disneyland paris gang halloween

En direct de NYC (oui j’avais envie de l’écrire pour me la péter) (en vrai ce post était pas prévu aujourd’hui mais j’ai trop de retard sur le blog), voici donc mon billet spécial Halloween chez Disney !

Le week-end dernier, j’étais donc chez Disney. Deux ans que je n’y avais pas mis les pieds. Moi qui ne rate jamais une année sans une journée chez Disney, j’étais au bout du rouleau … Pourquoi vous vous demandez ?

A cause de ma fille. Quand elle est arrivée, je me suis dit que j’attendrais de retourner chez Disney avec elle. Et c’est long en fait. Très long même. Avec une envie terrible de l’emmener là-bas. En fait, je n’ai jamais trop su à partir de quel âge un enfant pouvait commencer Disney.

Alors quand on m’a appelé pour m’inviter à fêter Halloween chez Disney (team #ganghalloween !!), je n’ai même pas réfléchi j’ai dit oui de suite !

Me voilà donc partie chez Disney avec ma fille qui va avoir 2 ans dans quelques jours. Aucune idée de comment elle va réagir, mais moi je suis excitée comme une dingue. L’enfant dans la publicité Disney c’est moi.

A peine arrivés dans le parc, je vois déjà sa petite tête regarder partout (j’ai envie de la manger tellement elle est mignonne). Halloween a débarqué chez Disney et il y a des petits fantômes, des citrouilles et des personnages de Disney déguisés en version Halloween partout dans le parc. On va à la rencontre de Maléfique la star de cette année, ouf tout se passe bien. Ma brunette est surtout impressionnée par les personnages en peluches, elle se colle à moi mais ne pleure pas, elle veut même les toucher. Elle en reste bouche bée la plupart du temps. Je ne l’ai jamais vu comme ça encore !

Coté attractions, ce n’était pas une mince affaire, on ne savait pas trop ce qui était adapté à son âge. Sachez qu’il existe un plan, qu’on trouve au City Hall au début du parc, avec des indications d’âge pour chaque attraction.

On a commencé par Disney Studio, on l’a d’abord emmené à l’attraction Cars. Ce n’était pas la plus douce mais elle a adoré. En gros ce sont “les tasses” dans des voitures, ça bougeait pas mal mais elle nous a demandé de remonter dans l’attraction. Ensuite, nous sommes passés dans le monde de Toy Story, nous n’avons pas testé d’attractions, on a quand même eu l’impression que c’était pour les plus grands.

Nous sommes retournés dans le premier parc déjeuner à L’Auberge de Cendrillon. Bon alors là, c’était surtout moi la plus émerveillée … Le repas se déroule avec les … princesses. TOUTES les princesses. Elles viennent à votre table et vous pouvez taper la pose en mode selfie avec elles. Ma brunette a adoré avec un gros crush pour Cendrillon (en mode gros câlin j’ai halluciné). Pour le repas, il y a un menu adapté aux tout petits servi dans une assiette Disney, il y a aussi des chaises hautes partout et des coloriages. Pensez à réserver surtout !

Une fois le déjeuner terminé, direction les attractions de nouveau. Fantasyland me parait le plus adapté aux tout petits. Beaucoup plus calme et doux, il y a quelques attractions que vous pouvez tester les yeux fermés :

– Les tasses de thé (la même chose que Cars en version fille !)
– Le Carrousel de Lancelot (comme un manège normal mais version XXL, elle a adoré)
– Le labyrinthe d’Alice
– Le Pays des contes de fées (dans un tout petit bateau)
– Dumbo
– Le Petit Train du Cirque

Malheureusement, It’s the Small World était fermé (jusqu’en novembre) mais je pense qu’elle aurait vraiment adoré (et nous on aurait eu la chanson dans la tête pour toute la journée ahem).

Mais alors ce qui a le plus plu à ma fille, bizarrement, c’est l’attraction Buzz l’Eclair ! Elle a adoré toutes les animations à l’intérieur, pourtant assez impressionnantes !

Enfin, la journée s’est achevée avec l’achat du fameux ballon Mickey XXL (qu’elle ne lâche plus, elle veut même dormir avec) (je vous rassure il n’a pas pris l’avion avec nous, il nous attend sagement à Paris).

Pour info :
– Vous pouvez laisser votre poussette à la maison, il y a un service de poussettes à l’entrée du parc. Sinon vous pouvez aussi prendre votre poussette et la laisser à la conciergerie (il vous en coutera 6 euros) et louer la poussette Disney (gratuitement) sur place.
– Dans le parc il y a plusieurs endroits à disposition pour changer votre bébé ou encore faire chauffer un biberon, c’est très pratique.
– Pour en savoir plus, il existe une catégorie tout petits ici sur le site Disneyland

Voilà, j’espère que ma première expérience avec ma fille vous aura plu et n’hésitez pas à me poser des questions. Pour ma part, je suis partie pour au moins refaire une fois par an Disney avec ma fille !

Bisous !

XXX

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

disneyland paris gang halloween

Follow:

8 Commentaires

  1. pauline
    lundi 13 octobre / 14:30

    MANDIEU elle est tellement grande !!

  2. lisoulisette from B
    lundi 13 octobre / 18:21

    Super ce billet, ça permet de voir comment préparer la visite avec nos petits bouts. Jolies photos également aux tons “so october”

    ça donne envie de vite y retourner !!

  3. Max
    lundi 13 octobre / 21:23

    J’y suis allé hier et j’ai adoré comme d’hab ! Et à chaque fois je me souviens de la toute première fois où j’y suis allé à 7 ans avec mon père et y aller petit c’est vraiment magique et de beaux souvenirs à vie !

  4. mardi 14 octobre / 6:47

    Je t’avoue que je suis une grosse grosse fan de Disney! Jai une soeur de 6 ans de moins que moi donc que je n’ai plus trop l’âge d’y aller il me restait toujours ma soeur 😉 Du coup j’ai du y aller à peu près tous les ans ! Ça doit être génial d’aller à Disney à Halloween 🙂

  5. aude
    mardi 14 octobre / 13:32

    Je suis comme toi ! J’adore Disney land ! Je suis une petite fille dans un corps de grande personne quand je suis là-bas !! Il n’y a pas longtemp une personne qui bosse la-bas m’avait proposé un poste pour faire la princesse chez Disnez !! Mais j’habite pas sur Paris !! Donc pas possible ! Mais j’avoue que ça doit être sympa comme job 🙂
    En tout cas tes photos sont top !

  6. mercredi 15 octobre / 14:53

    Genual!! Nous y allons des 11jours et on est comme des dingues, surtout moi avec toutes vos photos!! Pour nous ce sera nitre 10eme fois et nos enfants y ont pris goût ! ! La 1ere fois, Val ma cadette avait 22mois, elle ne voulait plus partir RT saluait Mickey sur le grand portail! Mon fils, le dernier a 8ans, il a hâte aussi! Vivement qu’on y soit!! Bonne fin de voyage a Nyc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *