Fashion Alerte !

Une toute nouvelle marque de sacs made in NY débarque bientôt en France ! Énorme, énorme, et je ne pèse pas mes mots, coup de cœur !

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Il est rare que j’ai un coup de cœur pour une marque de sacs, je l’avoue vraiment.

J’aime taper dans les classiques des grandes maisons je ne le cache pas, et j’aime aussi de temps en temps farfouiller dans les boutiques vintages pour dénicher des choses plus originales.

Quand j’ai été contacté par l’attaché de presse de cette nouvelle marque qui voulait me présenter la collection, j’ai furtivement regardé l’email … Mais c’est en voyant que l’histoire avait débuté à NY (haaaaa NY !) et les photos des sacs que j’ai complètement craqué sur la collection.

Carine Letessier c’est le nom de la marque, c’est aussi bien sûr le prénom et le nom de la créatrice de sacs. Suite de nos échanges par emails, tout à l’heure, je me suis rendue sur le Tranoï, le salon le plus cool de tout Paris quand c’est la fashion week.

Claude, son mari était là sur le stand, j’ai pu discuter avec lui de leurs débuts et vraiment j’adore cette histoire !

“Nous habitons NY dans le quartier de Soho, et Carine gardait … collectionnait … pas mal de tissus militaires, cuirs … Franchement ça débordait dans le garde meuble ! L’année dernière je lui dis qu’il faut jeter tout ça, que ce n’est plus possible … Elle ne m’a bien sûr pas écouté (Heureusement merci Carine !). Elle a commençait à coudre un sac, puis deux, puis une collection entière, chaque sac étant un modèle unique. Un an plus tard et une succès story made in USA nous voilà à parcourir le monde avec notre collection !”

Depuis Carine produit ses sacs dans de nouveaux tissus comme cette collection en poils de vaches dont vous pouvez voir quelques modèles ici en photos.

Pour les foulards accrochés sur les sacs (merveilleuse idée, on aura plus à le faire nous même), après avoir chiné tout un tas de vieux foulards pour les premiers sacs, ils fabriquent eux même leurs foulards avec de sublimes dessins (Il y en a un qui a une tête de cerf de dingue ! Canon ! Vous pouvez voir le dessin sur l’accueil de leur site)


Gros coup de cœur pour les matières qui sont sublimes, pour les finitions, pour les couleurs, pour les coupes (surtout le sac bourse OLALA), pour les détails
et en plus cerise sur le gâteau, le prix n’est pas dingue ! (Comptez 500 euros, on est très loin des it-bags et c’est de la fabrication made in NY !)

La bonne nouvelle est qu’ils arrivent enfin en France (Et oui aux USA, au Japon, en Italie ils sont déjà connus !) et l’autre méga bonne nouvelle pour nous les françaises c’est que l’e-shop ouvre mardi !

En attendant, retrouvez-les tout le week-end jusque lundi sur le salon Tranoï place de la bourse, Stand D08. Salon professionnel uniquement sur carte de visite mais pour les particuliers avec une carte de visite professionnel ou blog vous pouvez y rentrer)

Le site web c’est celui ci : http://www.carineletessier.com

La page pour voir une partie des modèles c’est celle ci : http://www.carineletessier.com/en/what/

Et je vous tiens au courant pour l’ouverture du e-shop !

Perso j’ai déjà craqué sur plusieurs modèles … Affaire à suivre de très prés !

Bises !

XXX

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Carine Letessier fashion bag sac it bag mode

Follow:

12 Commentaires

  1. vendredi 2 mars / 15:50

    L’idée des foulards, je trouve ça GÉNIAL !

  2. Nadia
    vendredi 2 mars / 20:59

    J’en veux un tout de suite!

  3. samedi 3 mars / 8:16

    magnifique, innovant, une qualité haut de gamme pour des prix vraiment raisonnable, enfin des sacs qui changent!!!! Bravo et merci

  4. Anabelle
    samedi 3 mars / 8:17

    Canon !!

  5. samedi 3 mars / 8:35

    Oui ils ont l’air vraiment pas mal. Je vais aller jeter un coup d’oeil sur le site.

  6. samedi 3 mars / 13:32

    Les sacs sont une vraie tuerie! Tout simplement canon à en mourir!
    Bisou bisou

  7. Wendy
    lundi 23 décembre / 22:32

    Plus joli en photo, mais surtout mauvaise qualite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *