24 juillet 2010 … 20h30 … nous y voilà … c’est l’heure du diner !

Haaaaa le diner, certainement le moment le plus important pendant la soirée, tout doit être parfait à ce moment là : l’ambiance, la déco, le repas !

J’ai tellement de photos du diner que je préfère les étaler sur plusieurs articles. Il faut dire que je me suis donnée à fond encore et j’ai fais les choses jusqu’au détail prés (c’est mon côté Monica Geller)

Commençons par le thème du diner, comme je le disais au début de mes wedding post je suis ultra fan de tout ce qui est en rapport avec Marie-Antoinette. Ajoutez à cela une touche bohème, romantique, folk. Mais surtout j’ai toujours été fan du shabby chic !

Kezako ?

Le shabby chic nous vient des Etats-Unis où il existe des magasins spécialisés uniquement dans ce genre d’ameublement intérieur. C’est une Anglaise expatriée aux Etats-Unis qui a eu l’idée de recycler de vieux meubles démodés et sans grande valeur en les repeignant en blanc et en ponçant par-dessus ensuite pour donner un look d’éraflure (si le brun lit cet article il va encore maudir mes meubles dans ma chambre !)

C’est un style décontracté qui fait merveille pour les petits budgets ! Il s’accorde avec brocante, récup, souvenirs de temps passés … mais attention, avec allure et élégance avant tout ! Et ça tombait bien car je n’avais pas un énorme budget déco pour le wedding … J’ai donc fait tout à la débrouille, entre ce que j’avais déjà et les vide greniers … souvent les vieux objets et décoration chinée dans les trocs et les brocantes sont de très bonne qualité … Ce qui vaut la peine de les recycler !

Dans le style Shabby Chic, le blanc y est prépondérant mais s’accommode volontiers de touches fleuries (du libertyyyyyyyyyyy), guère éloignées de l’esprit des cottages anglais.

Quoi qu’il en soit, les couleurs restent le plus souvent très claires, avec une prédisposition pour le rose, le bleu pâle ou le vert tendre. Et comme je vous le disais au dessus, “Shabby” signifiant usé, délabré, l’imperfection y est donc la bienvenue !

Voilà comment j’en suis arrivée à faire mes numéros de tables pour les invités (et le reste de la déco).

Pas de noms de table, avec la déco que j’avais prévu je voulais rester dans quelque chose de simple et de chic.

J’ai donc fait moi même mes chiffres … DIY !

Pour faire des chiffres Shabby Chic il vous faut donc :

– des chiffres en cartons (Graphigro ou tout autre magazin d’art)
– des pics à brochettes
– de la peinture blanche
– du papier à poncer

Peindre les chiffres, mettez au moins 3 couches.

Planter le pic (blanc aussi) dans le bas du chiffre. Laissez quelques heures de séchage, quand c’est bien sec prenez votre papier à poncer et gratter les chiffres pour un effet usé.

Ensuite piquez où vous voulez vos chiffres. Pour ma part, j’ai choisi de mettre des vieux pots de terre cuite avec des plantes style “vintage” (des succulentes !)

Chic & cheap, je vous montre la suite vendredi !

Des bises !

XXX

fanny-gabriel-mariage-273

fanny-gabriel-mariage-259

Fanny-Gabriel-Wedding--549

Photos de Amypunky Photography et Gemma Clarke Photography

Follow:
Partager:

3 Commentaires

  1. mardi 12 octobre / 14:00

    j’adore!
    ça me donne plein d’idées pour mon futur mariage!
    merci merci merci
    kiss

  2. MARIEH
    lundi 12 mai / 10:36

    Bonjour j’ai découvert les photos de votre magnifique mariage seulement aujourd’hui, j’ai épluché tout votre blog, et je me pose une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse qui était votre traiteur?
    Félicitation pour tous les détails et le temps passé, c’est magnifique!!

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *