brunch home food paris

Oui on est mardi et je parle déjà de brunch de bon matin !

C’est pour mieux vous aider à préparer un bon brunch-maison pour ce week-end miam !

De ce que je peux me souvenir, le petit-déjeuner a toujours été le repas le plus important dans ma famille.

J’ai des souvenirs bien encrés de tous mes matins d’école où chaque matin j’arrivais dans la cuisine, la table du petit déjeuner déjà prête, tout le monde autour, les yeux encore collés mais des gestes sûrs pour engloutir un bon petit déjeuner.

J’ai aussi souvenir de l’importance que ça avait aux yeux de mon père qu’on prenne le temps de manger, bien assis autour de la table. Manger quoi ? Ce qu’on voulait !

J’ai eu plusieurs périodes : les céréales, le pain confiture-beurre, la brioche au Nutella, les biscuits BN, bref j’en ai testé des versions !

Je peux même vous avouer ma sale période, celle où je mangeais des Kinder et buvait une canette de Coca avant d’arriver en cours (Mmmmm la période ado, au secours)

Bref, tout ça pour dire que c’est un rituel que je ne manque jamais le matin. C’est simple, si je ne mange pas ou ne prend pas le temps de me poser boire un chocolat chaud ou un thé bien fumant, je peux vite être de mauvaise humeur, ou pour moi la journée commence vraiment mal.

C’est même assez marrant de voir que, quand ma sœur ou les copines viennent dormir à la maison, la veille où on se pose déjà la question de savoir si on a bien tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner (t’as du pain ? On teste cette confiture ? T’as pris quel jus de fruits ?)

Le brunch est donc une version du petit déjeuner version week-end. Là c’est vraiment la fête à la food, on sort tout du frigo, on rajoute des pâtisseries, le salé débarque, c’est la joie dans le ventre et pour les yeux.

A la maison, le week-end, si nous ne sortons pas manger un brunch, c’est chez nous que nous le faisons. Ca peut être en famille, à deux, avec les potes. Quoi qu’il se passe la recette est souvent la même :

– Du pain, des viennoiseries ou pâtisseries (cookies maison (la recette ici), muffins Starbucks, donuts Starbucks ou Monoprix)
– Des pancakes et du sirop d’érable (Pancakes maison)
– Une assiette salée, bacon, œufs, saumon, fromage Philadelphia, salade, tomates, muffins, sauce hollandaise
– Yaourts natures (Fjords !) ou aux fruits
– Muesli, céréales (Muesli Bio de chez Biocoop miam !)
– Fruits frais
– Café, chocolat chaud ou thé
– Jus de fruits frais et 100% jus (Tropicana ou Andros)

Voilà, rien de fou, que du bon !

Miam vivement ce week-end !

XXX

brunch home food paris

brunch home food paris

brunch home food paris

brunch home food paris

brunch home food paris

brunch home food paris

brunch home food paris

Follow:

23 Commentaires

  1. Le bazar de Chloé
    mardi 30 juillet / 7:48

    Pour moi aussi le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! C’est simple mon cerveau ne se met pas en marche sans ^.^
    Tes photos de brunch font très envie ça fait un moment que j’ai envie d’en faire un maison

    Bonne journée
    Xo

    • Fanny
      Auteur
      mardi 30 juillet / 8:28

      @Le bazar de Chloé : à toi aussi belle journée!

  2. mardi 30 juillet / 7:57

    J’ai faim maintenant, c’est malin !
    (comme pour toi, le petit déjeuner est le repas le plus important pour moi !)

  3. Mayane
    mardi 30 juillet / 8:18

    Et dire que je ne prends jamais de ptit dej …. Le matin je préfère dormir plus longtemps et le we je me lève beaucoup trop tard … Je vais peut être changer d’avis un jour car ça donne très envie!

    • Fanny
      Auteur
      mardi 30 juillet / 8:27

      @Mayane : je ne sais plus ce que c’est les heures de sommeil 😀

  4. tropico
    mardi 30 juillet / 8:34

    Très intéressant ce publi-reportage….

  5. mardi 30 juillet / 9:07

    Je suis d’accord, c’est le meilleur repas de la journée 🙂
    Avec celui du soir quand on reçoit !
    Le must, c’est évidemment quand on peut prendre son temps et qu’on le partage. Pour ça, le brunch est idéal 🙂
    Je bois souvent du Tropicana mais celui aux fruits rouges, il est Brrrrrr… parfait !

    Pour les jus d’oranges classiques, je presse des oranges (quand j’ai le temps) ou j’achète du jus bio.

    Bisous !

    Manon

    • Fanny
      Auteur
      mardi 30 juillet / 9:35

      @(made in)Faro : oui avec celui du soir aussi miam ! 🙂
      Oh oui c’est une grosse tuerie le jus aux fruits rouges miam !

  6. Pilou
    mardi 30 juillet / 9:27

    Salut Fanny,

    Je ne suis pas sûre que mon commentaire sera publié, mais bon je tenais quand même à te dire que j’étais très déçue par cet article. Le titre est franchement cool, et je m’attendais à trouver des petites recettes sympas pour un brunch dominical réussi. Au final on tombe sur quoi: une “pub” pour tropicana…. C’est cool d’avoir des sponsors et des partenariats, je travaille dans la com donc je comprends le principe, mais bon, je ne vois pas l’intérêt de faire de la pub pour une marque de jus d’orange sur le thème du “brunch”, sans même partager quelques recettes, ou même à la limite pour rester dans le thème de “l’article sponsorisé” sur les jus sympas à tester etc. Bref, tout ce pavé pour te dire faire des partenariats, c’est sympa, mais travailler un minimum ces articles pour partager avec ses lectrices c’est aussi ce qui fait le charme et l’intérêt des blogs 😉

    Je te souhaite une bonne journée,
    Pilou

    Ps: ce message n’a pas du tout pour but d’être méchant ou désobligeant, j’avais juste envie de t’expliquer pourquoi ton article m’avait décçu 🙂

    • Fanny
      Auteur
      mardi 30 juillet / 9:35

      @Pilou : Hello Pilou, aucun souci je publie quand c’est constructif ! Je peux comprendre que ça passe pour un article sponso, sauf que ce n’est pas un article sponso sinon je l’aurai signalé tout en bas, c’est juste un article dans le but de montrer un peu aux gens ce que je mange chez moi le plus simplement possible ! Pas de recettes spéciales ici pour ce brunch tout ce qu’il y a de plus basique donc 🙂 (et puis ça peut paraitre dingue mais je connais beaucoup de gens qui ne font pas de brunchs chez eux voir qui n’ont jamais fait de brunch et qui ne savent pas quoi mettre dedans !) Belle journée à toi aussi !

  7. Pilou
    mardi 30 juillet / 9:52

    Merci beaucoup pour ta réponse Fanny 🙂

    Des bises

  8. mardi 30 juillet / 9:56

    C’est très bien le brunch chez soi! Bisous
    Silvia

  9. mardi 30 juillet / 9:56

    Tu as bien raison, il n’y a pas de jour pour parler (et manger surtout) un bon brunch !

    Bonne journée

    Les Lillous

  10. mardi 30 juillet / 10:15

    nous aussi on est très brunch, et maintenant que la mini marche et court partout c’est plutôt à la maison
    ça serait sympa que tu nous déniche des adresses compatibles avec des bébés que courent partout 😉 des endroits avec des grandes terrasses pour l’été ou beaucoup d’espace pour l’hiver, oui je sais que c’est mission impossible à paris 😉 mais on peut rêver
    bonne journée jolie fanny

  11. mardi 30 juillet / 10:48

    Huuuum que ça a l’air appétissant !
    Bisous

  12. Soraya
    mardi 30 juillet / 12:01

    Ca a l’air délicieux !

  13. mardi 30 juillet / 14:15

    Tes photos donnent envie de se préparer un brunch là tout de suite, même si ce n’est plus vraiment l’heure ! Pour ne pas te mentir chez moi le déjeuner est le repas le moins important, du coup des que je suis partie de chez mes parents et que mon copain m’a fait découvrir ce petit plaisir matinale, c’est devenu comme une grande revanche 😉
    Bisous

  14. laetitia
    mercredi 31 juillet / 7:28

    Je suis d’accord avec le précédent commentaire. C’est un peu dommage de parler brunch de cette manière. Je ne comprends pas l’intérêt soi-disant pédagogique de l’article. Outre le Tropicana, Du thé Lipton??? des oeufs pochés industriels? Des viennoiseries et pancakes qui manquent de peps, ça manque de contenu pour un blog, pardonnez-moi. On peut faire simple et bon (et beau). J’attends plus d’une publication.

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 31 juillet / 10:08

      @laetitia : même pas envie de répondre, c’est n’importe quoi ce commentaire 🙂 (contrairement à celui de Pilou, rien à voir !) Belle journée quand même !

  15. Marie-Anne
    mercredi 31 juillet / 9:33

    Exactement comme Laetitia et Pilou, j’avoue que j’ai été très déçue de cet article qui ressemble à une “pub ratée” pour Tropicana… Ok l’article n’est pas sponso, on ne remet pas ça en question, mais c’est quand même pour mettre en avant les produits Tropicana sous un prétexte un peu “bidon” (ok, le mot est un peu fort, mais tu vois l’idée!). Et du coup, on a un peu l’impression d’être prises pour des “pigeons” (oui encore des guillemets, j’emphase pour que tu comprennes mon propos, pas pour être désagréable car j’adore ton blog, de manière générale). L’honnêteté intellectuelle sur un blog, c’est primordial.
    Toi qui d’habitude me donnes envie, je dois avouer que ton brunch maison ne me tente pas du tout là, pour le coup. Je me contenterais donc de tes bonnes adresses 😉

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 31 juillet / 10:06

      @Marie-Anne : comme les réponses précédentes, rien de fou dans ce brunch, que des produits basiques et bons, un brunch “simple”, c’est tout (et encore si pour toi avoir des muffins, faire des cookies, préparer des pancakes et rajouter des donuts ça donne pas envie …) ! Si tu n’aimes pas c’est pas bien grave ! 🙂 Belle journée!

  16. Mayane
    mercredi 31 juillet / 14:17

    Je voulais réagir par rapport aux derniers articles pour te signaler que perso moi qui ne suis pas très branché brunch ! et bien j’ai beaucoup aimé ! pour celles qui ont l’habitude ce n’est peut-être pas assez mais il en faut pour tous les goûts ! En tout cas les photos sont toujours aussi belles ! bravo Fanny perso j’adore ces articles “pique-nique” and co … à continuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *