Hellocasa

hello casa my home paris

Un billet 3615 ma life entre deux looks !

Il y a quelques semaines, pour ceux et celles qui me suivent sur mes réseaux sociaux, je lançais un grand appel à l’aide pour trouver … un plombier.

L’enfer.

Revenons au point de départ. Comment j’en suis arrivée à quémander un plombier sur Twitter … Quelques semaines auparavant, alors que tout se passait bien dans mon appartement, une première fuite d’eau est apparue dans la salle de bain sous la vasque. Je ne me suis pas alertée de suite, je me suis dis que je m’en occuperai quand j’aurai cinq minutes (c’est à dire JAMAIS). Puis la douche a commencé à faire la capricieuse aussi, idem une fuite d’eau. J’ai commencé à m’agacer et mon mec n’étant pas bricolo du tout (du tout), on s’est dit également qu’on s’en occuperait (vu qu’on avait déjà la vasque dans la même pièce). Et comme un truc relou n’arrive jamais sans la loi des séries des trucs relous, la cerise sur le gâteau, la cuisine nous en a mis une couche avec un évier complètement bouché (mon mec a essayé de le déboucher seul, rien à faire). GENIAL.

C’est alors que j’ai commencé à relouter tout mon entourage « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? » « Dis t’as pas un plombier ? », ambiance.

PERSONNE n’avait de plombier.

« Appelle en un au pif dans l’annuaire » (ça existe encore l’annuaire sérieux ?)

« Cherche dans Google »

« Prends celui dans ta rue »

Vous êtes sérieux, donc personne dans ces moments d’apocalypse-home n’a un bon plombier à me refiler ?

Et bien non.

C’est à ce moment là que je me retrouve sur Twitter « Qui connait un bon plombier dans le 11ème ? »

7000 followers plus tard, la réponse tombe : PERSONNE

Ça devenait très très urgent quand un soir je regarde mon Facebook. Quelques mois avant, un pote m’avait suggéré une nouvelle page fan, celle de : Hellocasa

La solution ?

OUI ! Et je vous raconte pourquoi !

Je clique donc sur ce site : Hellocasa

Sur le papier (enfin sur la page web), du rêve. Hellocasa vous propose TOUT ce dont vous avez besoin pour la maison : un plombier ? un électricien ? Montage de meubles, détecteur de fumé, salle de bain, cuisine … des travaux, du petit bricolage, mon dieu ce jour là j’étais aussi excitée que d’être sur le site Zara le premier jour des soldes à minuit.

Donc moi j’ai besoin d’un plombier.

1 – Je choisis mon service : JE VEUX UN PLOMBIER !

2 – J’ai besoin : de réparer une fuite d’eau de la vasque, une fuite d’eau de la douche, de déboucher un évier.

3 – On me propose un jour et un créneau horaire, parfait ils peuvent m’envoyer un plombier demain.

4 – Je règle directement sur le site et en plus ça ne me coûte pas un bras, en tout pour tout avec ma demande complète je m’en tire pour moins de 300 euros, le site estime qu’il y a 5 heures de boulot, main d’œuvre, fournitures, tout compris. Aucune surprise, tout est transparent sur le site.

5 – Hellocasa m’a choisi un plombier qui m’a l’air très bien, c’est limite un des plus beaux jours de ma vie, je vais peut-être enfin me sortir de la galère.

Le jour arrive, le plombier est là, à l’heure, gentil, efficace, il débouche, répare, colmate TOUT. Et avec de la bonne humeur.

Conclusion ?

100% Simplicité ! Pourquoi faire compliqué ? J’ai eu le BON plombier, ça m’a pris 5 minutes sur le site, il est venu le lendemain, je n’ai eu aucune mauvaise surprise, tout est rentré dans l’ordre. Je suis fan.

A savoir que je vous parle de plomberie mais vous trouverez tout un tas de service : peinture, bricolage, plomberie, électricité, nettoyage, jardinage.

Vous pouvez tout découvrir sur le site : https://hellocasa.fr/

Sachez également que Hellocasa c’est tout le France !

Pour ma part, je ne risque plus de chercher ailleurs quand j’aurai besoin de quelque chose pour ma maison !

Des bisous !

XXX

(ceci n’est pas un article sponsorisé ! It’s real life !)

4 Comments

  1. Pauline mercredi 10 juin

    ahlala bien drôle cet article !!

    Répondre
  2. virginie samedi 13 juin

    Ca c’est un article à noter dans le marbre, merci beaucoup pour cette info au demeurant indispensable à Paris

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *