Le brouhaha joyeusement ennivrant du Who’s next est enfin fini.

Le Who’s next c’est 650 marques réparties en 5 univers complémentaires pendant 4 jours non stop.

Avec son lot de nouveautés pour l’hiver prochain (le 2009), des stands débordants de couleurs, de modéles et de matiéres, le salon n’a pas failli à sa réputation.

Même si il est de loin beaucoup moins riche que le fameux salon Bread and Butter from Barcelone, qui a encore tout déchiré cette année et fait blémir les autres salons, les coups de coeurs étaient au rendez-vous.

Nous ne sommes pas encore au Printemps que je pense déjà à ce que je retiendrais pour l’hiver prochain, bien sûr que je changerais d’avis entre temps, bien sûr que ce n’est que mon point de vue personnel :

La maille : repérée depuis quelques saisons, déclinée sous toutes formes, toujours dans un esprit tricot, toujours d’actualités avec des teintes naturelles telles que le beige, le gris, le taupe et le noir. A porter en manteau au dessus d’une robe.

La fourrure : toujours là elle aussi, rasée cette fois avec parfois des babioles en plus telles que des sequins, des broderies, de la maille tricotée.

La robe nuisette en satin : à porter avec un gros gilet en maille, un pull en cachemire, une blouse en dessous.

Le jaune fluo ou le jaune fluo délavé : vu sur tous les stands, accompagné du gris souris et du noir.

La tendance large VS la tendance slim : ce n’est pas un vrai VS, les deux sont en places, les deux ont leur place. A noter que le roulotté est aussi très présent.

La paillette : robes de soirées, vestes entiérement rebrodées, touche dorée, le bling bling était encore sur tous les fronts.

La doudoune sans manches : futur it ?

Les accessoires : ils se superposent, à consommer sans modération.

Mon gros coup de coeur : Manoush, robes tapisserie, fleurs, fourrure rasée, couleurs charmantes telles que le rose bonbon, le chocolat ou bien encore un bleu electrique, esprit Chloé revisité en blanc et rose (vous voyez ma blouse blanche brodée de fleurs ton sur ton dans mon article sur les 3 flares ? Ou bien encore cette robe de chez Alix ? Bon ba voilà vous y êtes), pas une seule piéce m’a déçue, tout était sublime.

A noter la nouvelle marque “Touch Luxe”, ancienne styliste de chez Manoush qui était présente aussi sur le salon.

Mes déceptions : April May, American Retro, parce que trop de classique tue la fantaisie.

Voilà, alors point de photos de tout ça bien sûr mais par pour me faire pardonner je vous ai résumé en une vingtaine de photos les meilleurs looks street du salon !

C’est ici que ça se passe, bon début de semaine !

Follow:

24 Commentaires

  1. lundi 28 janvier / 11:31

    Waouh …. Ok je note pour moi : de la maille ( j’aime bcp ), de la fourrure ( je succomberai peut-etre ), le fluo ( j’ai un doute me concernant ), le large et le slim que je fais déjà, les accessoires ( ça commence à entrer dans ma petite tete ) et Manoush que je regarderai autrement alors …
    Je file matter tes photos !!

  2. lundi 28 janvier / 12:18

    C’est quoi ces chaussures argentée de folie ?!!!

  3. lundi 28 janvier / 12:28

    déjà cet hiver american retro n’était pas très funky à mon humble avis: du gris sur du noir et réciproquement.

  4. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 12:31

    @Fran : Manoush c’est pas évident au premier abord, ça va pas à tout le monde, faut savoir comment porter chaque piéces, c’est pas comme si tu avais un basique à enfiler vite fait le matin, chaque piéce est toute une histoire chez eux !

    @Alix : mmm j’aurais dit des Repetto, rapport que la dernière fois que je suis allée chez eux, la vendeuse avait carrement les mêmes que celles là et je lui ai demandé où elles étaient elle m’a dit ancienne couleur de la collection qui a cartonné on en a plus, alors ?

  5. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 12:32

    @Carlie : ba là dis toi que tout était en noir, noir et noir, coupes très bofs, modéles pas très recherchés, robes paillettes trés cheaps, et bam t’as une piéce jaune fluo à côté, dur dur, alors que chez Diabless, tu avais du jaune fluo délavé magnifique assorti à du gris souris ou un beige, et là c’était beau.

  6. lundi 28 janvier / 12:36

    Merci Fanny … c’est donc ça, à chaque fois qu eje passe chez Manoush je me pose des questions sur comment et avec quoi porter le vetement.
    Vais y reflechir pour la prochaine fois. Oui j’ai envie de sortir de mes basiques et de mes classiques. Alors je fouine maintenant.

  7. lundi 28 janvier / 12:52

    ancienne collection?
    rhaaa je suis dég’ !

  8. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 12:53

    @Alix : faut appeller chez Repetto pour être sûre mais sinon tu y vas avec la photo, c’est une couleur qui doit revenir c’est obligé !

  9. kiki
    lundi 28 janvier / 13:03

    cool ! comme si on y était, non, encore mieux: sans la foule, sans le bruit 😉

  10. lundi 28 janvier / 13:14

    merci pour les photos, encore une belle collection de shoes!!

  11. lundi 28 janvier / 14:31

    J’aurais adoré y aller à who’s next. Sauf que j’étais à Playtime sur le salon mode enfant. En même temps, j’avais qu’à changer de thème de blog aussi.

  12. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 14:34

    @Kiki : exactement sauf qu’il y avait pas vraiment de foule, par contre au niveau du bruit ya ce qu’il faut là bas olala.

    @Diane : héhéhé si ça pouvait être ma collection personnelle !

    @Sté : haaaaa ça doit être pas mal aussi ce salon !

  13. lundi 28 janvier / 15:02

    ok c’est noté, accessoire, paillette, du slim, du flare, de la maille, (il n’y a que maille qui m’aille), de la doudoune?!ouch.
    thanks pour les photos

  14. lundi 28 janvier / 15:08

    Merci pour les photos mais en fait pour les prochaines tendances, on reprend un peu les même et n recommence non? en tout cas, pour le jaune, j’avais bien vu!! 🙂

  15. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 15:10

    @Helene : voilà t’as tout compris tu sais ce qu’il te reste à faire 🙂

    @Cily : ba oui toujours hein, et puis là ce sont les collections prêt à porter créateur tu sais comment ça se passe c’est pas forcement une vraie tendance qu’ils font, vu que se sont les collections 1 an à l’avance tout peux encore changer ou pas, en tous les cas le jaune on le savait mais le jaune fluo je l’aurais pas cru ! A voir si il sera vraiment présent dans un an ! Parce que bien sûr les collections qui seront dans les boutiques seront par rapport aux commandes sur les salons …

  16. lundi 28 janvier / 15:56

    Beaucoup de ces tendances ont déjà été adoptées non ? par contre le fluo c’est à voir chez diabless ! et manoush toujours manoush, toi même tu sais !
    Par contre je cherche une robe nuisette en satin.. j’en avais repéré une chez diabless justement mais pas vu en magasin ??

  17. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 16:08

    @Elodie : oui ya pas vraiment de “nouveautés” qui tapent à l’oeil quand tu vas sur les stands, mais c’est toujours comme ça, ya plutôt un suivi, faut savoir aussi qu’il y a une partie qu’on appelle “actua” chez les marques, c’est à dire des modéles de dernières minutes qui s’adaptent à la tendance de dernière minute !
    En tous les cas la nuisette en satin sur laquelle j’ai flashé vient de Diab’less, dans un esprit très à l’ancienne, vintage, on devrait déjà commencer à fouiller les friperies à l’heure actuelle.

  18. lundi 28 janvier / 16:23

    Oui mais les friperies c’est vraiement au coup de chance …

  19. chouval
    lundi 28 janvier / 18:41

    Drole de coincidence. J’ai vu ces deux Coreennes dans le metro justement, a Porte d’Italie avec leur bage autour du cou. Et je trouvais les richelieues argentees de celle a la chemise a carreaux, magnifiques! Par contre, je me disais que celle a la coupe Mireille Mathieu avait un look vraiment passe partout, tres tres classique.

  20. lundi 28 janvier / 18:51

    Quoi?! La doudoune sans manches est de retour?! Ce sera sans moi!
    Et j’adore les superbes chaussures argentées de la coréenne!

  21. Fanny
    Auteur
    lundi 28 janvier / 20:55

    @Chouval : tiens c’est drôle ça, tu allais aussi au salon toi ? Moi je les ai prise en photo avec genre dix autres personnes, enfin celle en vert pas l’autre 🙂

    @Jeunedemoiselle : mmm tu dirais pas ça si tu voyais la petite doudoune de chez Manoush absolument fifille, moi aussi j’adore ses chaussures ! Surtout avec le vert en fait, je verrais bien la robe Isabel Marant toute verte là avec des shoes argentées, je dis ça je dis rien (qui me paie la robe verte IM pour que je lui montre ??? Allezzzz)

  22. chouval
    lundi 28 janvier / 21:08

    Non pas du tout. Il etait assez tard, et j’allais chez mon copain. Je revassais dans le metro et en fait ce qui m’a reveillee, c’est de voir qu’elles avaient toutes les deux, des chaussures argentees et des sacs du salon.

  23. lundi 28 janvier / 22:23

    chouette les furs encore dans la place !
    Et le vert ! yééééééé ! je viens d’acquérir un maxi bag vert sombre vernis :p

  24. mercredi 30 janvier / 13:23

    merci pour ton compte rendu , j’ai hate de voir la collection de Manoush j’ai l’eau a la bouche !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *