Pour celles qui me connaissent depuis un moment, vous ne serez pas étonné d’apprendre que j’ai un Flickr depuis bientôt trois ans maintenant. Et pour celles qui ne savent pas vraiment qui est Flickr, c’est un site web de partage de photos !

La photo, une passion que j’ai depuis toute petite. J’ai commencé à en faire tous les mercredis après midi aux Beaux Arts de la ville où j’habitais. De la boîte qu’on appelle appareil photo à la chambre noire, j’ouvrais grands mes yeux pour voir apparaitre des images dans des bacs remplis de « révélateur », d’eau et de « fixateur » . Puis on les suspendait sur une corde à linge et on rêvait.

J’ai des souvenirs d’odeurs, de papiers, d’images, de silence, d’obscurité, de jolies choses.

Ces merveilleuses photos que je conserve dans le tiroir de ma chambre chez mes parents tel le Saint Graal, tellement c’est important pour moi. J’aime les revoir, les toucher, les conserver.

Les années ont passé, j’ai demandé mon premier appareil photo un soir de Noël, j’en ai eu beaucoup d’autres par la suite. J’ai continué à faire de la photo au lycée. Quand j’ai commencé à travailler pour des défilés de mode, je prenais tout en photo : les tenues, les détails, les matières.

De la photo, mais surtout des souvenirs : j’imprimais tout et je collais tout dans des carnets, je faisais des albums.

Nous avons tous connu l’album photo de famille, des archives de nos grands-parents, de nos parents, gravé à tout jamais grâce à la photographie. Aujourd’hui, avec nos appareils photos numériques, nous stockons un grand nombre de photos : mon ordinateur est surchargé !

L’ére internet est arrivé dans ma maison et j’ai eu envie de partager mes photos. J’ai acheté mon premier compte pro sur Flickr : 3868 photos plus tard, et toujours aussi fan je le mets à jour toutes les semaines.

En revanche, depuis quelques temps quelque chose me manquait ! Toutes ses photos sur un ordinateur, ça manque terriblement de charme non ?

J’ai envie de retrouver le toucher, les carnets, les albums !

Au déla des classiques tirages photos format 11 * 15 cm rangées dans une boîte, on trouve actuellement quelque chose de fabuleux : le livre photo !

Même plus besoin de se déplacer dans une boutique pour aller développer des photos, on peut tout faire de la maison maintenant !

J’ai donc décidé de me lancer là dedans pour essayer, et me faire plaisir avec mes propres photos de vitrines ! Je leur devais bien ça depuis le temps qu’elles dormaient dans mon ordinateur !

Le site Photocité plusieurs livres photos : une fois le format choisi on sélectionne ses photos depuis son ordinateur sur un logiciel préalablement téléchargé en deux secondes, on s’amuse à les disposer comme on veut, le format qu’on veut, le livre se forme sous nos yeux, une fois terminé on valide sa commande et on attend le facteur ! Livraison à domicile c’est beau ou bien ?

Et puis cerise sur le gâteau : en ce moment le site Photocitea propose un jeu concours ludique où il est question de gagner un voyage à Montréal ou bien encore une wii. Ca se passe ici ! Alors of course si tu gagnes, tu m’emmènes avec toi !

Sinon le livre photo, je l’ai reçu 4 jours après la commande, je suis plus que ravie : la qualité est top, c’est très bien fait ! On dirait un cahier de tendances avec mon propre univers, voilà un beau souvenir sur papier !

Alors bien sûr, il a eu le droit à sa propre séance photo lui aussi !

Le carnet ?

Il peut aussi se faire avec des photos de vacances, de famille, il peut devenir un carnet d’idées, d’inspiration, un carnet de voyage … vous avez bien compris tout ce que vous voulez !

Pourquoi pas les meilleures tenues sur votre blog ? Ou vos tenues sur un an ?

Sait-on jamais, et si un jour vous perdiez toutes vos photos sur votre ordinateur ?

Haaaaaaa vous seriez mal hein !

********

Livre photo carré souple 21×21 cm, 21,95 euros

http://photo.photocite.fr

http://www.photocitea.fr

Lien pour télécharger le logiciel : http://photo.photocite.fr/faire-livres-photo.php

Follow:

35 Commentaires

  1. vendredi 27 juin / 16:34

    holy moly… these are beautiful! maybe you should have it available for sale on your site? i just love flickr… maybe i’ll make my own book… heehhe

  2. vendredi 27 juin / 17:09

    Tu as raison ces livres photos sont super ! J’en ai fais un pour faire un cadeau avec photoservice!

    Le tien a l’air vraiment magnifique ! C’est vrai que tu pourrais même te lancer dans la vente de ces petits livres! Si jamais tu le fais tu me tiens au courant 😉

  3. vendredi 27 juin / 17:11

    franchement, c’est génial, mais je n’aurais jamais le courage de m’y mettre.. tu pourrais les vendre tes bouquins de tendance,tellement ça a trop l’air de déchirer/// genre pour la saison prochaine, moi je serais fan!!

  4. kim
    vendredi 27 juin / 17:29

    Je suis aussi une grande fan de photo (de lomographie pour être plus précise) mais je n’arrive pas du tout à me faire au numérique. J’ai un scanner à négatifs et je ne fais plus tirer mes photos, juste développer. Du coup, le papier me manque énormément… Hooooo le bon tuyeau! Merci! Et tes photos sont suuuuuuuuuperbes!

  5. vendredi 27 juin / 17:45

    C’est vraiment superbe ce que tu as fait digne d’un grand magazine de mode. Vraiment Bravo!

  6. vendredi 27 juin / 18:10

    Et parès on dira que les bloggueuses n’ont pas de talent ! C’est superbe ! Et ça me donne bien envie … les tenues du jour sur un an, ca pourrait faire un bon souvenir modesque à montrer à nos progénitures dans quelques années !

  7. vendredi 27 juin / 18:24

    c’est magnifique! tes photos sont superbes! c’est vraiment une chouette idée! moi je developpe chacune de mes photos, c’est plus sympa d’avoir la photo entre les mains je trouve!
    C’est très réussi en tout cas, c’est tout toi! 😉
    Bises ma belle!

  8. Anna
    vendredi 27 juin / 19:55

    La Classe ! Tu es dans le fameux magasine Public !
    bravo, ton blog est tjrs aussi super !

    Bisous

  9. vendredi 27 juin / 19:55

    Très bonne idée! Je t’avais laissé un “com” sur ton Flikr, j’étais tombée dessus par hasard et j’ai reconnu tes photos, et découvert d’autres. Ce sont de très jolies photos!

  10. vendredi 27 juin / 19:57

    J’ai developpé notre voyage en Mer Rouge comme ça, mon fils et moi et j’avoue que cela m’a drôlement convaincu et le petit aussi, c’est on petit livre de voyage ^^
    Dis ça va te paraître étrange mais tu pourrais m’envoyer un de tes livres de “tendances”. Je te règlerai les frais biensûr 🙂

    Quant aux souvenirs de cette salle noire, moi aussi j’ai adoré. Je faisais partie du club photo et j’allais developper les clichés, ça m’apprenait la patience ^^
    Bises !!

  11. samedi 28 juin / 7:18

    On parle de ton blog dans Closer (ou Public je sais plus !) dans la rubrique des sites internet !!!

  12. kiki
    samedi 28 juin / 7:20

    mais j’ai déjà perdu toutes les photos qui étaient sur mon ordi…
    depuis j’en mets une bonne partie sur Flickr, j’en sauvegarde un peu partout et surtout je commande davantage de tirages.
    C’est vrai que c’est chouette les livres photo, j’ai fait pas mal de carnet de voyage; j’aime bien le format de celui-ci et tes photos sont toujours aussi jolies

  13. samedi 28 juin / 16:13

    il a l’air magnifique ton livre avec tes photos de vitrines. bravo

  14. samedi 28 juin / 22:23

    Ohlala moi aussi il faut que je fasse developper quelques de mes photos j’ai vrément peur de tout perdre un jour ou l’autre :s!
    En tout cas très belles photos, très bonne idée ! bravo

    Grosses bises

  15. dimanche 29 juin / 15:03

    ahahaha tout perdre d un coup d un seul ca serait horrible! en tous cas moi je le fais deja pour nos vacances et c est superbe!

  16. dimanche 29 juin / 15:04

    j ai oublie! ils sont top tes albums ca fait presque rever, tu lances une maison d edition quand!?

  17. dimanche 29 juin / 21:42

    Les photos sont sublimes !!
    Ainsi que ton travail, tes photos et ton blog.
    Je suis une grande admiratrice :).

    Je repasserais.

    Puis je te demander que fais tu comme métier & qu’as tu fais comme étude ?

    Bises

  18. lundi 30 juin / 10:25

    C’est vrai que c’est une bonne idée!! mais j’aime bien faire moi même des carnets alors a voir… peut etre pour mes photos de vacances!!! Perdre les photos de l’ordi c’est une des hantises de mon amoureux.. je vais lui en parler!! 🙂

  19. eva
    lundi 30 juin / 12:21

    Merci pour cette très sympathique info!
    En tout cas, moi, ça me donne des idées pour des prochains Cadeaux…..

  20. lundi 30 juin / 14:07

    C’est maginifique mais c’est aussi parce que tes photos sont sublimes! Je pense que je vais m’en faire un petit pour le plaisir 🙂

  21. lundi 30 juin / 17:49

    tu es dans public dans le coin des blogueuses influentes…. la classe!!!!!

  22. Fanny
    Auteur
    lundi 30 juin / 20:23

    @Lady coveted : hoooo thanks you girly, hehehehe good idea !

    @Margaux : merci ! Haaaaa je sais pas mais c’est une très bonne idée la vente de petits bouquins de tendance, pourquoi pas ? 🙂

    @Pipelette : merci ma belle, décidément je devrais me lancer dans la création de petits bouquins de mode !

    @AU PAYS DE CANDY : merci !!

    @Kim : moi aussi j’ai un scanner à négatifs et tout le matos, c’est vrai que ça manque le papier de nos jours !

    @Roxane : merci vraiment olalala quel compliment !

  23. Fanny
    Auteur
    lundi 30 juin / 20:27

    @Tinkyminky : merci ma belle ! Tu développes toutes tes photos ?? Même celles sur ton blog ??

    @Anna : arfffffffff merci 😉

    @Miss G* : merci 🙂

    @Fran : très bonne idée le livre de voyage c’est un très beau souvenir ! Arffffff j’aimerais t’en envoyer un mais ça te reviendrait cher quand même ? 26 euros avec les frais de port ? Je sais pas je suis pas encore prête à me lancer dans des petits bouquins, sauf si je vois que vraiment les gens aimeraient beaucoup 😀
    Des bises !

    @FIFI : oui tout mon entourage m’a appelé pour me le dire 🙂

  24. Fanny
    Auteur
    lundi 30 juin / 20:29

    @Kiki : ha l’horreur de perdre toutes ses photos, le pire c’est que là j’ai fait qu’un petit bouquin mais ce n’est qu’un 1/100000 de ce que j’ai sur mon ordi !

    @Morgane : merci ma zou, je te le montrerais à l’occasion !

    @Mathilda : merci ! bises aussi !

    @Amélimelo : merci

    @Alice : hahaha Alice, carrément une maison d’édition ???

  25. Fanny
    Auteur
    lundi 30 juin / 20:32

    @Vic : merci ! Mon métier c’est styliste, et j’ai fait un parcours “artistique” 🙂 Bises !

    @Cily : héhé ouais pour les vacances c’est top !

    @Clo : merci !

    @Eva : de rien ! Oui c’est une très bonne idée de cadeau !

    @Ishopforyou : roooo merci, allez fonce !

    @Pipelette : hahahaha t’as vu ça, attends tout le WE les textos et les messages répondeurs “T’es dans Public”, j’ai envie de te dire MDR 😉

  26. .ViC.
    mardi 1 juillet / 9:29

    oh ! Des photos de photos quelle mise en abîme…!=)

  27. emmie
    jeudi 3 juillet / 11:58

    j’en veux un!!! quand est ce que tu les vends?? c’est une superbe idée et je pense que tes acheteuses sont toutes trouvées!! héhééé!

    j’adooore! moi, je fais mes catalogues photos sur mon album photo.com, c’est le même principe…

    il est vrai que çà manque d’avoir des souvenirs papier!

  28. vendredi 18 juillet / 17:12

    je trouve ca génial et les tiens ont l’air tout bonnement splendides!
    Merci Fanny!!!

  29. vendredi 18 juillet / 18:34

    J’aime beaucoup l’idée de mettre nos photo de blog.
    En tout cas ton livre est vraiment très beau, j’aime beaucoup tes images

  30. vendredi 18 juillet / 21:50

    Whouaa !! Tes photos ont l’air vraiment magnifiques ! On dirait des photos d’un magazine de mode, c’est super classe !

  31. samedi 19 juillet / 13:22

    Merci du tuyau, j’en prends bonne note.
    Je ne te lis que depuis quelques semaines. Je ne savais donc pas ton amour de la photo. Comme j’envie te souvenir d’enfance où tu appris toutes les subtilités de la réalisation de photo.
    J’aime la photo moi aussi.
    D’abord cette des magazines de mode (Numéro en tête).
    Puis plus tard, en autodidacte lorsque j’ai eu mon premier numérique.
    Toutefois, je rêve d’un réflexe tant la qualité de mon numérique me désespère (!!).
    Alors voilà, j’ai décidé de m’en offrir un et de me lancer.
    Quand j’aurai compris comment on fait (—> oui, la honte), j’aurai peut-être un flikr où je montrerai mes essaie.
    Et promis, je t’en avertirai en 1er!!
    ^^

    PS: magnifique album photo (il est vrai que la photo glacée aura toujours plus de charme que les photos affichées sur l’ordi)!

  32. Pingback: | Et pourquoi pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *