Il y a maintenant 3 ans j’ai acheté mon premier mocassin indien.

Par la suite, j’ai completé ma première paire de squaws par deux autres paires : des bottes et des boots.

Depuis, entre deux saisons, entre l’hiver et le Printemps, mon envie de faire l’indienne ressort.

Et ça tombe bien cette année. Encore plus que les années précédentes, car l’esprit Folk est de retour. Un tiers peace and love, un tiers hippie de luxe, un tiers artisanat local pour un style 100% Woodstock.

Alors bien sûr on ne les porte pas en total look, on les enfile en les mixant avec un style citadin légérement rock ou casual. On peut aussi partir complétement dans une allure folk.

Pas évident à porter au premier abord, j’entends souvent la réflexion “Je ne vois pas avec quoi les mettre”, vivre sans talons et laisser de temps en temps les lowboots à la maison n’est pas chose évidente je vous l’accorde, mais la botte plate est pourtant sur tous les fronts (il n’y a qu’à voir la fameuse Isabel Marant).

Pour vous j’ai testé la latitude zéro, pour vous j’ai préparé deux tenues de base avec les 3 basiques de chez Minnetonka, avec une robe ethnique et un slim gris.

Le fameux mocassin de base : un vrai doudou celui là, so moelleux à l’intérieur, c’est pas pour rien qu’on le nomme le “chausson”.

Ici une allure 1000% Folk : associés à LA robe en mousseline fleurie (à ne surtout pas rater au Printemps), réchauffés par un gilet en fourrure sans manches, les mocassins seront plus que mis en valeur et complétement hippies.

La boot : facile à porter tous les jours, la couleur du daim et sa texture ressortent grace à la robe, on casse le tout avec un gilet d’homme, un foulard, une allure 100% citadine de Printemps.

La botte : on reste dans l’allure citadine mais la citadine rock, on efface un peu la robe pour mieux faire ressortir le reste, une tenue chic tout en étant décontractée.

Passons à la version avec un slim, c’est la version la plus répandie qu’on puisse voir avec des Minnetonka.

Pour rester dans un esprit Folk, une blouse complétement hippie, une blouse coloré, une blouse liberty. Pour donner du caractére à la tenue et ne pas tomber dans la facilité, le gilet d’homme est de rigueur.

Ne pas avoir peur de mélanger un daim naturel avec du gris et du noir : une silhouette presque androgyne, sobre, n’oublions pas que nous sommes encore entre deux saisons et que nous ne pouvons pas encore sortir bras nus !

Finir la saison avec une attitude rock pour mieux amorcer l’autre, passer d’une extréme à un autre pour mieux jouer avec les styles.

J’ai toujours aimé d’amour mes bottes de squaws, je resterai donc fidéle une fois de plus à mes goûts, un style idéal pour vivre sans stress sa vie citadine de parisienne. Peace and love.

********

Mocassin, boots et bottes Minnetonka

Robe Maje, fourrure vintage, blouse Mayentl, gilet d’homme vintage, cuir Camaieu, sac Chanel, foulards vintage et H&M, slim H&M

Follow:

59 Commentaires

  1. mardi 29 janvier / 11:20

    Et bah pancahantas tu déchires avec tes tenues les bottes noires avec ta robe et ton perf’ c’est une tuerie. J’ai envie de te dire Peace and love !

  2. mardi 29 janvier / 11:41

    ma préférence à moi c’est celle avec le slim gris les mocassins et la blouse j’adore dior heu non fanny 😉
    ça me rappelle que j’en avait des comme ça quand j’étais pitite

  3. mardi 29 janvier / 11:53

    Une véritable squaw des temps modernes! Il ne te manque plus que les nates! 🙂
    Bon j’adore la première version. la robe réchauffée par cette fourrure.. a tomber..

  4. berANGEre la fameuse
    mardi 29 janvier / 12:01

    Moi, je suis d’accord avec l’avis de notre bonne Fée à toutes… Et quant à ses chaussures, j’ai les mocassins en blanc, en marron, en noir et en rouge… depuis qu’ils existent, alors, c’est dire si tu prêche une convaincue et convertie!!!!

  5. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 12:06

    @Modeandco : merci ma belle ! héhéhéhé

    @Lafée : ouiiii moi aussi j’ai eu les mocassins quand j’étais petite, même que j’avais le total look, j’avais un tee-shirt et un calecon (un legging à l’époque déjà héhé) avec des franges en matiére tee-shirt c’était énorme !!

    @Cily : moi aussi ma version préférée va à la première tenue, bon quand il fera chaud se sera mort pour la fourrure, par contre les nattes j’ai arrêté on dirait que j’ai 15 ans avec haha

    @berANGEre la fameuse : hooooo tout ça ??? Tu me diras qu’est ce qu’on est bien dedans c’est terrible hein ! Bon par contre berANGEre je viens de voir sur je sais plus quel blog que t’as revendu une blouse venue d’un autre monde IM ? La prochaine fois appelle moi héhé

  6. mardi 29 janvier / 12:12

    J’adore les boots en fauve, je tourne autour depuis quelques temps, mais je n’arrive pas à me décider…
    Tu me donnes une raison de plus de craquer 😉

  7. morgane
    mardi 29 janvier / 12:38

    adorable, que ce soit les mocassins, les boots ou les bottes. tout est parfait comme d’habitude et ça te va à ravir.

  8. kiki
    mardi 29 janvier / 13:07

    moi en vrai je suis une squaw 😉 … donc tu penses bien que depuis longtemps j’adore les mocassins et bottes frangées indiennes, et c’est vrai que c’est facile à porter et à mélanger.

  9. mardi 29 janvier / 13:12

    Moi aussi depuis que je me suis acheté mes lowboots minnetonka (couleur cognac), je ne m’en lasse plus… En général, je les porte avec un slim noir + tshirt loose et foulard pendant, comme sur ton avant-dernière tenue! Mais je me laisserais bien aussi tenter par la n°1 ou 2, avec une jolie robe hippie/folk… Tu dis que celle que tu portes vient du Printemps? Elle est canon!

  10. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 13:25

    @Celinette : bon ba j’espère t’avoir convaincue ! Tu seras pas déçue, c’est une chaussure intemporelle, prends les Minnetonka par contre, pas d’autres marques !

    @Morgane : merci ma zouzou

    @Kiki : héhéhé une vraie squaw 🙂 Et surtout tellement pratique et moelleux à porter 🙂

    @LittleJujube : alors non la robe vient de chez Maje et pas du Printemps (en fait c’était à ne surtout pas rater au Printemps, la saison), par contre elle date de 4 ans déjà cette robe, MAIS vu que la tendance revient en force ça devrait pas être difficile pour trouver le même genre !

  11. mardi 29 janvier / 13:56

    j’aime beaucoup le premier look, très “ethnologique” sans pour autant être littéral et le dernier look très rock’n roll!

  12. mardi 29 janvier / 14:14

    Je rejoins Morgane, parfait comme d’hab ! et cette blouse Mayentl… Toujours pas trouvé la boutique dans le marais ! bise

  13. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 14:15

    @Diane : merci merci !

    @Elodie : mmmm de toute manière l’autre coup je suis repassée devant j’ai rien vu de Mayentl, peut être la new collection au Printemps ? Surtout qu’ils ont refait une autre blouse so belle ! Bises !

  14. mardi 29 janvier / 14:21

    tu l’as vu ou la nouvelle collection ?

  15. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 14:22

    @Elodie : chez les grossistes 🙂
    Accessoirement yavait aussi une blouse dans les dernières pages du dernier Biba !

  16. mardi 29 janvier / 14:24

    ok merci ! je vais zieuter ça 🙂

  17. mardi 29 janvier / 14:42

    Waouh suis épatée ça donne vachement bien avec ton slim gris. J’avoue que je n’ai rien dans mon armoire qui fasse indienne squaw 🙂
    Oui la robe fleurie j’en vois partot sur les magazines mais pas encore vu en vrai.

  18. mardi 29 janvier / 14:44

    J’adore toutes tes petites chaussures indiennes elles sont trop jolies surtout j ai craque pour les mocassins, oh il faut que j aille me les procurer pour cet ete moi!!!
    et special compliement pour la coordination parfaite avec tes vetements!

  19. mardi 29 janvier / 15:13

    Tiens, je viens de passer chez André justement…y ai acheté une paire de bottines à franges…soldées 18 euros au lieu de 89…adorables!

  20. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 15:18

    @Fran : merci ! Oui c’est étonnant mais le slim gris ça donne du caractére aux chaussures indiennes, ça marche bien aussi avec un slim brut ! Moi les robes fleuries j’en ai déjà vu plein plein aux Galeries Lafayette !

    @Alice : merci ! merci ! Les Minnetonka sont assez facile à se procurer, ils ont un site en ligne il me semble !

    @Missfashion : mmm c’est pas celles en cuir ? Marron naturel ? avec franges tout autour de la cheville ?

  21. mardi 29 janvier / 15:53

    cela même…mais j’ai pris les basses, qui arrivent au mollet…j’aime pas la version haute…

  22. mardi 29 janvier / 16:53

    eh ben vraiment là j’aime tout tes looks! Les talons c’est vraiment pas mon truc alors tu comprends que je craque sur ces boots-chaussons! 😀
    Superbes associations, avec les motifs fleuris c’est juste terrible! 🙂

  23. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 17:22

    @Missfashion : moi ce qui me gêne chez les André c’est un détail tout con mais bon, ce sont les franges pas assez “lourdes”, “lisses”, je trouve qu’elles se placent mal et ça me rendrait dingue, par contre il me semble que Minnetonka les fait aussi en cuir ! Mellow Yellow aussi en avait de très belles !

    @Tinkyminky : hooooo ça t’irait tellement bien les talons pourtant ! Bon ba contente que ça te plaise 🙂

  24. mardi 29 janvier / 17:26

    Ouep t’as pas tort…mais j’en voulais une paire pour les porter occasionnellement le WE…donc pas chère…donc pour 18e c’est parfait…:)))

  25. mardi 29 janvier / 17:39

    C’est marrant que tu en parles, je me sens prête à m’offrir des mocassins indien. Je préfère avec ton slim et des couleurs qui tranchent. Le total-look est intérréssant mais to much.
    Bises

  26. Miss Novembre
    mardi 29 janvier / 18:05

    Alors Fanny, bravo pour tes tenues, tres smart, tres originales et tres pointues comme à ton habitude!

    Ce pendant je dois dire que, encore une fois, les parisiennes, vous avez
    de la veine. Parce qu’à Paris, on peut tout oser, la plupart des gens s’en foutent ou bien comprennent vaguement que çà doit etre à la mode dans une haute sphere.

    Moi lyonnaise, et les gens, pas comprendre. Ainsi ce matin je me suis fait jeter des pierres en amphi à cause de mes petites boots plates couleur creme. Hier à cause de mon manteau bleu electrique, avt-hier à cause de mes collants rose petard.

    Je serais dans une ecole d’arts appliquées, un gros chignon au dessus de la tete, tout le monde s’en foutrait, on dirait “elle est cintrée. normal, C’EST UNE ARTISTE”
    En fac de medecine, plus dur.

    Tout çà pour dire, miss Fanny, que j’ai envie de pousser un cri. Je veux porter mes minnetonka tranquille (et sortir mon raton-laveur en paix place Bellecour, putain)
    L’uniforme : pti manteau Comptoir, bottes cavalieres bien plates noires et sac 24h Gerard D. chocolat, j’en ai ma claque.

  27. mardi 29 janvier / 18:14

    t’aurais pas lu le dernier Jalouse par hasard?? 😉 le folk, moi je dis oui, oui et re-oui!!!!
    quant aux Minnetonka, tu parles à une convaincue même si c’est vrai que c’est pas toujours facile à assumer dans les rues (même à Paris ben oui) 🙂 bref… vive les Squaws, vive les Franges, et vive Playlikeagirl!!!!!

  28. Fanny
    Auteur
    mardi 29 janvier / 18:24

    @La môme de NYC : haaa ba achéte achéte, tu comptes prendre lesquelles ? Bises !

    @Miss Novembre : alors là je te dis bravo à toi pour ton coup de gueule, je vois carrement de quoi tu parles, soit tu décides de rester dans la masse soit tu vis ta vie, et puis au final ces gens là tu les reverras plus tard ? Il y a d’autres filles dans ton cas dans ta fac ? Etant sortie du systéme scolaire (mais je ne suis pas un bon exemple j’étais en écoles d’art), je serais d’avis que tu fais juste ce que tu veux !

    @Gé : sisi je l’ai carrement lu le dernier Jalouse, comme le dernier Vogue ou le dernier Officiel où ils en parlent aussi, enfin comme déjà un bon bout de temps en fait, c’est surtout que ce WE j’ai rangé mon armoire et que j’ai trié mes chaussures, j’avais envie de vous faire un petit article sur ce théme !
    Rooo même à Paris je ne suis pas d’accord, tu t’en fous des gens surtout ici ! Bises !

  29. mardi 29 janvier / 19:45

    Bon, je dois dire qu’hormis en déguisement, j’ai toujours résisté à la vague squaw… Je crois savoir pourquoi : j’ai eu le malheur au lycée de me faire des tresses et on m’a surnommé pendant longtemps Pocahontas..

  30. mardi 29 janvier / 20:36

    Miss Novembre si tu passes par là, je suis de tout coeur avec toi. Lyonnaise moi aussi et surtout au lycée je suis sure que c’est encore pire qu’à la fac( tu ne t’imagines même pas les remarques, pour eux une chapka= un chat mort sur la tête =/ imagine le genre quoi!)
    En tout cas j’adore tes looks comme d’habitude Fanny. Pour la mode et les mentalités Paris est vraiment un niveau au-dessus.

  31. mercredi 30 janvier / 12:05

    trop chou ces minnetonkas ! C’est vrai que ça éclaire une silhouette !

  32. mercredi 30 janvier / 13:26

    j’adore le dernier look , sublimissime 🙂

  33. mercredi 30 janvier / 13:33

    Moi j’en ai, comme les tiennes mes marrons mais moi en noir.
    Je le mets plutôt basic-rock et comme même à Paris ils dévisagent bcp surtt ds le métro mais bon, du moment que j’aime, je m’en fous de l’avis des autres !

  34. mercredi 30 janvier / 13:36

    au fait je voudrais te demander si je pouvais prendre tes photos pr mes montages ou les liens ? je prefère te demander, j’en ai déja pris pour les bottines cow boy si tu veux pas, je referais un montage ! bsx

  35. Fanny
    Auteur
    mercredi 30 janvier / 14:44

    @galliane : haaaaa c’est vrai que tu ressemblerais fort à Pocahontas avec des tresses ,)

    @lauriie : merci ! C’est parce qu’il y a tellement de styles différents et que les gens osent à Paris qu’on peut se permettre d’adopter pas mal de choses !

    @Lady D. : merci !

    @Mash : merci !

    @Anna : en noir aussi elles étaient jolies mais j’avais déjà les bottes, j’aime bien aussi le modéle avec un accessoire en métal, peut être le prochain achat ?
    Sinon oui oui tu peux utiliser les photos en mettant la source 🙂 Bises !

  36. mercredi 30 janvier / 15:04

    Whaou ta robe maje est magnifique, de quelle saison date-elle? sinon moi j’ai les minnetonkas extra basse fauve, que j’avais laché pour l’hiver mais cette été elles sont de sortie!

  37. mercredi 30 janvier / 15:06

    Celles de Mellow yellow aussi sont très belles avec les bling bling .. Elles sont dans jalouse de ce mois ci 🙂

  38. Fanny
    Auteur
    mercredi 30 janvier / 15:16

    @Elise : merci, elle date d’il y a au moins 4 ans MAIS je l’ai souvent revu sur Ebay !

    @Elodie : je viens de voir, j’ai le dernier Jalouse dans les mains, elles sont belles aussi ! Je parlais même pas de celles là en fait je parlais de la précédente collection, ils ont l’air bien partie pour faire de la bottines indiennes toutes les saisons eux aussi !

  39. mercredi 30 janvier / 16:06

    je le trouve bien ce jalouse 🙂 plein d’articles interressants

  40. Fanny
    Auteur
    mercredi 30 janvier / 16:09

    @Elodie : les séries mode sont très très bien ! Comme toujours tu me diras !

  41. Mathilda
    mercredi 30 janvier / 16:11

    Heeeey !
    Tu m’as encore plus donner l’envie d’en achetter plusieurs !
    Malheuresement il n’y en pas dans ma ville malgrè une recherche acharné :niente !
    Mais bon dans 1 semaine et demi direction Londres et j’espère bien faire la razia des minnetonka: bottines, mocassins … !
    Sinon Magnifique tenues vraiment =O !
    Et au fait petit renseignement : où as-tu achetté ta blouse dans la tenue slim+gilet d’homme+mocassins ?
    J’ai flashé , elle est vraiment sublime !Sinon où peut-on en trouver dans le même genre?
    au fait si tu es dejà allé à Londres , n’hésite pas à me filer de bonnes adresse !

    Becs.

  42. mercredi 30 janvier / 16:14

    minnetonka, il y en pas mal sur leur site et en plus en solde …

  43. Fanny
    Auteur
    mercredi 30 janvier / 16:16

    @Mathila : merci, contente que ça te donne envie d’en acheter héhé,
    alors la blouse vient de chez Mayentl, je sais qu’ils refont des blouses pour cet été, je ne sais pas où se trouve les boutiques dans Paris, par contre leur numéro pour les contacter pour savoir leur point de vente : 01 42 21 05 04, pour Londres j’ai fait une liste dans un de mes articles au début du blog, c’est celui là : http://www.playlikeagirl.fr/2007/10/13/un-petit-tour-a-londres-et-puis-sen-va/

  44. mercredi 30 janvier / 18:45

    le petit côté Pocahontas& John Smith me plait bien, punaise mes references cinématographique deviennent de plus en plus grande a force de garder des mioches. vive les disneys

  45. Mathilda
    mercredi 30 janvier / 19:51

    Merciiii beaucoup Fanny !
    Au fait je viens de te rajouter sur Myspace (hellomatou)

    Becs.

  46. mercredi 30 janvier / 20:31

    Fanny quel plaisir de te voir… Toujour autant de potins 😉 Ne me quitte jamais lol… Tu est toujour au top !!! Future star (L) Kiss Kiss on se voit trés vite. JENNY

  47. Fanny
    Auteur
    mercredi 30 janvier / 20:43

    @Helene : vive les Disney !

    @Mathilda : ok 🙂

    @Jennifer : ma Jenny trop contente de te voir aussi, t’es toujours au top, tu me manques trop au bureau, je t’embrasse fort ma belle !!

  48. mercredi 30 janvier / 21:20

    De très belles tenues comme à ton habitudes, que j’aime énormément regarder … Bises belle Fanny 🙂

  49. jeudi 31 janvier / 9:53

    Personnellement je n’aime pas du tout mais c’est affaire de gout ; le style indien est un genre particulier pas facile à porter mais cela reste un style que je trouve difficile de marier même si tu l’as plutôt bien fait !!
    Félicitations pour ton blog, très sympa 🙂

  50. lundi 4 février / 9:37

    gorgeous! i love it…
    🙂
    beautiful blog…

  51. Fanny
    Auteur
    lundi 4 février / 10:42

    @Grace : merci 🙂

    @Solene : merci pour mon blog c’est sympa 🙂

    @Jennine : hy Jennine, welcome on my blog ! Thanks you !

  52. Chloe
    mardi 5 février / 20:17

    Bonjour, je recherche comme vous toutes, des Minnetonkas, mais d’pres ce qu’on ma dit, le prix est assez exagéré, j’en cherche donc des fausses. J’apprend qu’il y en a chez André, mais si vous saviez ou je pourrez en trouver d’autres sa serait simpa ! Merci à vous toutes

    PS : Quel est le pri exact de minnetonka basses ?

    Ton blog esdt très simpa

  53. Mathilda
    mardi 19 février / 15:37

    SA Y EST !
    J’ai enfin mes minnetonka de retour de Londres ( quelle ville sublime et quelles merveilleuses boutiques…!) .Malheuresement les minnetonka n’ont pas trop marché de l’autre côté de la Manche avec mon grand étonnement donc j’ai pris une paire de mocassin et une paire de petit botine à frange sans lacets…!Qu’est-ce qu’on est bien dedans J’ADORE!Pense-tu que c’est bête d’en achetter une autre paire pour le printemps?Je n’arrive malheuresement pas à les acheter sur le site off..bizard!
    Pour en revenri à Londres, les UGGS font leur grand retour.. !Etonnant n’est-ce pas?

    Becs.

  54. HEY
    mercredi 20 février / 15:30

    Sil te plait, peux tu me dire combien as tu payer ta robe printemps, elle est ma-gni-fique et quand las tu acheté aussi

    Merci davance 🙂

  55. Fanny
    Auteur
    mercredi 20 février / 15:47

    @Chloé : pour les Minnetonka ça coûte environ 150 euros la paire, mais moi je les ai eu sur Vente privée pour 30 euros la paire ! A surveiller !

    @Mathilda : achète en toute l’année ça ne se démode pas du tout ! Ca ne m’étonne pas pour les UGGS, ce sont de vrais chaussons !

    @HEY : ce n’est pas une robe “printemps” c’est une robe MAJE achetée il y a 4 ans facile, peut être peux tu encore la retrouver sur Ebay ? 🙂

  56. cynnycyn
    lundi 1 septembre / 19:19

    Tu es trooop cool – je sais que le poste date d’il y a un bail mais mois aussi je fonds sur les minnetonka ET le gilet sans manche en fourrure ! SO FOOOLLK !
    eh les demoiselles pensez à Ebay pour les minnetonka – les revendeurs US en ont des tonnes ! et à cette peste britannique qui m’a barbée à la dernière seconde le gilet en furrr sooo wanted ! Hate u Hate u

  57. mardi 27 janvier / 21:46

    Ton blog est génial ! Je connaissais pas, mais je suis une dingue de Minnetonka moi aussi.
    J’ai justement craqué pour les nouveaux modèles Woodstock (ca ne s’invente pas…) Ils sont deja disponibles sur leur site dans la rubrique Nouveautes.
    D’ailleurs j’ai vu qu’ils avaient aussi sorti des mocassins Peace & Love !
    En tous cas toutes tes tenues sont sublimes, felicitations !
    Bises,
    Claire

  58. Géraldine
    lundi 26 avril / 10:12

    coucou,

    J’aimerai savoi si les mocassin minnetonka chausse grand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *