24 juillet 2010 … 18h30 … Ça y est je suis mariée avec mon brun !

On quitte notre superbe petite église de Behuard, direction le domaine du Marchais Bouchet où va se dérouler le cocktail, le diner et la soirée !

Le domaine est en fait une forêt … Il y a un an, quand avec le brun et ma belle-mère on cherchait un lieu pour la soirée … enfin c’était surtout moi qui les soulait avec “Je voudrais une forêt et une grange quoi qu’il arrive”, on avait finalement trouvé un lieu qui faisait bien la blague … une espèce de bois avec une salle sublime … un des plus beaux domaines de la région.

Mais rapidement les soucis sont arrivés avec ce premier lieu trouvé : “Traiteur imposé et vous devez quitter le domaine à 2 heures du matin” … mmmmm ouais super … sans compter que ça coutait un bras … une tête … un corps entier … j’avoue c’était très très beau … je ne vous citerais pas le nom de ce lieu car ils nous l’ont fait à l’envers au dernier moment et nous avons perdu ce lieu deux semaines après la réservation … des gens incompétents et pas du tout sympa au final … un mal pour un bien car le lieu suivant s’avérerait être LE bon lieu du mariage.

Je ne vais pas vous faire un post sur le lieu entier, vous verrez au fur et à mesure des petits bouts par ci par là. Là, il s’agit surtout de vous raconter le cocktail, c’est à dire la première heure où une mariée se détend enfin après un an infernal de préparations !

Après le fameux épisode du lieu perdu, quelques jours plus tard, méga gros coup de bol … la tante de mon brun a repéré ce qui semblerait être une forêt à louer … Je n’étais pas dans la région à ce moment là, ma BM et sa soeur sont donc parties avec une caméra à la main … deux heures plus tard je recevais un SMS “C’est TON lieu, il est tellement beau et parfait !” … J’ai passé l’après midi à m’angoisser et tourner en rond car je n’ai reçu la vidéo que le soir même … j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque en l’ouvrant.

J’ai donné mon OK (et le brun aussi !) après un visionnage de vidéo donc.

Oui je sais, dans la tête des filles déjà mariées et des futures, vous vous demandez comment c’est possible, d’autant plus que si vous aviez vu la vidéo …

Le lieu était donc réservé, je l’ai vu des semaines après tout ça … et en effet il était bien bien plus sublime que sur la vidéo.

Dés les premiers instants où j’y suis allée, j’ai su ce que j’allais faire. Tout était déjà mis en place dans ma tête.

Quand on entrait dans cette forêt, après cinq minutes à rouler dans un chemin de forêt donc (assez magique je dois dire !), on arrivait sur de jolies et vieilles bâtisses. Après avoir garé les voitures sur le côté, il fallait entrer dans une des bâtisses pour ressortir sur un endroit qui allait donc devenir le cocktail.

Cet endroit, je l’ai surnommé Les Marronniers, tout simplement parce que c’était une grande place avec une dizaine de marronniers. Au milieu de tout ça, une espèce de très vieil abreuvoir pour les vaches … c’était tout décidé le cocktail se passerait ici ! On était en automne et les arbres n’avaient plus beaucoup de feuilles, je n’avais encore aucune idée de à quoi ça pourrait ressemblait en plein été alors une fois de plus j’ai tout dessiné sur un carnet.

Le jour J, en plus du traiteur qui serait là tout autour des arbres, je voulais moi aussi créer un buffet gourmand et … vintage !

Une espèce de mise en scène qui serait à base de vieilles tasses, bougies, boîtes, soucoupes, vieux bibelots en verre, vieilles valisettes, mais aussi de vieilles cages à oiseaux (avec de vrais oiseaux dedans ! Un cadeau pour la mamie de mon brun à la fin du mariage !), le tout agrémenté d’une machine à popcorn et d’une barbe à baba complètement rétro.

Une fois de plus tout a été chiné pendant de longues heures (et de longs kilomètres) (sauf les petites machines), jusqu’au dernier moment ce n’était encore qu’un croquis mais une fois sur place la veille du mariage tout était assemblé et posé comme ci tout avait toujours été là.

En plus de la mise en scène du buffet, je voulais créer une ambiance fête foraine, ou bien encore l’ambiance d’un marché dans le sud de la France ou en Espagne une fois la nuit tombée … j’ai donc imaginé aussi une mise en scène dans les arbres … quand le jour disparu un autre univers apparu … mais je vous laisse dans le suspense … vous verrez la suite sur un prochain post !

Des bises !

XXX

fanny-gabriel-mariage-306

fanny-gabriel-mariage-307

fanny-gabriel-mariage-308

fanny-gabriel-mariage-309

fanny-gabriel-mariage-311

fanny-gabriel-mariage-312

fanny-gabriel-mariage-313

Fanny-Gabriel-Wedding--35

Fanny-Gabriel-Wedding--37

Fanny-Gabriel-Wedding--39

Fanny-Gabriel-Wedding--40

Fanny-Gabriel-Wedding--41

Fanny-Gabriel-Wedding--42

Fanny-Gabriel-Wedding--43

Fanny-Gabriel-Wedding--66

Fanny-Gabriel-Wedding--469

Fanny-Gabriel-Wedding--470

Fanny-Gabriel-Wedding--475

Photos de Amypunky Photography et Gemma Clarke Photography

Follow:
Partager:

9 Commentaires

  1. cleopat
    mardi 21 septembre / 10:07

    idées originales bravo!
    et félicitations

  2. mardi 21 septembre / 10:25

    C’est trés beau ! Tu as eu un beau mariage ! J’ai hate de voir d’autres choses !

  3. mardi 21 septembre / 11:54

    Cette déco est sublime!!

  4. mardi 21 septembre / 14:31

    Je viens de la région d’angers aussi et je me marie l’été prochain ; je ne connaissais pas ce lieu la ! Pourtant on en a visite des lieux ds la région ! Celui ci a l’air canon !!!! J’ai hâte de voir la suite 😉

  5. inesnes
    mardi 21 septembre / 16:58

    Je suis Angevine et je connais trés bien Behuard…………ça fait drôle !!!!!
    tu as bcp de goût et cela change des mariages ” meringue ” , je me suis mariée aussi à côté d’Angers dans les vignes !
    Hâte de voir d’autres photos !

  6. mardi 21 septembre / 18:58

    J’adore vraiment le côté bohème de ton mariage : t’as vraiment su trouver le juste dosage pour pas virer dans le cucul super girly !
    Ta table de cocktail est vraiment magnifique !

  7. Diana
    mercredi 22 septembre / 11:29

    Je pense que le métier Wedding planeur tirait à la perfection. C’est vraiment magnifique et très originale.
    Encore félicitation pour ton mariage 😉

  8. mercredi 22 septembre / 15:12

    Je n’ai qu’une chose à dire : c’est magnifique !
    (Je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *