velo bike fashion paris sport

Vous me demandez très régulièrement si je fais du sport.

Aujourd’hui, je vous dévoile tout !

Bwin m’a proposé de participer au projet “Femmes sportives”. Un projet qui consiste à célébrer les femmes dans le monde du sport en écrivant un article autour d’une sportive ou d’un sport.

Et comme vous me questionnez souvent à ce sujet, j’en profite pour vous raconter ma vie autour du sport !

Dans ma famille, prenez ma mère, mes oncles, mes grand-parents, ma sœur, mon frère, tous sont sportifs ou aiment le sport.

Moi j’étais “l’artiste”, celle qui ne veut pas faire de sport, celle qui veut faire de la peinture et lire des bouquins. Ma sœur et moi avons seulement 3 ans de différence, alors quand soudainement elle a voué une passion pour la GRS (la GRS sérieusement !), j’ai dû moi aussi me coltiner le cours de 2h avec elle toutes les semaines (ahem). Heureusement pour moi, j’ai grandi et n’ayant plus le même emploi du temps, j’ai (ouf) vite abandonné les compétitions.

Arrivée au lycée, dés la seconde, je me suis pris pour passion pour le skate et le BMX. Finalement, le sport me manquait un peu et j’ai pu m’y retrouver dans ces deux là. Non sans mal car le skate demande une certaine adresse pour ne pas finir avec un poignet cassé et le BMX est un sport un peu lourd pour une fille. Mais j’ai tenu le coup (les copains ça aide) et toutes mes années de lycée ainsi que le début de mes études de stylisme étaient focalisées sur cet univers.

Pour la petite anecdote d’ailleurs, et je ne pense pas l’avoir déjà dit ici, sachez que “Play Like A Girl” vient d’une campagne de pub Levi’s pour des jeans dans l’esprit des pantalons de skate pour mecs ! Comme quoi !

Bref, après toute cette période, j’ai pas mal changé et j’ai abandonné ce milieu. C’était il y a environ 10 ans, période qui coïncide avec mon arrivée sur Paris.

Sauf qu’une fois de plus, le sport me manquait.

J’ai commencé à avoir de nouveau envie de faire du vélo (pas de la même manière of course), parce que d’abord je détestais prendre le métro parisien et qu’ensuite je me sentais molle de ne plus faire de sport. J’ai bien essayé les salles de sport, les piscines et même courir dans Paris, rien ne m’a plu.

Alors voilà, avec les frayeurs de mon entourage “Quoi ? Du vélo dans Paris ? Tu es tombée sur la tête ?”, je me suis vu offrir de nouveau un vélo.

Et bien, je n’ai jamais eu peur de faire du vélo dans Paris, j’adore même ça ! Foncer sur les pistes cyclables, aller partout où l’envie me prend, parcourir Paris de long en large, aller au travail en vélo, bref c’était il y a 10 ans et j’en suis encore là. Je ne fais que du vélo dans Paris ! (bon maintenant je pratique un peu plus le bus aussi avec la poussette)

Le vélo me permet de m’entretenir tous les jours, de découvrir des endroits cachés dans Paris, d’aller beaucoup plus vite que les voitures, le métro, les scooters (oui, oui !). Paris a pas mal de pistes cyclables maintenant grâce au vélib. Nous sommes encore très loin d’Amsterdam (j’ai tellement aimé la ville rien que pour ses vélos !) mais Paris a fait beaucoup d’efforts ses dernières années.

Bisous !

XXX

Ps : l’article qui tombe à point car je vais avoir un vélo tout neuf bientôt !

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike paris fashion

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

velo bike fashion paris sport

Toutes les photos proviennent du Pinterest : http://www.pinterest.com/travelplusstyle/cycle-chic/

Follow:

26 Commentaires

  1. samedi 4 janvier / 10:48

    Sympa ce post !
    Moi aussi je fais du vélo , mais pas le même style moi c’est Vtt dans les champs et gamelle dans la gadoue !

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 10:52

      @Gilberte : je suis pas loin du VTT, j’ai un VTC actuellement ! 🙂 (ici c’est gadoue également vu le nombre de jours de pluie que nous avons dans Paris!)

  2. Claire and the Frog
    samedi 4 janvier / 11:59

    C’est cool de savoir enfin pourquoi le “play like a girl” 😉 Effectivement je ne crois pas que tu l’avais déjà dit avant.
    Alors moi j’ai une question : tu fais du vélo en talon ou pas ? (ça m’est arrivée, et on me prend systématiquement pour une folle)
    Question subsidiaire : tu portes un casque ? J’avoue que j’aurais vraiment la trouille de faire du vélo dans Paris !

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 12:18

      @Claire and the Frog : oui en talons! Souvent les gens hallucinent quand je suis arrêtée au feu rouge, grands talons sur mes pédales! Mais ça c’était avant ma grossesse, j’avoue je pratique moins les talons maintenant, et puis sinon je mets une paire de ballerines dans mon sac pour me changer ! Alors non je ne porte pas de casque … même si mon médecin me l’a répété plein plein de fois, j’ai jamais acheté de casque … c’est à mes risques et périls mais franchement ça me soule d’en porter un (pour mes cheveux, mon bonnet) et c’est pas pratique une fois arrivée sur le lieu, le casque dans le sac ça ne rentre pas!

  3. elie
    samedi 4 janvier / 12:07

    Surprenant car chaque fois que tes lectrices te demandent ce que tu fais pour la ligne tu parles de marche mais jamais de vélo,c’est nouveau ça vient de sortir,on en apprend grâce à la sponso ,top credibility.

  4. elie
    samedi 4 janvier / 12:08

    Surprenant car chaque fois que tes lectrices te demandent ce que tu fais pour la ligne tu parles de marche mais jamais de vélo,c’est nouveau ça vient de sortir,on en apprend grâce à la sponso ,top credibility. (pas de photo de toi sur ton vélo,bizarre pour queulqu’un qui passe son temps dessus!!)

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 12:15

      @elie : si tu suivais vraiment ce que je réponds sur mes réseaux tu saurais que j’ai toujours parlé du vélo ! Ça sort pas de nul part, ça fait 10 ans que je parcours Paris comme ça, si l’envie t’en prend tu peux aller vérifier par toi mon vélo sur un parking à vélos dont je te donnerais l’adresse, il y a mon nom dessus. Mais visiblement tu sais mieux que moi 🙂 Bon w-e à toi !

  5. samedi 4 janvier / 14:10

    Je te rejoins sur le sujet car étant enfant, j’étais entourée de cousin basketteurs et pour ma part, je préférais les activités artistiques !
    Aujourd’hui, je ressens le besoin de faire du sport mais je déteste la compet’ et les salles de sport. Du coup, je me déplace à pied ou en vélo (J’ai la chance de travailler de chez moi, ce qui fait que je ne suis pas pressée et que je peux me déplacer comme je le souhaite), je me balade et parfois, je fais des étirements.
    Voilà, c’est pas énorme mais ça me convient bien 🙂

    Bises et bon weekend Fanny !

    Manon

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 14:11

      @(made in)Faro : moi aussi je me disais que c’était pas énorme mais mis bout à bout rien que 30 minutes de marche ou vélo tous les jours ça en fait du sport ! Bon WE à toi !

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 14:14

      @Mafalda : possible sur un petit trajet, mais oui superbes ces photos, c’était le but pour cet article pas forcement glamour ! 😉

  6. WoodyeAline
    samedi 4 janvier / 16:30

    Trop bien l’anecdote sur “Play like a girl”.
    Le vélo c’est la vie, je l’ai toujours dit.
    Par contre j’ai cessé d’en faire au Havre car j’ai eu des remarques trop méchantes, comme le bruit de crevaison, parce qu’une grosse ne peut faire de vélo….bref Amsterdam m’a aidé à remonter dessus c’était difficile parce que forcément à ne plus faire de vélo (2 ans) j’ai pris 20 kilos. Mais bon 10 kms minimum par jour, les joues fraiches et le ventre léger bah ça donne envie de renouer avec le biclou. Yes!!! alors fuck les havrais méchants. Bisous bon weekend.

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 19:25

      @WoodyeAline : non mais tu es sérieuse les gens se sont foutus de toi ??? C’est ouf ! Tu t’en tapes de ses gens continue à en faire! Bisous!

  7. Ma nini
    samedi 4 janvier / 17:02

    Je t’admire.
    Moi j’adorerai faire du vélo, mais je peux pas passer plus de 10 mn dessus sans attraper un mal de dos terrible.
    J’ai un coccyx en bois! 😉
    Pourtant mon ex mari m’avait offert un beau vélo tout bleu lavande.
    La loose.

    Alors bravo à toi.

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 19:27

      @Ma nini : ha bon mal au dos ? Mince :(( Oh le rêve! J’aimerai aussi un beau vélo bleu menthe ou lavande mais à Paris c’est juste impossible malheureusement ! (Sauf si tu as un immense appart pour l’entreproser!)

  8. clemayolle
    samedi 4 janvier / 17:02

    C’est rigolo !!
    Le semi-course 1970 bleu de la nana sur un vélo dans son appartement (normal, à Paris) est le même que le mien. Il est super. Léger, confortable et fiable.

    Pour moi aussi c’est vélo, je garde la forme, je vais plus vite et je suis plus libre.

    Solution idéale à Paris.

    Hâte de voir ton nouveau vélo, Fany, ne me dis pas que tu passe au fixie ou au single speed en bonne habitante du 11 ème 😉

    • Fanny
      Auteur
      samedi 4 janvier / 19:29

      @clemayolle : ha non non non je te rassure, même si je trouve ça top, c’est pas du tout mon truc le fixie (enfin je dis ça je n’ai jamais essayé), je veux juste un nouveau vélo car mon ancien est foutu (il a déjà dix ans et il en a pris plein la gueule !), j’aimerai un beau vélo vintage mais comme je le disais au dessus c’est pas possible à Paris donc je ferais au mieux, j’ai un vtc à la base j’aimerais quelque chose qui ressemble + à un vélo hollandais 🙂 Et puis oui le vélo c’est pour la forme mais surtout comme je l’ai déjà expliqué sur mes réseaux j’ai la phobie du métro donc ça m’arrange bien ! 🙂

  9. WoodyeAline
    samedi 4 janvier / 19:52

    Une partie des Havrais manquent d’ouverture d’esprit, ahhhhhhhh les ptis bled. Bah oui je vais m’y remettre ça m’a manqué. Bisous

  10. dimanche 5 janvier / 19:02

    Chez nous aussi on est à fond sur le vélo. C’est le seul “sport” que j’apprécie et c’est tellement agréable de rouler dans Paris !

    • Fanny
      Auteur
      dimanche 5 janvier / 21:37

      @céline : te connaissant tu dois avoir un joli vélo vintage toi ! Bises!

  11. M
    lundi 6 janvier / 13:10

    Bonjour Fanny, juste une question : c’est possible d’avoir un vélo au quotidien dans Paris dans se le faire piquer ?
    J’habite sur Paris (12e) depuis quelques mois maintenant et l’idée d’avoir un vélo (que je peux stocker chez moi) me plairait bien ; mais j’ai entendu pas mal d’avis différents là dessus, et si quelque part je n’ai pas la moindre envie de me soumettre à cette “peur” du vol, j’avoues en revanche réfléchir à deux fois avant d’investir dans un joli vélo de ville.

    Accrocher son vélo dans divers endroits du centre de Paris est il sure? As tu déjà eu des soucis?

    Merci!

    • Fanny
      Auteur
      lundi 6 janvier / 13:28

      @M : Salut Mathilde, malheureusement je vais te répondre que non c’est quasi impossible SAUF si tu as un vélo “pourri” ! (c’est mon cas !), on s’est déjà fait piquer pas mal de vélos ici dans le 11ème donc adieu les beaux vélos de ville. D’ailleurs mon futur vélo je le vais le choisir une fois de plus d’un apparence “bof”, histoire de pas avoir ce stress du vol ! Moi maintenant je privilégie les parkings à vélos en me disant que comme on est beaucoup dessus pourquoi on prendrait le mien sauf que mon mec s’est fait voler son VTT comme ça, alors c’est au petit bonheur la chance! D’autant qu’il ne faut pas qu’un anti vol, il en faut un pour la selle, les deux roues (on m’a volé la selle tellement de fois et je ne te parle même pas des roues, j’ai même chopé un mec en direct sur mon vélo une fois !), bref c’est galère mais si tu choisis un vélo pas trop beau tu t’en sortiras comme moi ! 🙂

  12. mAr
    mercredi 8 janvier / 10:40

    Ah bah moi je suis bien contente que tu profites d’un article sponsorisé pour nous parler de tout ça ! Je suis bien d’accord, le vélo dans Paris, c’est bien plus agréable que le métro ! Je vais au taf en vélo de temps en temps, mais c’est vrai que j’ai un peu l’angoisse de me le faire chourrer ou désosser… C’est le vélo que mes parents m’ont offert pour mes 16 ans ! J’ai envisagé quelques temps de me payer un vélo pourri, mais j’avoue que j’aime assez le confort de mes multiples vitesses pour passer la grosse côte juste avant le parc Montsouris….. Bref, le vélo ya que ça de vrai !

  13. mercredi 8 janvier / 15:15

    Comme quoi on peut avoir du style tout en faisant du vélo! ^^
    J’adore en tout cas le tien, avec les pois 🙂

  14. Do it
    vendredi 17 janvier / 21:36

    Enfin un article sur les femmes sportives !!! Mieux vaut tard que jamais Merci Bwin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *