SIXTHJUNE2

SIXTHJUNE1

Hop un nouveau shopping !

Connaissez-vous la marque Sixth June ?

Sixth June c’est un label de potes. 3 potes exactement, 3 mecs qui ont tout quitté, 3 mecs férus de mode qui ont décidé de lancer leur propre marque de fringues.

Sixth June c’est une marque sous le signe de l’anti-conformisme et d’une mode envisagée différemment et personnellement. Une identité urbaine aux influences mi-asiatiques, mi-US. Une marque accessible et qui s’affirme avec des coupes étudiées, des motifs forts et des détails bien placés. Sixth June s’inspire de la rue et des codes qui y règnent.

C’est quoi la différence par rapport aux autres marques ? Chez Sixth June, pas question de saisons dans les collections, non au dictat des deux collections par an. Ici, la nouveauté c’est tout le temps, avec les envies stylistiques du moment. On retrouve donc des motifs fleurs, du léopard, du noir et blanc, des lettrages dans l’air du temps (comme La Parisienne qui cartonne en ce moment un peu partout chez toutes les marques et qui va finir par devenir un basique de la garde-robe), des chiffres, du camouflage. En bref, la marque fait ce qu’elle veut et elle ne suit pas forcément toutes les tendances du moment.

De mon côté gros crush pour le sweat matelassé (on dirait le sac Chanel !), la veste zippée à capuche, les tee-shirts chiffres of course sans parler du perfecto en “filet” qui change du cuir … Le streetwear n’a pas fini d’envahir nos placards et tant mieux. Dans mon dressing à moi on retrouve pas mal de pièces inspirées du streetwear et je m’y retrouve complètement : jogging loose à porter avec des Stan, gros sweat associé à un short, perfecto en cuir sur les épaules, tee-shirts chiffres avec un jean brut simple … mais attention, restez toujours dans le féminin et ne tombez jamais dans le total look.

D’ailleurs, Sixth June a présenté pour la première fois sa collection « All season, No season ! », un tout premier défilé qui s’est déroulé à Paris, à la Cité de la Mode et du Design. Vous pourrez retrouver la collection très prochainement sur le site avec des vestes zippées, oversize, des robes aux imprimées noir et blanc très graphique, des lettrages sur des tee-shirts et des sweats, bref tout ce qui fait l’ADN de la marque.

Et vous, vous avez craqué sur quoi ?

N’hésitez pas à aller fouiller leur site, il est très complet, facile à utiliser et il regorge de plein belles pièces ! La rubrique pour femme de Sixth June : http://www.sixthjune.com/femme

Pour les Parisiennes, retrouvez le Pop-up Store depuis quelques semaines au 51 rue du Temple dans le 4ème arrondissement (horaires : Lundi – Samedi : 11h à 20h – Dimanche : 14h – 20h)

Enfin, pour les férues d’Instagram comme moi, la marque a également son propre Instagram (bien rempli) ici. Vous pourrez voir que Sixth June vient de se lancer dans la basket yum !

Bisous et bon shopping !

XXX

Ps : Je sais que vous êtes tous fan de Beyoncé ici (c’est normal), et vous avez vu son tee-shirt ? (C’était pendant le concert au Stade de France où vous étiez tous là bas !)

SITHJUNE3

Follow:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *