Capture d’écran 2013-03-08 à 10.33.31

Il y a quelques semaines, j’étais invitée à mon tout premier événement “Priceless Paris”.

Je connaissais de nom, quelques gens dans mon entourage avaient déjà testé, mais je dois avouer que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

La seule chose dont j’étais au courant c’est que j’allais participer à une soirée spéciale, celle de célébrer le dernier jour de l’exposition Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie au Musée des Arts Décoratifs.

Ce soir-là, le musée était donc exceptionnellement privatisé pour Priceless Paris.

Je n’ai pas de photos de cette soirée (pas le droit de shooter de cette sublime expo malheureusement !), tout ce que je peux vous dire c’est que oui, c’était bien un moment super “priceless” ! (surtout quand tu te retrouves qu’à 10 dans une expo)

Après les villes de New York, Londres, Toronto, Pékin, Sydney, Chicago, Rio et Moscou, Paris a rejoint le programme Priceless Cities, lancé il y a deux ans par MasterCard.

Ouvert à l’ensemble des porteurs de cartes MasterCard en France, le tout nouveau projet Priceless Paris a pour objectif de rendre Paris inestimable au travers d’expériences « Priceless ». L’ambition : changer les habitudes des Parisiens, faire découvrir aujourd’hui ce qui sera montré demain et contribuer à faire porter un regard neuf sur la ville.

Dans cette optique, MasterCard propose avec le programme Priceless Paris, un agenda complet d’événements « qui n’ont pas
de prix » (vous avez déjà du voir leurs publicités à la télé !) dans 6 univers liés à l’art de vivre et aux loisirs : gastronomie / musique et théâtre / musées et sorties / voyages et hôtels / sports et bien-être / shopping

Quelques exemples qui font bien rêver : cuisiner avec et chez Hélène Darroze, visiter Rungis en compagnie d’un chef de l’Atelier Guy Martin et préparer le menu Cocteau du Grand Vefour avec Guy Martin, faire son marché avec le chef étoilé Philippe Labbé, déguster de grands vins dans la cave de l’Hôtel Plaza Athénée, rencontrer Edouard Baer après la représentation de « A la française ! » et accéder aux coulisses du Théâtre Marigny où jouera un orchestre de jazz manouche, participer à un atelier privé de danse avec les interprètes d’Octopus, converser avec les solistes de la troupe de West Side Story, bref la liste est longue (et super cool).

Vous pouvez vous inscrire et consulter les futurs événements directement ici : https://www.priceless.com/priceless/paris/Home

J’ai donc testé voir une exposition unique dans un musée la nuit et j’ai adoré. Je recommencerai bien l’expérience tout de suite !

Et puis en bonne gourmande, j’espère également un jour tester le fameux “Priceless soupers”, la réservation au dernier moment dans les restaurants les plus imbookables de Paris (à J-4 les tables les plus prisées de Paris, fermées spécialement pour les Priceless Soupers, sympa non ?)

Et puis, qu’est-ce qu’on dit déjà ? “Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour tout le reste, il y a …”

Bon week-end !

XXX

Follow:

4 Commentaires

  1. vendredi 8 mars / 11:27

    Je ne connaissais pas et malheureusement je n’ai pas de mastercard en ma possession mais pour le coup ils ne font pas les choses à moitié et ça fait plaisir!

  2. Mahine
    vendredi 8 mars / 19:52

    Je connais le programme puisque j’ai une mastercard. Je trouve que c’est génial!
    Cependant, il faut bien regarder à qui s’adresse les offres puisque certaines sont réservées aux porteurs de cartes gold, platinum ou elite.
    De ce fait, les mastercard classic ne pourront pas en bénéficier.

  3. Fanny
    Auteur
    lundi 11 mars / 14:18

    @Sarah : oui pour avoir testé c’est génial !

  4. Fanny
    Auteur
    lundi 11 mars / 14:19

    @Mahine : merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *