Hier, je vous causais bonbons, et je vous parlais d’un buffet de bonbons que j’avais fait pour mon wedding, aujourd’hui je vous raconte la story avec images à l’appui !

Le jour où je me suis fiancée, des années bien avant ça, je dirais même des années avant que je conçoive me marier avec un garçon, j’avais déjà plein d’idées de décors, d’ambiances, de thèmes dans la tête. C’est mon côté artistique qui ne s’arrête jamais … (je m’endors en pensant à des nouvelles idées chaque soir)

J’ai toujours été fana de Marie-Antoinette, de la vaisselle british, des stands de bonbons américains … Ça deviendra un des thèmes pour mon mariage, mais pas seulement !

Quand j’ai rencontré la première fois le lieu de mon mariage, j’ai tout de suite su que je ferais un buffet de bonbons et de gâteaux, très bizarrement l’endroit stratégique où je voulais le faire me rappelait une scène dans le Marie-Antoinette de Coppola, celle où Kirsten se fait une orgie de pâtisseries, bonbons et autre gourmandises. C’était tout décidé, le jour J il y aura une orgie de bonbons et de … cupcakes !

Heureusement dans un mariage on est deux, et le brun a vite calmé le jeu avant que je m’emballe dans des choses démesurées. Pas envie que les gens ne mangent plus que des bonbons et tombent malade (On mange déjà bien assez dans un mariage !)

J’ai commencé par dessiner mon idée, et pendant l’année j’ai chiné tous les éléments qu’il fallait, rien de difficile du tout : plusieurs bonbonnières, des vieux bibelots en verre, quelques tasses et soucoupes de vaisselle anglaise, des bougies, des présentoirs à gâteaux et bien sûr des bonbons.

Les jolies objets ont été rapidement trouvés,
un peu en Belgique dans un lieu cheap&chic bien connu des gens du Nord, une autre dans la fameuse boutique Les Fleurs à Bastille, et tout le reste a été trouvé sur des vides greniers, pour quelques centimes !

Puis j’ai imaginé des dentelles, des napperons, du crochet … sous tous les objets, j’ai cherché de très vieux dessus de lit bien mamie, pas très facile à trouver mais je me suis acharnée, ça valait le coup !

Pour les fameux bonbons, ici je dirais que je suis une lucky girl car ma belle-mère adorée a accès à des endroits comme Métro (pour ceux qui connaissent), où n’importe quelle chose coûte peanuts ! Il a bien fallu me raisonner à ne pas prendre TOUT le rayon de bonbons et de gâteaux mais faire des choix.

Sur le lieu, il y avait des tables “traiteurs”, des tables de buffet en gros. J’en ai collé deux l’une à l’autre, j’ai installé les vieilles dentelles, j’ai posé mes objets, mes bonbons, mes bougies et j’ai volontairement laissé de la place car il s’agissait aussi du buffet de cupcakes pour la fin de soirée !

Enfin, pour fignoler la mise en scène, j’ai demandé à un très gentil copain d’accrocher des rubans et attacher des lampions au bout qui éclairaireraient le tout le soir.

Une idée très facile à faire pour son mariage avec un succès garanti niveau déco … et gourmandise !

Je vous montrerais le lieu entier de la soirée, le wedding cake et les cupcakes sur un autre post !

Des bises et bon week-end à toutes !

XXX

fanny-gabriel-mariage-275

fanny-gabriel-mariage-276

fanny-gabriel-mariage-277

fanny-gabriel-mariage-278

fanny-gabriel-mariage-279

fanny-gabriel-mariage-282

fanny-gabriel-mariage-283

fanny-gabriel-mariage-284

fanny-gabriel-mariage-287

fanny-gabriel-mariage-288

Fanny-Gabriel-Wedding--430

fanny-gabriel-mariage-286

Fanny-Gabriel-Wedding--432

Fanny-Gabriel-Wedding--434

Fanny-Gabriel-Wedding--563

Fanny-Gabriel-Wedding--584

Photos de Amypunky Photography et Gemma Clarke Photography

Follow:
Partager:

20 Commentaires

  1. vendredi 10 septembre / 7:52

    Trop trop de bons souvenirs… Je sais pas quoi dire d’autres. Chacun de tes posts me replongent dans les souvenirs et ça fait chaud au cœur. Ton Buffet est sublime!

  2. Fanny
    Auteur
    vendredi 10 septembre / 7:54

    @Ma M : <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

  3. vendredi 10 septembre / 8:23

    Oh Fanny tu parles de moi sur ton blog ! <3
    Ce fut un vrai plaisir d'attacher les lampions. Encore bravo pour ton mariage si réussi et merci pour tous les bons souvenirs 😉

  4. Fanny
    Auteur
    vendredi 10 septembre / 8:26

    @Diditetelle : merci !! 🙂

    @Didz : of course que je parle de toi !!! C’est toi qui a réussi à mettre les rubans à 4m de hauteur d’une table remplie de bonbons (parce que bien sûr on a tout fait dans le désordre, pourquoi faire simple? ;)) merciiiiiiiiiii again again again 🙂

  5. vendredi 10 septembre / 11:06

    Miam, ça a l’air bon tout ça! et c’est une super idée, pas seulement pour un mariage mais aussi pour d’autres occasions 🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  6. soraya
    vendredi 10 septembre / 11:20

    magnifique y’a pas d’autre mot ! Dis moi toutes tes bonbonnières tu les a trouvé où???

  7. vendredi 10 septembre / 13:59

    De superbes photos et une superbe déco ! Merci pour l’article. J’ai hâte de voir les cupcakes 🙂

  8. vendredi 10 septembre / 16:48

    Beau à regarder, joli à photographier ! Et en plus c’était super bon, surtout les colliers à croquer qui m’ont rappelé mon enfance !!!

  9. vendredi 10 septembre / 19:20

    Bravo, un vrai régal même pour les yeux! c’est su-per-be !
    A tres vite

  10. samedi 11 septembre / 22:16

    Waou ! J’adore et je pense que c’est faisable pour d’uatres occasions, comme un annif ou autre ! en tout cas c’est trés beau !

  11. dimanche 12 septembre / 20:34

    olalalla c’est sublime fanny !

  12. sarah
    mardi 14 septembre / 19:53

    Bonjour Fanny
    félicitationspour ce beau mariage!
    je vois que tu parles d’une adresse en Belgique pour la déco; je suis fraichement débarquée à Bruxelles,et ton adresse m’interesse si tu veux bien me la divulguer!
    encore bravo

  13. sarah
    mercredi 15 septembre / 19:15

    merci pour l’adresse, c’est gentil!

  14. carine
    vendredi 14 octobre / 9:46

    magnifique ce buffet de bonbons! j’adoooore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *