pour ce tuto!!je tente ma chance pour la teinte châtain!!

  37. emma
    samedi 20 février / 23:45

    Sa a l’air LE produit de l’année. . L’indispensable! ! Je veux le testé lol jai les cheveux tellement fin et on voit tellement mon crane .. sachant que je suis brune en plus … 😦.. super en tout cas ton article .. mercii a toi de nous faire decouvrire cela . Bisous

  38. dimanche 21 février / 16:19

    Bonjour
    Je suis bluffée par le résultat ,merci pour cette présentation du spray racines magique ,j’ai également quelques cheveux blanc qui se battent en duel et qui me gênent parfois, surtout qu’il sont regroupés au même endroit , j’avoue que ça me ferait plaisir d’essayer le magic retouch et pourquoi pas l’adopter .
    Je tente ma chance pour le spray Blond ,merci et belle journée

  39. stephanie a.
    dimanche 21 février / 16:35

    Bonjour

    Super test il donne envie 😤 je participe au concours pour ce produit que je testerai avec plaisir !!

  40. Patricia62
    dimanche 21 février / 18:24

    J’aimerais bien essayer ce nouveau produit entre deux couleurs (châtain). Je participe à ce concours. Merci et bon dimanche.

  41. Toshkova
    dimanche 21 février / 22:04

    Bonjour et merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir! 🙂

  42. Corinne
    lundi 22 février / 7:16

    Il était temps que ce produit miracle sorte !! je suis brune et jusqu’à maintenant entre deux couleurs j’utilisais un mascara pratique pour la précision mais éviter de se passer la main dans les cheveux ensuite 🙂

  43. julie
    lundi 22 février / 21:55

    ça a l’air super ce produit !! je voudrais bien tester ! le châtain n’est pas disponible en plus… alors j’espère le gagner ici 😉

  44. Barraud
    mardi 23 février / 9:04

    Bonjour,

    J’ai des cheveux blancs depuis mes 16 ans je suis châtain foncé autant dire que les repousses c’est galère surtout à 24 ans parce que j’en ai pas qu’un ou deux…
    J’aimerais tester le produit parce que je recherche ce type de produit depuis des mois après avoir essayer le fard à paupière…
    Merci pour l’article !!

  45. Amelie G
    mardi 23 février / 11:13

    Bonjour Fanny, je tente ma chance car ce produit me paraît miraculeux ! Et puis parce qu’à 35 ans, les cheveux blancs, j’en ai malheureusement de plus en plus, la galère !!!
    Merci pour ce super concours.

  46. Audrey
    mardi 23 février / 12:08

    Mais c’est THE produit. Celui que j’ai recherché pendant un long tres long moment. Entre deux tours chez le coiffeur idéal pour planquer les racines.
    C’est donc avec un grand plaisir que je participe au tirage au sort pour un flacon couleur bold foncé

  47. Sofia
    mardi 23 février / 12:19

    Salut Fanny! C’est le produit qu’il me faut vu comme tu en parles si bien! J’en peux plus de mes cheveux blancs surtout que je suis brune et comme j’ai beaucoup de chances j’en ai plein sur les tempes … Autant te dire qu’on ne voit que ca! J’aimerais beaucoup essayer et qu’enfin cela puisse me soulager jusqu’au prochain shampooing 🙂 je veux plus faire de couleur ca m’abîme les cheveux c’est aussi de l’entretien et c’est un sacré budget car toutes les 3 semaines au moins 🙁 j’y arrive plus! Voilà! Merci pour ta découverte et j’espère avoir bientôt le mien en châtain ;-))))

  48. Sev
    mardi 23 février / 12:31

    Hello.
    Je souhaite participer au concours. En effet tu verrais l’état de mes cheveux….j’en ai par dizaine des blancs. Je suis en dépression depuis lol.
    Dépression oui oui car je n’y suis pas encore aux 30 ans !!
    Merci pour ce concours en tout cas.
    (Au cas où ça sera le châtain pour ma part 😉 ) 💋

  49. Peres
    mardi 23 février / 12:33

    Il me le faut!!!!

  50. Maligny
    mardi 23 février / 21:15

    Moi aussi je participe! Le coiffeur ca coûte cher, et faisant des mèches blondes la racine se voit rapidement! Partante pour tester le blond! Merci!!

  51. Diana B.
    mardi 23 février / 22:16

    Super cette info, j’ai fait la même recherche la semaine dernière et je n’avais rien trouvé de convainquant. Je participe donc avec plaisir et envie de tester. Je suis châtain foncé, un 4.00 comme dit la coiffeuse, le moindre cheveu blanc est visible à des kilomètres.
    Merci pour l’info 😘

  52. Marie from MilK
    lundi 29 février / 11:54

    Alors moi je suis très (très) brune, donc les cheveux blancs, ça se voit. Et ces salauds ont investi ma tête depuis mes 25 ans. Jusque là, tu le reconnaîtras, la vie a été très injuste envers moi. Je compte donc sur toi pour inverser la tendance en me faisant gagner cette BOMBE 😀 Bisou !

  53. Hela
    vendredi 4 mars / 6:49

    Bonjour Fanny, je craque, je fonds, je kiffe, je participe.
    Si c’est toujours d’actualité, je veux tester le spray brun.
    💋

  54. Rabia
    jeudi 1 juin / 19:47

    Peut on l’utiliser pendant la grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *