Mercredi, journée shopping pour le boulot à Londres, dés l’arrivée nous prenons un taxi direction Topshop, je m’emballe tout de suite.

Cause que j’étais pas vraiment préparée financiérement parlant, ne rien acheter va relever de l’exploit.

Ca tombe bien parce qu’au bout de quelques heures je ne sais plus où donner de la tête, mon patron me presse, nous n’avons déjà plus le temps,  je n’ai rien envie d’acheter à la va vite.

Rapide tour des boutiques à voir quand on a seulement quelques heures :

 * L’inévitable Topshop ~ 216 Oxford Street 

Symbole de la pointitude londonienne, lieu de prédilection de toutes passionnées de mode, qualité et grande diversité des produits.

Topshop est la plus grande boutique du monde en terme de superficie, il y a donc de quoi faire, 4 étages dédiés à la branchitude, des corners à théme tel que l’espace vintage par exemple. Parlons en de l’espace vintage, il a été réduit … mais il reste neanmoins beaucoup de choses à acheter, que des robes principalement : robes imprimées à l’ancienne (un portant entier), robes à paillettes exclusivement.

Avec 300 nouveaux modéles par semaine et non renouvelable, à mon avis vous ne verrez pas la même chose que moi ce jour là, je veux aller dans le simple et pratique, ce seront mes seuls achats de la journée : deux débardeurs Kate Moss pour Topshop.

* Browns ~ 24-27 Soutch Molton Street

Boutique multimarques créateurs tel que MJ, Pucci, Balenciaga pour les plus connus, une boutique en face avec une selection moins chére tel que Vanessa Bruno, Juicy Couture, tout est beau, tout coûte un bras.

Nota : Ils vendent un parfum mixte qui sent excessiiiiiiivement bon, tout le monde a juste envie de coucher avec toi aprés ça dixit la vendeuse.

* Urban Outfitters ~ 200 Oxford Street 

Gamme de produits funky fashions, corner vintage devenu indispensable à une boutique, ligne rétro, bijoux kitsh, multitude de bottes, étage créateurs depuis peu (Paul&Joe, Vanessa Bruno), espace déco, aussi incontournable que Topshop (la boutique est en face),  lieu culte, c’est devenu l’endroit idéal pour dénicher quelque chose hors du commun.

Dans le fond de la boutique au tout dernier étage il y a toutes les fins de séries et soldes avec des prix qui dépassent l’entendement.

Je vous rapelle que depuis quelques mois certains articles de la marque sont disponibles sur le site européen, vous n’êtes donc plus obligé de faire un aller-retour à Londres.

* All Saints ~ 400 duke street

Marque inconnue et introuvable en France, dans une ambiance concert de rock, robes entiérement cloutées et blousons en cuir vintage cohabitent, le site internet vaut le coup d’oeil : www.allsaints.co.uk, on y retrouve tout à fait l’ambiance de la boutique, envie de tout acheter encore une fois (…)

* Arrogant Cat ~ 12 Kensington Church Street

Marque audacieuse qui cartonne à Londres, mélange du street chic et tentative de nouveaux styles, leur slim tout en paillettes est à voir !

Revenons au débardeur Kate Moss pour Topshop, la coupe est idéale, la matiére douce, intemporel ça se porte tout seul, pour la modique somme de 18£.


(La photo louche où mon bras a disparu.)

********

Débardeur Kate Moss pour Topshop

Jeans Hells Bells

Chapeau Zara

Follow:

7 Commentaires

  1. samedi 13 octobre / 22:45

    London Calling yeah!!
    Veinarde, dire que tout les deux mois je me faisais un week end a Londres…
    Merci d’avoir raconte, j’avais l’impression d’y etre…
    Pendant que tu etais a Londres en train de zieuter le Vintage de Topshop moi je suis allee a ma premiere Vintage Fair… Mais comme toi je n’etais pas preparee “financierement parlant”…

  2. dimanche 14 octobre / 9:46

    Je l’ai en noir ce fameux débardeur, je l’avais trouvé à Madrid (et oui, même eux ils ont un Topshop…), c’est vrai qu’il est super agréable à porter!

  3. dimanche 14 octobre / 17:30

    ils sont chouettes ces débardeurs, si seulement il y avait un topshop à chaque coin de rue de paris…
    non en fait non
    je risquerais de me ruiner

  4. Fanny
    Auteur
    dimanche 14 octobre / 18:08

    Il y en a aussi un à Barcelone !
    Il n’y a que nous qui n’en avons pas, soit disant un probléme d’immobilier … je verrais pourtant bien un grand Topshop à la place de l’affreux énorme Etam rue de rivoli.

  5. lundi 15 octobre / 7:51

    Merci pour ces adresses, je rêve de retourner à Londres!!!

  6. Amandine
    lundi 15 octobre / 13:10

    J’ai le débardeur de Kate en noir et en blanc, ils ne m’ont pas quitté de l’été. C’est LE basique à associer avec tout. Moi je pars à Londres en novembre et j’espère réussir à être aussi raisonnable que toi niveau achats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *