Il y a dix ans quand je vivais encore à Lille, Marks and Spencer était une de mes boutiques préférées.

J’allais toutes les semaines y faire mes courses, alors quelle déception quand Marks a quitté la France.

Mais depuis cinq mois maintenant, c’est le grand retour de l’enseigne à Paris, alors qu’en est-il depuis l’ouverture ?

marks and spencer france paris

Il faut bien l’avouer le Marks and Spencer des Champes Elysées c’est surtout de la fringue. Je ne m’étalerai pas dessus, j’ai pu découvrir la collection et c’est pas du tout mon style.

Moi c’est le rayon food que j’avais envie de retrouver !

Bon alors ok le rayon est minuscule, mais on retrouve quelques tueries de l’enseigne !

Il faut savoir que les boutiques d’alimentation de Marks and Spencer renferment des trésors de saveurs originales et délicieuses. La marque anglaise exporte avec succès le meilleur du raffinement britannique (et c’était pas gagné !) mais elle sait également s’adapter aux traditions françaises, j’ai pu voir qu’on trouvait du fromage de chèvre anglais aux baies rouges qui serait parfait avec un verre de vin.

Dans le rayon on peut aussi trouver des produits étonnants et introuvables ailleurs … En Angleterre, il n’y a pas que la sauce à la menthe … La cuisine anglaise est d’une richesse incroyable si on y regarde de plus prés et il fallait bien le retour de la boutique d’alimentation de Marks and Spencer pour nous le rappeler.

Les fromages Cheddar sont à redécouvrir, les thés anglais sauront nos pauses d’après-midi, et que dire des apples pies, les cookies ou autre muffins si divers que l’on ne sait jamais dire lequel on préfère ?

Enfin, n’oublions pas que l’enseigne reste une marque présente dans plus de 40 pays autour de la planète. Il n’y aura donc pas que l’Angleterre et la France dans nos assiettes ! J’ai pu voir que la cuisine indienne est très bien représentée dans les rayons de la boutique mais on trouve également des produits issus de la tradition mexicaine, russe, grecque … américaines avec les énormes sandwichs bien copieux !

En pause-déjeuner, en weekend ou tout simplement un soir, la boutique d’alimentation de Marks and Spencer permet de manger savoureux, sain, équilibré et original… à un plutôt bon prix en général. D’ailleurs en y passant j’ai embarqué de quoi faire un méga goûter avec thé, muffins et apples pies, un paquet de pains bagels pour la semaine, j’en ai pour 7 euros ! Franchement ça va !

En bref, le rayon food Marks and Spencer j’adhère, j’ai hâte de voir la suite et j’espère qu’ils vont vite agrandir ce rayon !

Bises et bon week-end !

XXX

marks and spencer paris france

marks and spencer paris france

marks and spencer paris france

Follow:

12 Commentaires

  1. Nathalie R
    vendredi 23 mars / 16:13

    C’est vrai Mark & Spencer au niveau de la nourriture c’est au top 🙂 j’ai testé les bagels Cinnamon & Raisin, une tuerie !

    Des bises

  2. vendredi 23 mars / 18:47

    je ne connais pas mais j’ai bien envie d’essayer quand je serai de passage, les pies me semblent particulièrement appétissantes!

  3. samedi 24 mars / 12:43

    purée!! ça donne envie!! malheureusement à toulouse pas de magasin 🙁

  4. samedi 24 mars / 14:13

    La tisane au citron et gingembre est ma préférée, vraiment délicieuse. Si j’avais un food corner M&S près de chez moi mon dieu ce serait le carnage tous les we 🙂

  5. lundi 26 mars / 12:06

    A chaque fois que je suis allée à celui des Champs, il était blindé et c’était juste impossible de tenir plus de 10mn dedans… Dommage car quand je vois tous les produits sympas que M&S propose, j’aimerais en profiter aussi ! D’autant plus que lors de séjours à Londres, j’y suis souvent allée et j’adore cette boutique !
    Bon après-midi à toi !
    Bises,
    Delphine

  6. mardi 27 mars / 17:35

    J’y passe très souvent après le boulot et je ressort tjs avec quelques chose par contre sur certain produit les dates de péremption sont vraiment très proches. Enfin à la vitesse ou j’engloutie tout ça c’est pas dramatique non plus …

  7. jeudi 29 mars / 8:28

    Ah, le rayon bouffe de chez M&S, j’y ai passé bien des moments difficiles (avant qu’ils ferment leurs magasins en France), à vouloir choisir entre plein de trucs pour finalement tout prendre parce que tout est bon.
    Dommage que le corner soit si petit alors qu’il n’y en a qu’un seul pour 60 millions de gens. Sont fous !

  8. Pepper
    mercredi 22 août / 21:28

    Ohlala, y’a pas de M&S dans ma ville !
    J’ai vecu 10 ans en GB et puie je suis revenue. Une amie m’a envoye un colis de cookies M&S au gingembreet du the kenyan,j’avais oublie que c’etait si bon !!! j’attends qu’un jour peut etre un magasin s’ouvre en province pour pouvoir reprofitere de tout ca a nouveau ! c’est pas gagne….

  9. Ernesto
    mercredi 24 juillet / 20:29

    Moi, personnellement je ne retournerai jamais dans ce magasin. Il y a maintenant 10 ans je me retrouvais dehors à 45 ans, prévenu mes camarades et moi même par une simple télécopie de la direction centrale après 22 ans de bon et loyaux services. Encore un grand merci M&S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *