Beauty # au naturel

beauty naturel

Bonne résolution de 2014 ?

J’avais envie de partir à la découverte des produits de beauté qu’on dit « naturel ».

Est-ce qu’ils sont mieux pour nous ?

Après quelques semaines d’essais, je dirais que oui, je pense qu’ils sont mieux pour nous.

En trois semaines, j’ai testé une cure de gelée royale qui m’a reboosté, des gels douches qu’on a envie de manger tellement les odeurs sont folles, un démaquillage plus doux avec de l’eau micellaire, une crème un peu dingue et enfin une astuce pour soigner ses cheveux en dormant.


1 – Les produits REN

Voilà une marque totalement inconnue pour moi il y a encore quelques semaines. J’ai découvert que celle-ci existait depuis déjà 10 ans et que ses soins étaient les plus pures sur le marché de la beauté.
En gros, des produits 100% naturels sans additifs de colorants de synthèse, pas de produits polluants et encore moins pétrochimiques.
Je me démaquille donc avec l’eau Micellaire 3-en-1 : visage et yeux. Je trouve ça tellement plus pratique. Conclusion ? Peau douce, pas dessécher, pas de réaction, pas de boutons.
Je teste également le gel douche aux huiles essentielles de fleurs d’oranger et de pamplemousse : revigorant, tonifiant, et inutile de vous décrire l’odeur je suis fan !
Eau Micellaire, en vente sur The Beautyst ici
Gel douche, en vente sur The Beautyst ici

beauty naturel

2 – Les produits Rahua

Rahua, une marque de produits capillaires purement naturels, à base d’Huile de Rahua. Cette plante pousse dans les profondeurs de la forêt amazonienne, elle est utilisée pour ses propriétés curatives. Contrairement aux autres huiles végétales, sa structure moléculaire lui permet de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire et épaissit le cheveu, comble les brèches abîmées et leur apporte brillance et souplesse.
Énorme coup de cœur pour cette marque ! J’ai l’impression de redonner vie à mes cheveux ! Seul bémol : le prix qui est assez conséquent. Mais la qualité est là.
Pratique pour voyager, ce kit combo shampoing + après shampoing pour garder ses cheveux en pleine santé en étant pas chez soi, en vente sur The Beautyst ici

beauty naturel

3 – Le gel douche Dr Bronner
Les « savons magiques » du Dr Bronner, sont des savons naturels aux mille et une vertus. Depuis 1858, la famille Bronner fabrique des savons avec toujours la volonté de proposer un produit idéal, pour nous et pour la nature. Le fondateur de la marque, Emanuel Bronner, partit en mission, il commença à expliquer aux gens combien le savon peut faire la différence dans ce monde. À l’époque où les prodiges de la chimie fascinaient, ses savons étaient déjà fabriqués à partir de matières naturelles pour protéger notre environnement de façon cohérente et durable.
Je ne vous dirais que deux choses : l’odeur est complètement dingue et je suis accro à ce packaging !
Gel douche Dr Bronner, en vente sur The Beautyst ici

beauty naturel

4 – Un soin sur mesure pour soigner ses cheveux la nuit
Voilà une astuce que j’ai piqué chez un tout nouveau coiffeur dont je vais vous parler bientôt sur le blog.
Mélangez 3/4 d’huile de Macadamia avec 1/4 d’huile de Resin, appliquez l’ensemble le soir sur vos racines et pointes la veille d’un shampoing (et sortez votre plus vilaine taie d’oreiller)
Résultat : les cheveux sont plus doux, ils sont réparés !
J’ai acheté les deux huiles chez Biocoop, pour environ 10 euros.

beauty naturel

5 – La crème Egyptian Magic
Voilà un soin très étonnant ! C’est un peu le sert à tout pour tout !
La Crème Egyptian Magic est une crème à tout faire dont la formule est inspirée d’une recette ancestrale égyptienne. Ses propriétés hydratantes et nourrissantes l’ont rendue culte à travers le monde : stars et maquilleurs professionnels en ont fait leur indispensable beauté.
La Crème Egyptian Magic peut servir à tout ça : soin hydratant visage et corps, soin contour des yeux, base de teint, baume démaquillant, soin pour les ongles et cuticule, baume à lèvres, masque pour cheveux secs et abîmés, solution contre l’acné, les brûlures, le psoriasis, l’eczéma, masque pour le visage, traitement d’appoint des petits boutons et imperfections. Autant vous dire que je n’ai jamais vu ça !
Perso je l’utilise pour le moment comme baume à lèvre, ce qui est fou c’est que la texture est dure quand on la prend et se transforme en huile ultra fine dés qu’on la masse ! A tester !
Soin Egyptian Magic, en vente sur The Beautyst ici

beauty naturel

6 – Une cure de gelée royale Naturactive
Je ne suis pas d’une nature à prendre des complétements alimentaires (bonjour les traitements de Mag2 toute mon enfance qui m’ont vacciné), mais celui ci m’a beaucoup attiré. Et j’avais bien besoin d’un boost entre ma pile électrique de fille et mes journées de dingue pour le boulot et le blog. Bref, j’ai commencé la cure il y a deux semaines. Je l’ai fini il y a quelques jours. Je me sens plus en forme, moins fatiguée, est-ce que c’est un effet placebo ? Je ne sais pas, mais j’ai aimé prendre la cure, elle est hyper pratique. Un sachet à diluer dans de l’eau tous les jours seulement deux semaines c’est vraiment pas compliqué. En plus ça a un goût de miel. Je pense déjà en refaire une à la fin de l’hiver !
Elusanes Gelée Royagel Natureactive, en vente en pharmacie, pour en savoir plus c’est ici

13 Comments

  1. Justine mercredi 22 janvier

    Ren, Dr Bronner et l’Egyptian Magic sont LES produits que j’aime plus que tout! Je n’utilise plus que Ren comme soin visage tellement j’adore! Les produits Rahua sont vraiment tentants!

    Répondre
    • Fanny mercredi 22 janvier

      @Justine : j’ai vraiment découvert un produit dingue avec l’Egyptian Magic ! Fonce pour Rahua, ils sont très très bien mais chers je trouve !

      Répondre
  2. Laurie mercredi 22 janvier

    Si tu es intéressée par les produits bio et naturels, le site Iherb.com est vraiment plus intéressant (produits 2 voire 3x moins cher que ceux que tu cites).

    Bonne journée,
    Laurie

    Répondre
  3. ema mercredi 22 janvier

    merci pour cet article complet les produits REN me tentent bcp
    ici mes produits fetiches : http://www.lesmainsdor.fr/beaute-bio/

    Répondre
    • Fanny mercredi 22 janvier

      @ ema : fonce les produits sont tops!

      Répondre
  4. maud mercredi 22 janvier

    Bonjour Fanny,

    Ca me fait grand plaisir de voir qu’une grande bloggeuse comme toi se mette au produits plus naturels.

    En effet j’utilise pour ma part des cosmétiques le plus naturels possibles, mais je trouvai jusqu’à present peut d’éco sur la toile.
    Lire ton joli billet et découvrir des nouveaux produits, j’en ai pourtant utilisé pas mal en 10 ans… ( j’ai découvert les produits bio en commencant à travailler dans une petite boutique bio et je n’ai pas pu revenir en arrière)

    Bref je suis trop bavarde aujourd’hui.

    Douce journée à toi 😉

    Répondre
    • Fanny mercredi 22 janvier

      @maud : ravie que tu sois contente ! 😉 Je ne dis pas que je vais pouvoir prendre que du 100% naturel, car ça a quand même un certain coût mais ce qui est sûr c’est que je vais mélanger maintenant ! En tous les cas j’adore les produits bio de plus en plus !

      Répondre
  5. L'Oliphant mercredi 22 janvier

    Oh mon Dieu, je voudrais tout tester!
    on m’a dit le plus grand bien sur REN que je n’ai pas personnellement testé.
    Mais jusqu’ici, j’avoue que je n’ai jamais été bluffée par les produits bio…

    Répondre
    • Fanny mercredi 22 janvier

      @L’Oliphant : pas convaincue à la base mais plus ça va plus je le suis !

      Répondre
  6. 40 and so what mercredi 22 janvier

    Le gelée royale aussi pour moi a un effet boostant. Après placebo ou pas, je crois que de toutes façons on ne risque rien à les prendre… contrairement à d’autres. Quant aux soins, si on peut apporter à sa peau de la douceur et de la qualité « nature » alors je vais tester. Ras le bol des trucs chimiques partout !

    Répondre
    • Fanny mercredi 22 janvier

      @40 and so what : je pense aussi que ça a tout de même un vrai effet boost! J’en referai une pour voir! Oui moi aussi ras le bol j’essaie de faire + gaffe même si ce n’est pas toujours évident !

      Répondre
  7. Sara lundi 17 février

    Bonjour,
    C’est la première fois que je visite ton blog et j’aime bien.
    Je suis brésilienne et je n’ai jamais entendu d’huile de Rahue, donc j’ai fait une recherche sur internet et Rahua nut n’existe pas, pas avec ce nom, Rahua c’est l’huile de noix du Brésil ou d’Amazonique, que je pense que même en France ce n’est pas très cher, peut être on peut essayer l’huile naturel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *