decoplusparquets diy deco paris

La semaine dernière, je n’avais pas grand chose à faire (oui bien sur) et je me suis dit “Tiens et si je customisais un parquet ?”, rien que ça.

Non allez, la vérité c’est qu’il y a quelques jours on m’a confié une mission de la plus haute importance.

DécoPlus Parquets, spécialisé en parquet tendance donc, de qualité et accessible, m’a fait livrer de gros carrés de parquet il y a quelques jours. Dans le sac, il n’y avait pas que du parquet mais également des pinceaux, de la peinture, des feutres, bref vous l’aurez compris, on m’a défié de customiser un parquet. Et moi qui adore la déco j’ai pris ça très au sérieux.

J’aime bien la tendance “damiers” en ce moment,
je me suis dit allons-y, tentons le. On ne dirait pas comme ça mais c’est assez simple à réaliser et je suis plutôt contente du résultat. Je vois très bien ce damier dans une chambre d’enfant avec des peaux de bêtes, ambiance nordique. Ou pourquoi pas dans un bureau, dans un bout de cuisine, bref, le damier on aime.

Pour réaliser un damier sur du parquet, c’est très simple. Il faut :

– du parquet donc. Ici, le parquet référence VERSAILLES.
– du papier à poncer
– une sous-couche blanche
– un pinceau
– du masking-tape ou scotch pour peinture

1/ Commencez par poncer un peu le parquet pour enlever les impuretés.

2/ Ici le parquet a déjà des motifs géométriques. Il suffit donc de commencer au bord avec un triangle, en suivant les lignes des motifs. Si vous n’avez pas de motifs sur le parquet il suffira de démarrer en traçant quelques lignes. Une fois la première ligne de faite c’est très simple, il suffit de continuer les motifs en suivant les lignes et en utilisant du masking-tape au fur et à mesure des carrés.

3/ Moi j’ai voulu un effet déjà “usé”, j’ai utilisé seulement de la sous-couche blanche, sans rajouter d’eau surtout ! Ayez la main très légère sur la peinture, tirer la peinture comme pour faire un pochoir. Non seulement vous aurez l’effet usé mais ça va sécher très très rapidement. On s’en fiche si ce n’est pas net, c’est l’effet voulu. Si vous avez envie de quelque chose de plus coloré ou plus précis il suffit de repeindre au dessus de la sous-couche avec une peinture blanche (si vous voulez rester dans le blanc), sinon avec une couleur grise, menthe, rose, jaune, il y a l’embarras du choix !

Voilà c’est tout !

Un DIY ultra facile. Par contre prévoyez quelques heures pour le réaliser. Le plus long est de faire les carrés avec le masking-tape.

A noter : à partir de 1000 euros d’achats sur DecoPlus Parquets, vous avez 10% de remise avec mon code Playlikeagirldecoplus, valable sur le site internet.

Sachez par ailleurs qu’il y a des showrooms dans toute la France si vous êtes en pleine recherche de parquets en ce moment.

Enfin, sur la page Facebook, vous trouverez plein d’idées déco aussi. En bref, de quoi s’y mettre !

Bises !

XXX

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

decoplusparquets diy deco paris

Article réalisé en collaboration avec DecoPlus Parquets

Follow:
Partager:

4 Commentaires

  1. Vanessa
    mardi 9 décembre / 8:36

    C’est super sympa!! et original
    j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *