Je mincis fun quand …

contrex minceur bien être

Un nouveau billet « bien être » !

Vous me demandez régulièrement (et malgré mes réponses) comment je fais pour « rester mince », je vous avais déjà parlé du vélo en long en large en travers, voici donc un billet beaucoup plus en détails sur ma vie quotidienne pour rester en forme … et mince !

La marque Contrex revient avec une campagne de pub moderne et fraîche qui parle aux parisiennes bien dans leur baskets. Vous avez peut-être déjà pu commencer à voir les affiches un peu partout dans la capitale depuis mercredi dernier (sinon c’est par ici : http://bit.ly/ContrexEnvahitParis). Vous verrez donc des filles comme nous, dans des lieux et des situations qui leur permettent de brûler des calories sans y penser, oh yeah !

En gros, un lieu + une activité = X calories !

Perso, ça me parle beaucoup plus que les campagnes précédentes et je me suis donc prêtée au jeu de faire la même chose autour de mes activités fun dans mon quotidien. Comme je ne fais pas de sport (j’entends par là que je ne cours pas, je ne vais pas dans une salle de sport, je ne vais pas non plus à la piscine, je ne vais pas non plus à la danse), c’est plutôt cool d’avoir l’occasion de vous montrer comment je m’entretiens dans ma vie de tous les jours.

C’est parti ?

1 – #JeMincisFunQuand … Je parcours Paris en vélo entre deux rendez-vous
Pour celles qui ne l’auraient toujours pas compris, je ne prends pas le métro. D’abord parce que j’en ai la phobie et puis habitant dans le 11ème il est hyper facile pour moi de parcourir tout Paris en vélo.
2h de vélo par jour = 900 calories

2 – #JeMincisFunQuand … Je m’envoie 2h de shopping sur un coup de tête
Avouez, ça vous arrive à vous aussi d’avoir une énorme crise de shopping non ? 2h à arpenter toutes les boutiques pour trouver le bon jean, la bonne paire de talons, le bon perfecto. On se sent tout de suite mieux non ?
2h de shopping = 396 calories

contrex minceur bien être

3 – #JeMincisFunQuand … Je shoote un look pour le blog
Vis ma vie de blogueuse mode … Avec mon mec qui n’a pas le choix de marcher aussi avec moi pendant des heures des fois (oui c’est déjà arrivé) juste pour trouver LE bon spot pour vous présenter ma nouvelle tenue. Dur, dur !
1h de shooting blog = 120 calories

contrex minceur bien être

4 – #JeMincisFunQuand … Je dois attraper le bus avec la poussette
18 mois que ça dure, je passe mon temps à rater le bus quand j’ai ma poussette. Je passe donc mon temps à taper un sprint pour monter dedans. J’ai certainement pas envie d’attendre le prochain !
5 minutes de course pour attraper le bus avec la poussette = 73 calories

contrex minceur bien être

5 – #JeMincisFunQuand … Je vais voir voir la dernière expo des super-héros
Dimanche il pleuvait, un enfer sur Paris. Et hors de question de rester chez moi enfermée, j’ai beaucoup trop la bougeotte … C’était le meilleur moment pour rattraper son retard sur les expos !
2h d’expo = 240 calories

contrex minceur bien être

6 – #JeMincisFunQuand … Je traverse le Marais pour une glace
Il y a deux semaines j’apprenais qu’une toute nouvelle adresse glacée aller ouvrir dans le Marais. Bim c’est tombé ce week-end et j’en avais trop envie. Une boule framboise pour moi please !
30 minutes pour traverser le Marais pour une glace = 60 calories

contrex minceur bien être

7 – #JeMincisFunQuand … Je dois encore faire un tour de toboggan avec ma fille pour la 248373 fois
La passion de ma brunette au parc ? Que je la monte sur le toboggan … à l’envers ! A son âge elle n’en fait déjà qu’à sa tête et a décidé de « monter » le toboggan et non le descendre. Achevez moi !
15 minutes de toboggan = 87 calories

contrex minceur bien être

8 – #JeMincisFunQuand … Je dois ranger la chambre de ma fille
TOUS LES JOURS, mon dieu tous les jours, elle arrive à retourner sa chambre entièrement. On dirait une mer de jouets à la fin de la journée … Et le pire, c’est qu’elle aime me regarder ranger tout ça !
20 minutes pour ranger la chambre de ma fille = 66 calories

contrex minceur bien être

Bien sûr, tout ceci sont des calories approximatives !

Et vous alors, vous faites quoi pour rester en forme et mince ? Racontez moi vos #JeMincisFunQuand !

Bises !

XXX

CONTREXLOGO

Billet en partenariat avec Contrex

FacebookTwitterPinterest

26 Comments

  1. woodyealine jeudi 15 mai

    J’ai adoré ce billet, les photos et tes lignes sont très drôles, so fresh. Moi j’essaie d’aller à la piscine 2 fois par semaine. mais bon, il faut surtout que je limite la consommation de bêtises.
    Allez des bisous.

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @ woodyealine : merci ! :) Faut bien se faire plaisir ! Bisous !

      Répondre
  2. lisoulisette fromB jeudi 15 mai

    Super post, je me suis bien marrée (surtout la dernière photo) et bien moi je vais bosser à pied et je fais des promenades poussette. Par contre, très peu de temps pour faire du sport. bizzz

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @lisoulisette fromB : hahaha toi même tu sais ! Bisous !

      Répondre
  3. Joelle jeudi 15 mai

    C’est marrant moi jai la phoebie du velo dans paris! (La seule fois ou jai enfourché un velib cetait bourré à 5h du mat..! Lololol)) sinon jen fais pres de chez moi en bord de seine à l’abri des voitures of course!
    Super sympa ce billet merci :)
    Ps: moi aussi quand jfais du shopping ou menage intensif jme dis tjs que jperd des calories en meme tps hihi (faire l’amour aussi tiens ça marche!)

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @Joelle : beaucoup de gens ont la phobie du vélo dans Paris ! Faire l’amour ça va de soi mais c’était trop hot pour le blog haha!

      Répondre
  4. Silana jeudi 15 mai

    Haha, top les photos et les petites astuces. Bon après, quoiqu’on en dise, il y a la génétique et l’état d’esprit (si tu es bien dans ta vie par exemple) qui joue dans tout ça. De mon côté, je fais plein de choses pour mincir : vélo tous les jours, course, alimentation réfléchie et pour autant, je ne mince…PAS ! Contrex help 😉

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @Silana : oui je suis d’accord il y a bonne partie génétique dans l’histoire, il y a bien entendu également l’état d’esprit du moment. Si tu ne mincis pas avec tes activités c’est mieux d’aller voir un nutritionniste je pense (en tous les cas c’est que j’ai pu voir chez quelques unes de mes amies et ils ont trouvé la solution)

      Répondre
  5. Elsa - LaViiieEnRouge jeudi 15 mai

    J’aime énormément cette article plein de bonne humeur, et les petites photos trop mignonnes.

    Répondre
  6. Pauline jeudi 15 mai

    Ahah excellent toutes tes astuces 😉 je me suis tapée tous tes looks depuis le debut sur ton blog il y a qlqs jrs et je trouve que tu étais bien maigre au tout début tu es top canon auj 😉 je vais me mettre au velo ! Perso j’habite au vert donc c est bcp la voiture pour tout ! J’essaye de faire des marches de tout en temps. 😉

    Répondre
  7. Isabelle de Guinzan jeudi 15 mai

    Moi c’est un peu le principe du « ne jamais prendre les transports (et encore moins la voiture !!) » quand on peut faire à pieds ! Donc je marche 10 minutes par ci, 20 ou 30 ou 40 etc. par là ! Mais bon je suis loin d’avoir ta silhouette de rêve cela dit ! Je vais me remettre au vélo justement ! J’avais laissé tomber après me l’être fait voler :(

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @Isabelle de Guinzan : c’est top la marche, je marche également beaucoup beaucoup beaucoup ! Les vélos dans Paris se font tous voler malheureusement c’est compliqué …

      Répondre
  8. Yasmine vendredi 16 mai

    Bonjour Fanny,

    Super post ! J’ai adoré te lire.
    Je vis à Bangkok alors pour le vélo je peux oublier, trop dangereux.
    En revanche je suis devenue une junkie de Bikram Yoga, du yoga physique dans une pièce chauffée à 40 degrés. C’est intraitable avec le gras et ça détoxe comme jamais. J’ai très vite vu des muscles se dessiner dans mes bras et jambes alors que je ne m’y attendais pas du tout. Ça demande en revanche pas mal de temps, le cours dure tout de même 1h30 et c’est pas simple d’en caser plusieurs dans mon emploi du temps mais j’y arrive parce que c’est devenu quasi vital pour moi, une semaine sans et je pète un plomb.
    À côté de ça je suis très active, je privilégie les escaliers et j’essaie de marcher un max (et c’est pas simple ici).

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @Yasmine : je ne connais pas du tout le Bikram Yoga ça a l’air canon ! Ha oui ça prend du temps, moi ici entre les piges, le blog, la petite, les sorties, impossible !

      Répondre
  9. Leslie vendredi 16 mai

    Hello.
    J’ai adoré ce post, il est fun ça c’est sûr ^^
    Bonne journée Fanny,
    Bisous

    Répondre
  10. Julytoseptember vendredi 16 mai

    Ahah je ne fais pas de sport non plus mais c’est un peu plus voyant mais je vais essayer de me remettre à la piscine là :) Sinon tu as la bougeotte c’est le moins qu’on puisse dire ! Moi j’avoue que Paris en vélo je ne peux pas même si ça doit être super quand il fait beau, j’ai un sens de l’orientation des plus nuls et je suis parisienne d’adoption 😉 Mais dans ma hometown c’est nettement plus facile et je suis une adepte du vélo l’été, la ville s’y prêtant beaucoup 😉

    Répondre
    • Fanny vendredi 16 mai

      @Julytoseptember : hahaha le sens de l’orientation on finit par l’avoir 😉

      Répondre
  11. Gilberte vendredi 16 mai

    Ce billet est vraiment top !

    Répondre
  12. Yasmine vendredi 16 mai

    Hello,

    Je suis sûre que ça se trouve à Paris, peut être pas sous le nom Bikram, mais Hot Yoga.
    J’ai de la chance d’être inscrite dans un centre de yoga qui propose des cours aussi bien à 6h du matin (oui oui) qu’à 20h en semaine et pas mal d’horaires en weekend. Ca demande une sacrée motivation d’être assidue, surtout aux cours du matin mais l’énergie qu’on a en sortant est folle. J’essaie de m’y rendre 3 fois par semaine minimum.
    J’adore le vélo, malheureusement à Bangkok c’est quasi impossible alors j’ai longtemps cherché de quoi me faire plaisir: zumba, natation, pilates, salle de sport, j’en ai essayé des choses mais c’est le bikram yoga qui m’a plu et convaincu. L’important est de vraiment trouver « son » activité, celle qui ne sera jamais vécue comme une torture mais uniquement comme une partie de plaisir et une bouffée d’air frais.

    Répondre
  13. b_marine vendredi 16 mai

    Super article! moi je voulais savoir, tu penses quoi du Nike+ FuelBand?

    Répondre
  14. Emilie lundi 19 mai

    Encore un super post!!! j’adore l’énergie que tu y mets et les supers photos!!!
    Un secret pour tes belles jambes halées juste ce qu’il faut? autobronzant?

    Répondre
  15. Lola lundi 19 mai

    « Bien sûr, tout ceci sont des calories approximatives ! »
    > Hahaha, l’euphémisme !

    Répondre
  16. […] le sujet avec un tout premier article fait en collaboration avec Contrex (que vous pouvez retrouver ici) où j’avais essayé d’expliquer au mieux mon quotidien pour garder la ligne et la […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *