Bonne adresse # L’Institut Guerlain 68

spa guerlain bonne adresse beauty paris

Mardi, je me suis rendue à la mythique adresse du 68 Champs-Elysées.

J’avais rendez-vous pour tester le Spa situé au dernier étage. Étant maman depuis 2 ans maintenant (déjà mon dieu) et une vie des plus trépidante au quotidien, je ne boude pas mon plaisir quand il s’agit de prendre une petite pause de 2 heures rien que pour moi.

Je ne vais pas vous faire un topo sur la marque Guerlain, célèbre et reconnue depuis tant de temps. Par contre, si vous ne connaissais pas l’Institut Guerlain, situé donc au 68 sur l’avenue des Champs-Elysées, ce billet va beaucoup vous intéresser. Et je dirai même va beaucoup vous inspirer pour une idée de cadeau à faire (oui c’est bientôt Noël) (ou mon anniversaire si vous avez envie de m’offrir une nouvelle pause détente).

Pourquoi j’ai aimé ?

– D’abord le lieu. Le lieu est M-A-G-I-Q-U-E. Inscrit depuis 2005 aux Monuments Historiques, ce lieu mythique a été confié aux plus grands artistes de l’époque. Dés le hall d’entrée, vous rentrerez dans un univers période Art Déco, décoré par Jean-Michel Frank. Les murs tapissés de marbre blanc grisé donne une impression de luxe discret et très confidentiel. Aujourd’hui, c’est l’artiste Peter Marino qui a revu les lieux tout en respectant le patrimoine architectural.

J’ai adoré arriver par un escalier discret qui se situe à côté de la boutique, sonner à la porte de l’institut. On a vraiment l’impression d’être dans la confidence d’une adresse cachée.

– Le premier contact. Une fois vos affaires portées au vestiaire, on vous propose de vous détendre dans le salon d’attente. Une pièce majestueuse recouverte de boiseries (décorée en 1939 par Jean Michel Frank), on y découvre un jardin d’hiver qui surplombe les Champs-Elysées. Devant les fenêtres une incroyable composition florale d’orchidées (l’une des fleurs fétiches de la Maison Guerlain).

Installée confortablement dans l’un des sofas, l’adorable fille qui s’occupe de mon arrivée me propose de retirer mes chaussures et me tend des chaussons. Oui, c’est un des premiers rituels de l’institut, le « rituel des chaussons ». Et je peux vous dire qu’on se sent de suite comme à la maison, bien et détendue. Un thé Guerlain et quelques mignardises plus tard, je retrouve mon Experte Beauté qui me conduit dans l’une des neuf cabines.

– La cabine. J’ai eu la chance d’être dans la suite, la seule cabine impériale qui donne sur les Champs-Elysées. Une cabine conçue aussi pour les personnes qui choisissent des soins pendant 5h et qui déjeune sur place. Totalement repensée par Peter Marino, on est plongé dans un décor élégant fait de marbre dans des nuances de blanc et de beige. En un mot : sublime.

– Le Sur Mesure par Guerlain. Après mes soins (je vais revenir dessus bien sûr), j’ai pu rencontrer Sophia Kremser et Véronique Jacquet, les responsables du Spa qui m’ont expliqué le nouveau concept du Soin Sur Mesure.

Parce que chaque soi est unique, une nouvelle formulation sur mesure est proposée.
Mon Experte Beauté était Ségolène ce jour là. J’ai pu échanger une bonne demie-heure avec elle juste avant de commencer les soins. Je lui ai raconté ma vie quotidienne, mes journées à m’occuper de ma fille de 2 ans, mes rituels, mes envies, ce que j’attendais du soin. Je me suis sentie écoutée, entourée et vraiment conseillée. A chaque instant, mon Soin Sur Mesure pouvait être modifié, revu et corrigé pendant mon rendez-vous. Tout est fait en fonction de vos besoins.

Pour en revenir sur l’Experte Beauté, elles sont de véritables ambassadrices du savoir-faire Guerlain. Leur niveau d’expertise est unique au monde, perfectionné grâce à une formation qui leur a été donnée sur plusieurs mois.

Pour en revenir à moi, en très bref, j’avais mal au dos, au cou, aux bras (bienvenue dans le monde des mamans !) et je trouvais mon teint gris. Mon soin a donc commencé par le dos. Allongée sur le ventre, j’ai eu un rituel dos musculaire (j’ai failli m’endormir pour vous dire, ça ne m’arrive JAMAIS). 40 minutes plus tard, j’ai eu un soin visage hydratant, éclat (avec plusieurs produits Guerlain bien sûr que j’ai pu retrouver sur ma fiche personnalisée à la fin de mon soin). Ségolène, mon Experte Beauté, a pris le temps au début du soin et à la fin du soin de m’expliquer les bienfaits des produits. Pendant la pause du masque éclat, elle m’a fait un rituel musculaire des bras (une fois de plus j’ai failli m’endormir, je me sentais super bien !).

Enfin, après 2h de soins, je me retrouve devant le miroir et là je ne me reconnais même pas ! J’avais le visage vraiment éclatant, sans en faire des caisses, c’est la première fois que je sortais d’un soin aussi rayonnante (d’ailleurs on me l’a dit toute la journée).

En bref :

– Jamais un soin n’est allé aussi loin dans la personnalisation, dans la précision de ses méthodes et de ses résultats. Des massages et des protocoles de soin uniques et extraordinaires.

– Pour ma part, je place L’Institut Guerlain 68 Champs-Élysées numéro 1 dans mon classement.

Les infos :

– Retrouvez tous les détails des soins proposés et les tarifs ici

Merci encore à Guerlain pour ce moment privilégié !

Bises et bon week-end !

XXX

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

spa guerlain bonne adresse beauty paris

1 Comment

  1. Pauline vendredi 28 novembre

    J’ajouterai la salle de bain en marbre dans la « cabine », la couette sous laquelle on se glisse (hummmmm), le linge blanc éclatant, et les produits utilises… Une tuerie.
    J’ai adore le fait que Guerlain utilise des produits d’exception pour ses soins, qui sont certes très chers mais les meilleurs.
    Le soin des yeux incroyable, le masque génial…
    Pour ma part j’y suis allée enceinte (du 2ème) donc encore plus besoin de temps pour soi, et j’ai eu un soin des jambes incroyable et un soin du visage topissime. J’ai été crémee de pied en cap par la crème orchidée royale quel bonheur… A 350€ le pot je n’ai pas pu me l’offrir mais j’ai adore qu’on me prodigue les meilleurs soins de la marque, que du coup je ne peux m’offrir au quotidien !
    Bref c’était mon cadeau de fête des mères et j’en ai eu un autre pour mon anniv – que je dois aller faire ! Maintenant maman X 2 je vais pouvoir faire le soin du dos (compliqué enceinte…)
    Je suis complètement d’accord avec toi en tout cas c’est le meilleur Spa ever !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *