Quand j’étais petite, en vacances, si il y avait bien une chose que je faisais l’été, c’était la fête foraine de nuit et les petits marchés du sud.

Même en grandissant, je continue cette tradition, c’est un vrai plaisir de se balader sur une place de marché en pleine nuit, finir par une barbe à papa dans une fête foraine et acheter des babioles sur des étales tout le long d’un port.

Pendant mon wedding, le cocktail sur la place des Marronniers se prêtait très bien à cette ambiance, pendant que le jour tombait les lampions s’éclairaient, ainsi que des guirlandes à l’ancienne, une nouvelle ambiance apparaissait … à la fois magique et romantique.

La petite place devenait alors une jolie promenade poétique pour les invités, tout le monde pouvait s’asseoir sur des bancs et rêver.

D’ailleurs à la fin du repas c’est ce qu’on a fait !

On a récupéré les bancs en bois et on s’est tous posé sous les lampions et les guirlandes. Les garçons fumaient des cigares, les filles buvaient du coca, une glace à la main. C’est un de mes plus beaux souvenirs de mariage !

Les guirlandes ont été récupéré par mon papa, une lutte acharnée pour retrouver de vieilles guirlandes qui ne se font plus ! L’installation a aussi été faite par celui-ci avec mes frères, rien n’a été simple, il a fallu grimper dans les arbres, reconstruire les guirlandes, ne pas faire sauter les plombs, ne pas tomber des échelles. Mais le résultat était époustouflant !

Pour les lampions c’est une tout autre histoire … je connaissais très bien ces lampions pour les avoir déjà utilisé, mais je n’en voulais pas 2,3 mais une centaine !

Les prix abusifs de Ikea et Casa ne m’ont pas arrêté dans mon idée, j’ai fouillé pendant des heures sur les ebay étrangers jusqu’à trouver mon petit marchand : 0,01$ le lampion ! Oui, oui, au final ce sont surtout les frais de port qui gonflent la note, mais ça reste le moins cher.

Pour les éclairer c’est devenu beaucoup plus compliqué, avec le brun on s’imaginait déjà acheter des lampes qu’on collerait dans le lampion, j’aime le DIY mais pas la perte de temps, on est même allé jusqu’à réfléchir à un système de bougie dans un lampion en papier … j’imaginais déjà le domaine prendre feu à cause des lampions l’horreur … le système de coller nous même des petites lampes dedans, c’était donc no way !

En fouillant, une fois de plus pendant des jours et des jours, nous sommes tombés sur un site anglais qui … devinez … vendait le système lumineux pour ce genre de lampions ! Youpi !

J’ai du regarder trop de films romantiques, c’était un de mes rêves d’avoir moi aussi ma petite place pleine de lampions !

Bises et bon week-end !

XXX

Ps : voici deux supers sites pour vous inspirer ou vous aider à réaliser une ambiance avec des lampions et guirlandes éclairées :
http://www.save-on-crafts.com/
http://www.partylights.com/

Fanny-Gabriel-Wedding--65

fanny-gabriel-mariage-417

fanny-gabriel-mariage-416

fanny-gabriel-mariage-419

fanny-gabriel-mariage-420

Fanny-Gabriel-Wedding--69

Fanny-Gabriel-Wedding--592

Fanny-Gabriel-Wedding--598

Fanny-Gabriel-Wedding--600

Fanny-Gabriel-Wedding--602

Fanny-Gabriel-Wedding--603

Fanny-Gabriel-Wedding--604

Fanny-Gabriel-Wedding--605

Fanny-Gabriel-Wedding--606

Photos de Amypunky Photography et Gemma Clarke Photography

Follow:
Partager:

22 Commentaires

  1. cleopat
    vendredi 24 septembre / 9:41

    du travail mais vraiment le résultat en valait la peine ! 🙂

  2. vendredi 24 septembre / 10:18

    Trés trés belles photos, et je suis sure que c’etait un beau mariage ! encore félicitation ! Bisous

  3. elodie
    vendredi 24 septembre / 12:03

    Magnifique !!!!

  4. samedi 25 septembre / 14:53

    çà avait l’air très chic et vintage à la fois..Juste une petite question me trotine dans la tete, comment as tu réussi à ramener un bus anglais??!!(je me souviens avoir vu des photos du bus rouge dans tes articles précédents..J’ai vécu à londres et je trouve çà vraiment génial comme idée …!

    bisous

    Avenue Mode

  5. samedi 25 septembre / 15:32

    A chaque fois que je vois un nouvel article sur ton mariage, je suis toute excitée ! Tu devrais d’ailleurs te reconvertir en wedding planneuse tellement tu as l’air de faire ça bien 😉
    Là je suis bluffée par les lampions… les dernières fois ça a été les décos vintage qui m’avait scotché.

    Bref, félicitations !!

  6. dimanche 26 septembre / 11:32

    J’adore les décors extérieurs surtout le soir avec toutes ses lumières ça donne une ambiance chaleureuse.

  7. ines
    jeudi 7 octobre / 9:58

    ton mariage est juste magique. tu t y es prise pile un an à l avance pour tout trouver? ou plus lontemps?

    • Fanny
      Auteur
      jeudi 7 octobre / 11:41

      @Ines : merci beaucoup! Pile un an oui ! C’était juste juste 🙂

  8. vendredi 5 novembre / 10:47

    Bonjour,
    je decouvre ton site aujorud’hui.. j’ai parcouru tous tes articles mariages et j’adore l’idée des lampes et des lampions. Par contre peux tu me donner le nom du systeme ue tu mets à l’interieur des lampions?
    j’avais pensé à des fausses bougies mais pt etre que c’est autre chose..
    bise
    carale

  9. lundi 27 décembre / 17:19

    Trop beau ! ça fait rêver…
    Et j’adooore les lampions….et les guirlandes…

  10. elisa
    mercredi 13 juin / 19:29

    Salut!
    Je te remercie pour tes liens car je cherche depuis des mois une guirlande à ampoules led mais toute blanche!.. et je l’ai trouvé sur le site américain de partylights. As-tu acheté un adaptateur (ou plusieurs) pour les connecter? Car les prises ne sont pas les mêmes. Merci!

    • Fanny
      Auteur
      jeudi 14 juin / 5:30

      Je n’ai pas eu besoin d’adaptateur sur place bonne journée !

  11. elisa
    lundi 18 juin / 20:39

    Salut Fanny! Navrée de te re déranger! en fait partylights ne livre pas en france (nous n’avons pas un courant élec de mêmes caractéristiques, donc pas les mêmes prises qu’aux states). Tu pourrais m’indiquer où as tu trouvé tes guirlandes “guingettes” blanches et si le cordon électrique était vert ou blanc?sur la photo, sont-ce des led ou ampoules à incandescence?… encore merci! Le jour j approche…je désespère!

  12. Arnaud
    mardi 3 juillet / 19:52

    Je me suis trouvé dans la même situation que vous, pour mon mariage, ma future épouse et moi voulions des guirlandes avec des lampions illuminés.
    Mais pas moyen de trouver un moyen correct pour l’éclairage.
    Des heures de recherche sans rien trouver, du moins rien à la hauteur de mes attentes.
    Puis je suis tombé sur ce blog et cet article, même constatation qu’Elisa, les guirlandes sur les sites que tu proposes soit n’expédient pas en France soit sont vraiment très cher.

    Mais j’ai trouvé et en France !
    Je viens donc répandre l’information car finalement la solution était dans ta première phrase “la fête foraine” :

    Voici donc un site :
    http://www.sono-star.com/index.php?cPath=23
    un site d’éclairage pour les marchés forains.

    Bon mariage a toutes et à tous,
    Arnaud

  13. enairods
    lundi 26 novembre / 14:02

    Bonjour Fanny

    J’ai une petite question concernant les machines à pop corn et à barbe à papa : sont-elles efficaces? j’ai lu des avis pas top (chauffe trop, très long à faire etc) sur le site de darty et je voulais avoir ton retour, les recommandes-tu?

    merci beaucoup!

    • Fanny
      Auteur
      lundi 26 novembre / 14:20

      @enairods : je les recommande pour un usage très occasionnel ! Donc oui pour un mariage si ça ne doit pas non plus faire la soirée !

  14. Claire
    mercredi 11 septembre / 10:00

    Salut Fanny,
    Dans ton article “place des marroniers” tu dis avoir trouvé des lampions à un prix défiant toute concurrence. Te souviens-tu du nom du site?
    Merci pour ton aide

    • Fanny
      Auteur
      mercredi 11 septembre / 16:16

      @Claire : c’était sur Ebay!

  15. Claire
    mercredi 18 septembre / 9:10

    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *