Abbot Kinney by Delphine Manivet

delphine manivet wedding paris

FFFFFFFF par où commencer ?

Par où commencer quand on participe à un si joli projet ?

Celles qui me suivent sur mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ont déjà vu quelques petites choses. Un teasing qui dure depuis quelques semaines tant ce projet secret est génial. Un projet secret avec … Delphine Manivet !

Petit retour en arrière (surtout pour celles qui ne connaissent pas mon histoire d’amour avec la marque), il y a environ 5 ans maintenant, chez moi, je découvre Delphine Manivet en couverture du Jalouse (vous pouvez la revoir ici). Cette robe OHMYGOD. Cette robe n’est autre que « Raphaël » et à ce moment là je suis très loin d’imaginer que je vais me fiancer quelques semaines après avoir vu cette fameuse photo. Mais, j’avais déjà proclamé devant une copine « Si je dois me marier, ce sera dans cette robe toute en dentelle ! ».

Juillet est arrivé, des fiançailles surprises avec. Je découvre quelques semaines après la très jolie boutique rue du Faubourg Saint Honoré de Delphine Manivet. Coup de foudre. Je n’irai d’ailleurs chez aucune autre marque. Raphaël est parfaite, canon. Mais finalement, c’est Sacha que je choisirais. Un mariage, une robe, une rencontre avec Delphine Manivet et son équipe, une jolie amitié avec la marque. 5 ans plus tard nous y voilà encore.

Il y a donc quelques jours, SMS de Stéphanie, l’adorable attachée de presse de Delphine « Fanny, il faut qu’on se voit, je dois te parler de quelque chose ».

Tea time dans le showroom, je ne sais pas du tout de quoi Stéphanie va me parler. Quelques minutes plus tard, je sais enfin tout, je saute de joie, le projet est fou !

Delphine Manivet, cette jolie marque qui a lancé cette mode du mariage bohème. Des robes parfaites, en dentelle, en soie, blanches, écrues, fleuries, romantiques, folk, toujours bien coupées, des matières de dingue et de qualité, une marque française (qui sera bientôt je l’espère haute-couture pour celles qui suivent !). Je sais que beaucoup d’entres vous en rêvent pour votre jour J.

Seulement voilà, il ne faut pas se leurrer, ses robes uniques et magnifiques ont un prix. Allons y franco, le budget moyen chez Delphine doit être de 3500 euros environ. Quand on sait ce que coûte un mariage, nous n’avons pas toutes les moyens de nous offrir la robe de nos rêves. Quand je me suis mariée, j’en ai fait une priorité, parce que je savais déjà que derrière je me débrouillerais financièrement (Hello la décoration DIY !). J’étais dingue de ma robe et je le suis encore. Je ne voulais surtout pas la faire moi-même (j’aurai toujours trouvé un défaut quelque part). J’ai conscience du prix qu’elle m’a coûté et c’est LA robe de ma vie.

Tout ça pour en arriver à ce projet fou.

Delphine et son équipe ont bossé comme des dingues pour vous offrir … La première robe de mariée Delphine Manivet en édition limitée !

Ce modèle répond au nom d’Abbot Kinney, en référence à un quartier de Los Angeles que Delphine affectionne tout particulièrement. Abbot Kinney me fait doucement penser à la fameuse … Raphaël. Autant vous dire, elle est S-U-B-L-I-M-E.

J’ai donc participé au shooting de Abbot Kinney, avec la très jolie Jordane Crantelle, égérie depuis toujours de Delphine. Aujourd’hui, je vous présente donc les backstages et je vais vous donner tous les détails au sujet de cette robe. Car c’est dans quelques semaines, que vous allez pouvoir la commander.

Au sujet de « Abbot Kinney » :

Les matières utilisées pour la confection de ce modèle proviennent de France. La sur-robe inspiration empire en dentelle provient de Caudry et la sous-robe fourreau bustier est en crêpe viscose fin.
Jordane porte une taille 36 et mesure 1m68.
La marque a apporté un soin particulier aux détails de cette robe : l’ourlet du décolleté en finition mouchoir, les manches et les emmanchures en finition couture anglaise, les brides de boutonnière faites main et boutons demi-boule aspect perle.
La robe est une édition limitée numérotée. En plus du numéro attribué à chaque robe, quand la vente commencera, vous pourrez remplir via la commande le « prénom de votre futur époux ». Chaque robe sera donc personnalisée au nom du futur époux (hyper mignon !)

Comment ça va se passer au niveau des tailles, du stock et de la livraison ?

Il y a 60 robes qui vont être mise en vente, pas une de plus, car je vous le rappelle, la robe est confectionnée en édition limitée numérotée.
Les tailles vont du 36 au 44, autant vous dire que tout le monde trouvera son compte. De plus, un petit kit sera fourni pour la retoucher si besoin (longueurs des manches, de la robe ect). Vous n’aurez donc aucune difficulté à la rendre sur mesure pour vous.
Il y a 45 jours de délai entre la confection et la livraison, nécessaire pour permettre aux ateliers de Delphine de réaliser cette beauté.
Attention, cette vente est destinée à la France et il n’y aura des livraisons qu’en France métropolitaine donc.
Pour le paiement, il y aura une empreinte bancaire au moment de la commande, votre compte sera débité uniquement au moment de l’expédition. Vous en serez informée par mail.

Le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau :

Le prix bien sûr !

1250 EUROS

Comment ce prix est-il possible ?

Les matières sont identiques à celles utilisées quotidiennement par Delphine Manivet au sein de sa boutique. Un tel prix est possible car la robe est fabriquée en Europe en 60 exemplaires groupés. La voilà l’astuce ! Alors que chaque robe de la boutique est fabriquée en France à la commande, Delphine souhaite par ce biais satisfaire ses petites futures mariées qui n’auraient pas la possibilité de s’offrir une robe de la collection Faubourg.

Vous l’aurez compris, cette robe est une collection Capsule !

Et c’est quand le D-DAY ?

L’ouverture de la vente va se faire le 7 mars à midi ! sur le e-shop de Delphine Manivet.

(autant vous dire qu’il va falloir noter ce jour soigneusement)

Voilà vous savez TOUT maintenant et j’espère que cette robe va vous plaire comme elle m’a plu quand je l’ai découverte. Si je devais me remarier dans l’année, je n’hésiterai pas une seule seconde !

Je vous laisse découvrir toutes les photos que j’ai réalisé pendant le shooting et je vous dis à très vite pour l’ouverture de la vente et les photos officielles (viiiiite!)

Bisous et bon début de semaine,

XXX

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

delphine manivet wedding paris

69 Comments

  1. Élisa lundi 17 février

    Merci c’est superbe
    Bonne journée

    Répondre
  2. ohetpuis lundi 17 février

    Je dois dire que cette robe est vraiment très jolie et l’idée est vraiment bien pour toute celle qui ont un petit budget 😀

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @ohetpuis : oui enfin du Delphine pour tout le monde :)

      Répondre
  3. Maud sanse lundi 17 février

    Bonjour Fanny,
    cette robe est sublime, merci pour ce partage.
    Ca me donne envie de me marier de nouveau c’est vraiment une robe angélique… celles qui auront la chance de la porter pour leur union auront beaucoup de chance…

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Maud sanse : moi aussi ça me donne de nouveau envie !

      Répondre
  4. Gilberte lundi 17 février

    Gros coup de coeur pour cette robe !

    Répondre
  5. anna lundi 17 février

    Quand tu penses que la robe de William Carmimola (? Cardimola ? Autre ?) chez Tati est à 999€ lol

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @anna : nonnnnnnnnnn? LOLOLOLOLOLOL Je savais pas !!

      Répondre
  6. Wafa lundi 17 février

    Waouh elle est sublime et je la veux. mais 60 exemplaires à tous les coups elle va me passer sous le nez.

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Wafa : il n’y a pas de raisons! Faudra se connecter comme il faut :)

      Répondre
  7. Ma nini lundi 17 février

    Et dire que mon nouveau chéri m’a dit qu’il ne ferait jamais sa demande…..

    Quant à mes précédents « mariage », (et oui, y’en a eu deux), j’avais pas les moyens……

    Je suis heureuse cependant pour celles, qui pourront en profiter…..

    Répondre
  8. Capucine lundi 17 février

    Je ne connaissais pas du tout cette marque (peut être parce que je ne pense pas me marier tout de suite), ces robes sont spectaculairement magnifiques, notamment celle de votre mariage !

    Je suis sous le charme.

    Bonne journée !
    Capucine
    http://couleursdecapucine.fr

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Capucine : ravie de te faire découvrir cette marque alors !

      Répondre
  9. noemie lundi 17 février

    Sublimissiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! Bravo pour ce projet !!!

    Bises

    Noémie

    Répondre
  10. lily lundi 17 février

    Ah…ok la robe est jolie mais je pensais que tu avais créer un truc (ou participer à la création de la robe) vu le « gros projet secret » en fait non tu es juste là pour faire la com…..J’aime les robes Delphine Manivet,j’en avais essayé pour mon mariage mais pas choisi au final.Mon avis:pour 1250 euros on trouve des robes de qualité équivalente avec une personne pour la retoucher sur soi (et avec la possibilité de l’essayer avant bien entendu).Donc c’est super pour celles qui veulent vraiment la marque « manivet » sur leur robe mais rapport qualité/prix/service je ne vois rien de génial.

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @lily : excuse moi du peu de faire le lancement de la première robe Delphine Manivet en édition limitée ! C’est très bien si tu trouves ailleurs et de même qualité pour ce prix, tant mieux pour toi, belle journée :)

      Répondre
  11. Laurie lundi 17 février

    Un grand merci pour cette info je cherche ma robe pour mon mariage en 2015 et je la trouve superbe et dans mon budget !!! :) Je rêvais secrètement une robe delphine manivet et j avais peur de ne pas pouvoir me l’offrir …
    Je croise les doigts pour pouvoir en acheter une
    J’attend avec impatience ton nouveau post pour les modalités
    Un grand merci Encor

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Laurie : ravie qu’elle te plaise et qu’elle soit dans ton budget !! :) A très vite !

      Répondre
  12. Little Parisienne lundi 17 février

    Je ne ferai pas partie des 60 acheteuses, faute de mariage en vue hihi, mais c’est une fantastique occasion, cette robe a l’air très jolie. J’adore la dentelle arghhhh ici elle est gracieuse, légère et surannée…
    (Bon en revanche j’ai du mal avec le stylisme des cheveux du modèle.. On peut être une mariée un peu hipster et bohême avec de beaux cheveux libres et un effet ombré, mais la frontière est ténue entre le négligé et le casual chic…)
    Enfin, je m’égare, la robe est sublime, j’aime beaucoup ce que fait Delphine Manivet en règle générale, et je t’envie d’avoir pu collaborer à un aussi joli projet!
    Bises

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Little Parisienne : comme tu dis une fantastique occasion :) Merci ! Bises!

      Répondre
  13. 2filles1style lundi 17 février

    J’ai pas tellement prévu de me marier mais la robe est ma-gni-fique !!!

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @2filles1style : ravie qu’elle te plaise !

      Répondre
  14. julytoseptember lundi 17 février

    tellement belles … sans conteste si un jour j’ai l’occasion et les moyens car elles sont sublimes, romantiques, pas nunuches, bohèmes et élégantes j’adore!

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @julytoseptember : c’est tout à fait ça !

      Répondre
  15. Galathée lundi 17 février

    Cette robe est trop jolie ♥ J’adoooore la dentelle !

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Galathée : la belle dentelle de chez nous!

      Répondre
  16. Joanna lundi 17 février

    Waaaouuw cette robe me fait rêver…

    Joanna ❤

    Répondre
  17. olalala cette dentelle est absolument magnifique !! si mon amoureux pouvait enfin me faire sa demande, trop longtemps que j’attends 😉

    cette marque me fait complètement rêver

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Julie (Little Wild Strawberry) : allez je croise les doigts pour toi !

      Répondre
  18. cycy lundi 17 février

    elle est sublime : dentelle, coupe empire, décolleté dans le dos j’aime tout !
    dommage je ne suis pas encore fiancée 😉
    +++

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @cycy : Haaaaaa la prochaine fois alors ! 😉

      Répondre
  19. Mes petites paillettes lundi 17 février

    Je redemande la main de Mr ce soir !!! Cette robe est divine j’aime tellement la dentelle de calais qui me rappelle aussi la robe que j’avais ! Chanceuses sont les 60 futures mariées ! Tes photos sont très belles. Bises

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Mes petites paillettes : merci ma belle! Oh oui redemandons monsieur en mariage hahaha! Bises!

      Répondre
  20. Pauline lundi 17 février

    Cette robe est absolument magnifique ! Dommage que j’ai déjà trouvé ma robe pour mon mariage au mois d’août <3
    Très beau projet, bravo !

    Répondre
  21. woodyealine lundi 17 février

    Oh lalalalalala, AMAZING!!!!
    Je veux me marier, je veux maigrir, je veux cette robe 😉

    Répondre
  22. Lisa Marie Diary lundi 17 février

    Pour mes 10 ans de mariage qui seront en 2015, j’ai envie de me remarier et cette robe serait/ sera parfaite <3

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Lisa Marie Diary : ha là j’avoue ce serait fort !

      Répondre
  23. Fanny lundi 17 février

    Depuis que tu as publié ton article cette robe m’obsède… je voulais absolument de la dentelle et j’ai renoncé faut de budget. Alors cette robe tout en dentelle à ce prix là et de Manivet… arghhh je la veux ! Mais j’ai déjà mis un accompte sur une autre robe… On a le droit d’avoir deux robes à son mariage ? 😉 J’ai donc une tout petit regret, c’est que cette robe ne sorte que maintenant… merci en tout cas pour ces magnifiques photos

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Fanny : arggggg! C’est chez DM que tu as fait un acompte sur une robe déjà? On a le droit à tout au mariage, si j’avais pu j’aurai eu trois robes haha! Merci pour mes photos!

      Répondre
  24. Sylvie lundi 17 février

    C’est décidé, ce soir je redemande à mon mari de m’épouser !!! Cette robe a tellement de classe tout en ayant un petit côté bohême, et cette dentelle ! Ahhhhhhhhhh !!

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Sylvie : hahaha ce soir il y en a beaucoup de mecs qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive!

      Répondre
  25. Mme A lundi 17 février

    ah je me suis mariée un an trop tot alors, cette robe est superbe!
    Enfin pas de regrets, j’avais moi aussi eu un tel coup de foudre (c’est d’ailleurs comme ca que je suis tombée sur ton blog, en cherchant un max d’articles sur Delphine Manivet!) que j’avais décidé de m’offrir une robe DM (Lubin)

    Répondre
  26. […] peut bien entendu remercier Fanny du blog Play Like a Girl pour cette annonce fulgurante de la journée et pour ses photographies […]

    Répondre
  27. Fanny lundi 17 février

    Non pas chez Delphine Manivet, trop au dessus de mon budget… mais avec cette offre si tentante, j’ai envie d’avoir les deux ! Je serais connectée le 7mars… on verra si je résiste à la tentation

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Fanny : ça te laisse le temps de réfléchir :)

      Répondre
  28. Elise lundi 17 février

    Tu viens de me faire le plus beau cadeau d’anniversaire du monde!! (c’est aujourdhui)
    Je suis tellement contente que tu nous offre cette possibilite: you rock!!
    en effet, nous allons nous marier en octobre prochain et j’ai fait mes premiers essayages le mois dernier car j’avais flashe sur les creations de Delphine Manivet
    le modele Angerrand etait mon prefere mais hors budget …et quand je vois cette robe dans mon budget, c’est un peu comme si le reve devenait possible!!
    j’ai hate de savoir comment pouvoir commander et si je dois faire le deplacement a Paris, je serai de la partie!!
    belle journee a toi et bravo pour cette chouette collaboration, les photos sont sublimes

    Répondre
    • Fanny lundi 17 février

      @Elise : même pas besoin de bouger, la vente va se faire en ligne sur le e-shop de Delphine Manivet :) Merci ! :)

      Répondre
  29. anna lundi 17 février

    http://www.tati.fr/william-carnimolla.php <- regarde ça

    Répondre
  30. Margaux lundi 17 février

    Je n’ai plus de mots. L’univers est de mon côté aujourd’hui , j’ai prépare une demande en mariage pour mon homme ce soir. Du coup j’espère vraiment qu’il dira oui pour que je puisse porter cette merveille (et être la plus heureuse du monde bien évidemment huhu) elle est sublime et tes photos aussi Fanny, elles font vivre la robe ! Mille bisous & merci pour ce magnifique projet !

    Répondre
  31. Sonia lundi 17 février

    Wow ! Cette robe est magnifique <3

    Répondre
  32. julie mardi 18 février

    olala j’avais pas encore eu le temps de venir voir la suite de ton teasing de fou sur DM!! Elle est magnifique cette robe et tes photos la rendent poétique!
    Je suis aussi une mariée en DM en 2011, la seule a faire le combo jupe/haut que je cherchais pour pouvoir me marier en converse! Je reste profondément amoureuse de ma tenue (et de mon mari aussi hein!). C’est une super initiative, j’espère qu’on aura droit à des photos des futures mariées dans cette robe!!

    Répondre
  33. laura mardi 18 février

    Sublime comme chacune des robe DM, a t-elle une traine ou arrive t -elke aux chevilles? merci…est il possible de connaitre le tour de poitrine pour une taille 42? merci d’avance. bien cordialement.

    Répondre
  34. laura mardi 18 février

    Sublime comme chaque creation DM! Quelle sera le tour poitrine pour une taille 42? merci d’avance. tres belle soiree…moi je vais rever de robes!

    Répondre
  35. elo mardi 18 février

    elle est magnifique et ressemble assez au modèle que portait ma mère il y a de ça un petit moment … bref, j’espère être une des 60 chanceuses qui auront l’occasion de la porter pour leur jour J!!! Le bémol c’est que je travaille en bloc opératoire et qu’à midi ça m’étonnerais que je puisse me libérer pour l’acheter … On verra bien 😉

    Répondre
  36. Photographe mariage lyon mercredi 19 février

    J’adorais photographier une mariée dans cette robe!
    Elle est vraiment magnifique. 😉

    Répondre
  37. Debby mercredi 19 février

    Waouhhh !!! Elle est magnifique !!
    Il n’y a plus qu’a espérer que mon amoureux me demande en mariage avant le 7 mars 😉

    Répondre
  38. Isabelle de Guinzan mercredi 19 février

    Pas de mariage en vue pour moi et pourtant j’aurais presque envie de profiter de cette occasion de folie pour me l’acheter en avance (oui, je sais, ce n’est pas une bonne idée…). Elle est tout simplement sublime !

    Répondre
  39. The Crazy Soprane vendredi 21 février

    C’est juste magnifique, que dire de plus !!!

    Répondre
  40. […] Crédits : { Play like a girl } […]

    Répondre
  41. At Home | Couleurs de Capucine dimanche 23 février

    […] par terre. Bref, je vous raconte je zonais sur la toile et je suis tombée sur l’article de Playlikeagirl (un blog génial au passage) qui annonçait le lancement d’une Robe de Mariée à un prix […]

    Répondre
  42. […] sur le blog de Play like a girl, on découvre quelques petites surprises. La robe sera personnalisée au prénom du futur époux. […]

    Répondre
  43. wendy mercredi 5 mars

    Est-ce qu’il est possible de la payer en 4 fois ?….Elle est vraiment magnifique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *